Skip primary navigation
skip.tertiary.navigation

EXTÉRIEUR

Conçue pour offrir une performance dynamique et pour attirer les regards, la carrosserie de la F-TYPE est à la fois athlétique et harmonieuse. L’aluminium léger et rigide qui la compose accroît l’agilité du véhicule, tandis que ses proportions parfaites facilitent la maniabilité et les virages tout en souplesse.

Avec sa silhouette puissante et ses superbes proportions, la nouvelle F-TYPE sport s’inscrit clairement dans la lignée des voitures sport haute performance de la légendaire famille Jaguar. Grâce à sa conception aérodynamique, elle est en quelque sorte sculptée par le vent. Son aérodynamisme intrinsèque réduit la portance et permet une excellente stabilité à haute vitesse.

DESIGN EXTÉRIEUR

Une jupe arrière et un répartiteur avant, situé sous la calandre, gèrent le flux d’air sous la voiture. À l’arrière, un aileron se déploie automatiquement lorsque le véhicule dépasse les 100 km/h (version Décapotable) ou 115 km/h (version Coupé), afin de réduire la portance de 120 kg au maximum.3 Les modèles à quatre roues motrices arborent une carrosserie unique comprenant des sorties d’air de capot couleur carrosserie, des jupes latérales et des garnitures d’échappement.

« Un objet de design devrait raconter une histoire. Les véhicules F-TYPE ont un début, un fil conducteur et une conclusion. Si chaque ligne est unique et harmonieuse, avec les bonnes dimensions, l’ensemble sera indémodable. »

Ian Callum, directeur du design chez Jaguar

TOIT DÉCAPOTABLE

Même l’ouverture du toit est rapide : il peut être abaissé ou remonté en seulement 12 secondes lorsque le véhicule roule jusqu’à 50 km/h. Fabriqué en matériaux composites destinés à réduire les bruits du vent et de la route, le toit en tissu, compact et léger, contribue aux performances de la F-TYPE.

La lunette arrière, chauffante et affleurante, et la taille réduite du toit lorsqu’il est replié, permettent à la F-TYPE de conserver une partie arrière basse et lisse, rendant inutile l’ajout d’un couvre-habitacle.

CHOIX DE TOITS

TOIT EN ALUMINIUM

Le toit en aluminium de la F-TYPE Coupé est aussi solide et léger que le reste du véhicule et complète à merveille son allure. En matière de couleur, de style et de forme, il complète idéalement la silhouette puissante de la F-TYPE et met en valeur son caractère sportif.

PANORAMIC GLASS ROOF

Introducing even more natural light and airiness to the interior, a full width panoramic roof is standard on all F-TYPE Premium, S and R Coupe models. For increased seclusion, should it be required, the roof features a manually sliding ‘black-out’ blind.

TOIT EN FIBRE DE CARBONE

Constitué de panneaux extérieurs et intérieurs en fibre de carbone collés de manière à former une structure à la fois solide et légère, le toit en fibre de carbone en option de la F-TYPE Coupé présente un réseau de fibres visible à travers une finition laquée de haute qualité.

* Veuillez consulter votre détaillant concernant la disponibilité.

POIGNÉES DE PORTES ESCAMOTABLES

Les poignées furtives s'escamotent lorsqu'elles ne sont pas nécessaires, créant ainsi un flux d'air continu le long des flancs de la voiture.

ÉCLAIRAGE AVANT ADAPTATIF

Voyez plus loin et rendez la conduite de nuit plus sûre avec le système d'éclairage avant adaptatif.4 Ce système avancé mesure la vitesse du véhicule et l'angle du volant, et pivote les phares de 14 degrés vers l'extérieur et de 7 degrés vers l'intérieur, pour une meilleure visibilité dans les virages. Le système intelligent de gestion des phares (livrable) permute automatiquement entre feux de route et feux de croisement, lorsque nécessaire. L'éclairage avant adaptatif et les feux de route intelligents font partie du groupe Visibilité livrable.

LES PHARES DE LA F-TYPE

Prêts à bondir, les phares inclinés vers l’arrière confèrent un caractère animal au véhicule. Leur forme allongée se fond dans les lignes aérodynamiques de la F-TYPE pour les rendre visibles de face comme de profil. Les phares au xénon à décharge à haute intensité (DHI) bifonction créent une lumière blanche intense, aussi bien en feux de route que de croisement, tandis que les feux de jour à DEL à lame en J apportent un signe distinctif.

FEUX ARRIÈRE

Affinés par un éclairage élégant à DEL, les feux arrière occupent les angles postérieurs du véhicule. Vus de derrière, ils confèrent à la F-TYPE une belle carrure, avec des proportions harmonieuses et dynamiques.

Pour un plaisir de conduite absolu, la F-TYPE démontre des capacités qui répondront aux besoins de n’importe quel conducteur, quel que soit le terrain. Elle est proposée en versions Coupé et Décapotable, chacune avec son caractère. Concevez et configurez votre F-TYPE idéale à l’aide de notre configurateur ou demandez un prix dès maintenant.