Skip primary navigation


At one with the car and the road – you and the F-TYPE connect from the moment you press the start button and the engine roars to life.

With its driver-focused cockpit architecture, simple controls and clear instrumentation, the F-TYPE interior conveys a combination of functional ergonomics and sporting style. It is designed to put the driver first and, with a wide choice of interior colours and textures, presents an excellent opportunity for individual expression.


Featuring two large analog dials – essential in a sports car – instruments are simple, clear and easy to read. The three-spoke steering wheel incorporates key functions for ease of control. On automatic models, gear selector paddles mounted behind the spokes, let you select gears sequentially with your fingertips, without taking your hands from the wheel.


The F-TYPE starts with quintessential British character, but its ultimate personality is up to you. The choices you make create the car you’ll love. Tailor your choices from different seat options, specifying the textures and colour combinations. With an exceptional collection of styling packages, accessories and options, your F-TYPE truly becomes your ideal sports car.


The F-TYPE Coupe models offer the usability and practicality of a versatile trunk space area. With a capacity of up to 324 L, it is large enough to accommodate a set of luggage or two golf bags. For ease of access and added convenience, the tailgate can be opened or closed at the touch of a button with the optional powered function (standard on R Coupe).


To keep the centre console as low and sleek as possible, the F-TYPE features Active Centre Air Vents. They are activated automatically by the climate control system, and only rise when needed for extra airflow, retracting when not in use.


Push the start button and the F-TYPE comes alive with a cascade of light from the console’s switchgear. Configurable Lighting, standard on the F-TYPE S, F-TYPE R and SVR, adds unique personalization, with choices of Phosphor Blue, Pale Blue, White, Coral or Red to suit your mood. Activate Dynamic Mode and the lighting switches to vibrant Red on the door grab handles, centre console and instrument cluster.

Designed to deliver pure driving pleasure, F-TYPE has a breadth of capabilities to suit the demands of every driver and every road. Coupe and Convertible body styles are available, each with its own distinctive character. Design and build your perfect F-TYPE with our configurator or request a quote now.

1-7  Disclaimers

Skip primary navigation
skip.tertiary.navigation

INTÉRIEUR

Ne faites qu’un avec le véhicule et la route. D’une simple pression sur le bouton de démarrage, le moteur rugit et vous voilà connecté à la F-TYPE.

Avec son habitacle axé sur le conducteur, des commandes simples et une instrumentation lisible, l’intérieur de la F-TYPE offre une excellente ergonomie et affiche un style sportif. C’est un espace dédié au conducteur et qui offre un vaste éventail de couleurs et de textures afin de laisser libre cours à vos envies de personnalisation.

DES COMMANDES POUR LE CONDUCTEUR

L’instrumentation, épurée et lisible, comporte deux larges cadrans analogiques, essentiels dans une voiture sport. Le volant à trois rayons abrite les commandes principales pour les rendre plus accessibles. Sur les modèles automatiques, des palettes de changement de vitesse installées derrière les rayons vous permettent de passer d’une vitesse à l’autre du bout des doigts, sans même lâcher le volant.

PERSONNALISATION

La F-TYPE est livrée avec son caractère britannique, mais il ne tient qu’à vous de lui forger la personnalité qui vous correspond. Vos choix contribuent à créer la voiture de vos rêves. Choisissez parmi plusieurs options de sièges, de leur texture à leur combinaison de couleurs. Avec les nombreux groupes de design, d’accessoires et d’options offerts, faites de votre F-TYPE votre voiture sport idéale.

UN VOLUME DE RÊVE

La F-TYPE Coupé dispose d’un espace de chargement polyvalent extrêmement pratique. D’une capacité de 324 L, il est suffisamment large pour accueillir un ensemble de valises ou deux sacs de golf. Pour un accès simplifié, le hayon peut être ouvert ou fermé d’une simple pression sur un bouton avec l’option de commande électrique (de série sur la R Coupé).

GRILLES D’AÉRATION CENTRALES ACTIVES

Pour que la console centrale soit aussi basse et discrète que possible, la F-TYPE est équipée de grilles d’aération centrales actives. Elles sont activées automatiquement par le système de climatisation et ne se déploient que pour fournir un flux d’air supplémentaire, s’escamotant le reste du temps.

ÉCLAIRAGE CONFIGURABLE

Lorsque vous pressez le bouton de démarrage, la F-TYPE s’éveille dans un flot de lumière émanant du sélecteur de vitesse de la console. De série sur les modèles F-TYPE S, F-TYPE R et SVR, l’éclairage configurable vous permet de personnaliser votre véhicule. Selon votre humeur, choisissez entre le bleu phosphorescent, le bleu pâle, le blanc, le corail ou encore le rouge. Lorsque vous activez le mode Dynamique, l’éclairage des poignées de porte, de la console centrale et du tableau de bord passe au rouge vif.

Conçue pour offrir un plaisir de conduite absolu, la F-TYPE fait preuve de performances capables de satisfaire chaque conducteur, quel que soit le terrain. Elle est offerte en versions Coupé et Décapotable, chacune ayant son propre caractère. Concevez et configurez votre F-TYPE idéale à l’aide de notre configurateur ou demandez un prix dès maintenant.