Skip primary navigation
skip.tertiary.navigation

F‑TYPE R COUPE

More power. More dynamic capability. More thrills. The F‑TYPE R is the sports car that is more advanced, sensuous and exciting.

BASE MSRP FROM

$113,5001

The Jaguar F‑TYPE R is powered by an incredible 5.0-litre, 550 hp Supercharged V8 engine with 502 lb-ft of torque taking you from 0‑100 km/h in 4.1 seconds.3 With its potent mix of power, performance and handling, the F‑TYPE R is ready to take on almost any road conditions.

INTERIOR STYLE

The F‑TYPE R interior dials up the intensity of the 1+1 experience. The R theme gives the car a unique personality and includes a Linear Vee Aluminum centre console with R branding. Enjoy premium leather with twin-needle stitching and body-hugging Performance seats with R embossed on the headrest – for more lateral support during enthusiastic driving.

CONNECTED DRIVING

The F‑TYPE R features Adaptive Dynamics and a Torque Vectoring system that works alongside its Electronic Active Differential. These systems complement each other to help optimize traction and cornering ability.

EXPLORE DRIVING PERFORMANCE

STRIKING LOOKS

The uniquely powerful shape and beautiful design details of the F‑TYPE R set it apart as a true performance sports car. You’ll find a sculpted raised hood with body coloured vents, outward mounted quad exhausts and impressive 20” alloy wheels as the final finishing touch.

EXPLORE EXTERIOR

BREATHTAKING PERFORMANCE

The F‑TYPE R takes full advantage of an extremely rigid body shell. Its rigidity not only provides the perfect platform for our Intelligent All Wheel Drive system with Intelligent Driveline Dynamics to deliver outstanding traction, but it also complements the car's suspension enhancements to produce incredible road holding. Together they help the F‑TYPE R to fully exploit the immense power of its 550 hp 5.0L Supercharged engine.

EXPLORE ENGINE TECHNOLOGY

F‑TYPE R COUPE FEATURES

STANDARD FEATURES AVAILABLE ON ALL F‑TYPE MODELS

PERSONALIZE YOUR F‑TYPE

Make your F‑TYPE uniquely yours. Select the body and roof colours — and the wheels to complement them. Tailor your personal interior styling, specifying your ideal seats, textures and colour combinations. And with the exceptional collection of Jaguar options, style packs and accessories, your F‑TYPE becomes truly bespoke.

BUILD YOUR OWN

FIND YOUR OWN F‑TYPE

Contact a retailer to request a quote or search for your perfect F‑TYPE now.

1-7  Disclaimers

Skip primary navigation
skip.tertiary.navigation

F‑TYPE R COUPÉ

Plus de puissance. Plus de capacité dynamique. Plus de frissons. La F‑TYPE R est une voiture sport plus évoluée, plus sensuelle et plus exaltante que ses concurrentes.

La Jaguar F‑TYPE R est mue par un moteur V8 suralimenté de 5,0 L et 550 ch qui développe un couple de 502 lb-pi et qui la propulse de 0 à 100 km/h en seulement 4,1 secondes. Grâce à sa puissance, ses performances et son agilité supérieures, la F‑TYPE R s'adapte à pratiquement toutes les conditions routières.

STYLE INTÉRIEUR

À l'intérieur de la F-TYPE R, l'expérience 1+1 est omniprésente. Le thème R confère un caractère unique à la voiture, grâce notamment à une console centrale à finition en aluminium Linear Vee avec un insigne R. Profitez du luxe que vous offrent les surfaces en cuir haut de gamme avec double surpiqûre et les sièges Performance enveloppants ornés de l'insigne R en relief sur les appuie-tête, qui procurent un soutien latéral accru lors des randonnées fougueuses.

UNE EXPÉRIENCE DE CONDUITE CONNECTÉE

La F‑TYPE R est équipée de systèmes dynamiques adaptatifs et d'un système de commande vectorielle du couple qui fonctionne conjointement avec le différentiel actif électronique. Ces deux systèmes se complètent à merveille pour optimiser l'adhérence et la performance en virage.

EXPLOREZ LA PERFORMANCE DE CONDUITE

UNE ALLURE ÉBLOUISSANTE

Grâce à sa forme dynamique unique et ses lignes magnifiquement dessinées, la F‑TYPE R, une voiture aux performances sportives authentiques, présente un caractère distinctif. Elle propose un capot surélevé sculpté avec sorties d'air couleur carrosserie, quatre sorties d'échappement extérieures et d'impressionnantes jantes en alliage de 20 po qui apportent une touche de finition.

DÉCOUVREZ L’EXTÉRIEUR

DES PERFORMANCES FOUDROYANTES

La F‑TYPE R tire le maximum de sa carrosserie extrêmement rigide. Grâce à son caractère durable, cette dernière compose non seulement la base idéale pour notre traction intégrale intelligente combinée à une dynamique de transmission intelligente qui permet d'assurer une adhérence remarquable, mais elle s'harmonise aussi parfaitement à la suspension perfectionnée de la voiture pour offrir une tenue de route incroyable. Ainsi, la F‑TYPE R peut exploiter pleinement les performances de son moteur suralimenté de 5,0 L et 550 ch.

DÉCOUVREZ LA TECHNOLOGIE DES MOTEURS

CARACTÉRISTIQUES DE LA F‑TYPE COUPÉ

CARACTÉRISTIQUES DE SÉRIE DISPONIBLES SUR TOUS LES MODÈLES F‑TYPE

PERSONNALISEZ VOTRE F‑TYPE

Faites de votre F‑TYPE un véhicule unique. Sélectionnez les couleurs de la carrosserie et du toit de votre choix et assortissez-les avec les jantes idéales pour mettre la voiture en valeur. Pour un intérieur sur mesure, choisissez les sièges de vos rêves, leur texture et leur agencement de couleurs. Avec la gamme exceptionnelle d’options, de groupes design et d’accessoires proposée par Jaguar, construisez une F‑TYPE à votre image.

CONFIGUREZ VOTRE F-TYPE

TROUVEZ VOTRE F‑TYPE

Communiquez dès maintenant avec un détaillant afin d'obtenir un devis ou de trouver la F‑TYPE de vos rêves.