Skip primary navigation

FORMULE E

skip.tertiary.navigation

JAGUAR REVIENT À LA COMPÉTITION

À l’automne 2016, Jaguar participera en tant que constructeur avec sa propre écurie à la troisième saison du Championnat FIA de Formule E. La Formule E est le premier championnat international de monoplaces électriques.

ÉLECTRIFIONS NOTRE AVENIR

La Formule E offre à Jaguar la possibilité unique de continuer de développer ses chaînes cinématiques électriques, y compris les technologies liées aux moteurs et aux batteries.

Nick Rogers, Group Engineering Director de Jaguar Land Rover, a déclaré : “Je suis fier d’annoncer que Jaguar revient à la compétition en participant au Championnat FIA de Formule E. Les véhicules électriques auront certainement leur place dans la future gamme de produits Jaguar Land Rover et la Formule E nous fournira l’occasion de continuer à développer les technologies d’électrification. Le Championnat nous permettra de concevoir et de tester les toutes dernières technologies dans des conditions extrêmes.

Je crois sincèrement que nous allons voir plus de changements dans le monde de l’automobile dans les cinq ans qui viennent que durant les trois dernières décennies. L’avenir est plus connecté et plus durable ; l’électrification et les technologies d’allègement sont plus importantes que jamais en raison de l’urbanisation croissante. La Formule E en est consciente et a réagi à ces tendances ; le championnat est pionnier et correspond parfaitement à notre marque. »

Jean Todt, Président de la FIA, a déclaré: “« La FIA est heureuse d’accueillir un nouveau constructeur, Jaguar, qui vient rejoindre le Championnat de Formule E. Nous avons créé ce championnat pour fournir aux constructeurs l’occasion d’y participer et de développer des nouvelles technologies électriques applicables au quotidien. La décision de Jaguar de revenir à la compétition dans le cadre de la Formule E est preuve de notre succès. En préparant l’avenir de la voiture électrique, la Formule E a réussi à attirer l’une des marques historiques les plus prestigieuses de l’industrie automobile. Je leur souhaite tout le succès en attendant qu’ils nous rejoignent en 2016/2017. »

Alejandro Agag, Chief Executive Officer de la Formule E,a déclaré: « Nous sommes très heureux d’accueillir Jaguar en Formule E. Jaguar est une marque riche en histoire sportive et le fait qu’elle revienne au sport international avec la Formule E prouve l’influence que peut avoir le championnat sur le développement des voitures électriques. Jaguar amène avec elle de nombreux passionnés qui renforceront la popularité du championnat partout dans le monde et qui, encore une fois, démontrent que la Formule E est l’avenir du sport automobile. »

Pour suivre les développements de la nouvelle écurie Jaguar Formula E Racing Team, cliquez ci-dessous pour entrer vos détails personnels.