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TECHNOLOGIE DES MOTEURS

Les véhicules de la gamme F-TYPE peuvent être équipés de moteurs V6 ou V8 de pointe suralimentés.

Chacun d'eux comprend un compresseur de suralimentation à double vortex de type Roots qui maintient les dimensions compactes du moteur. Pour minimiser la consommation de carburant, particulièrement pendant la conduite en ville, chaque F‑TYPE est livrée de série avec un système intelligent arrêt/départ très réactif. Avec un choix de transmissions automatique ou manuelle, vous trouverez forcément une F‑TYPE qui vous correspond.

PERFORMANCE TURBOCOMPRESSÉE

Le tout nouveau moteur turbocompressé 4-cylindres de 2,0 L et 296 ch, de notre gamme Ingenium, offre une performance tout en puissance et en raffinement. Il est doté de nombreuses technologies innovantes, y compris le contrôle variable continu des soupapes, une soupape de décharge électronique ainsi qu’une pompe à huile à cylindrée variable. Le résultat? Une puissance exceptionnelle, des coûts de fonctionnement plus faibles et une réinvention fondamentale des performances dynamiques de la F-TYPE.

MOTEURS V6

Chacun des moteurs V6 proposés allie puissance et raffinement. Le limiteur de pression de suralimentation compact et le papillon secondaire vous procurent un surplus de puissance et d'accélération en rafale, pratiquement sans décalage. Le moteur V6 de 3,0 L et 340 ch développe un couple de 332 lb-pi et passe de 0 à 100 km/h en aussi peu que 5,7 secondes. Le moteur V6 de 380 ch, quant à lui, développe un couple de 339 lb-pi qui lui permet d'afficher des performances encore plus spectaculaires et de passer de 0 à 100 km/h en à peine 5,5 secondes.

MOTEURS V8

Les deux moteurs V8 de 5,0 L sont suprêmement puissants. Le double calage variable indépendant des arbres à cames permet d'optimiser la puissance à divers régimes. L'accélération est rapide et progressive et la réponse est instantanée. Le moteur V8 de 550 ch et 5,0 L qui équipe la F‑TYPE R développe un couple de 502 lb-pi et passe de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes. La F‑TYPE SVR, quant à elle, est dotée d'un moteur plus puissant de 575 ch, qui produit un couple incroyable de 516 lb-pi lui permettant de passer de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes. La puissance est transmise par une transmission automatique Quickshift à huit rapports et une traction intégrale pour assurer des performances optimales dans toutes les conditions.

LA BANDE SONORE D'UNE VOITURE SPORT

La F-TYPE rugit du plus profond de son être. Son échappement sport produit un son puissant dès le départ, avant de s'amplifier jusqu'à vrombir comme une véritable voiture de course. L'échappement actif sport, de série sur les F-TYPE dotées d'un moteur de 340 ch ou 380 ch (modèles R-Dynamic exclus), présente des soupapes de dérivation actives qui laissent s'échapper les gaz plus directement pour produire un son profond et spectaculaire. Un échappement actif modulable avec commande manuelle est offert de série sur les F-TYPE R-Dynamique, 400 Sport, R et SVR et livrable en option sur les autres modèles.

Conçue pour offrir un plaisir de conduite absolu, la F-TYPE offre des performances qui sauront satisfaire chaque conducteur, quel que soit le chemin emprunté. Elle est offerte en versions Coupé et Décapotable, chacune ayant son propre caractère. Concevez et configurez la F-TYPE de vos rêves avec notre outil de configuration ou trouvez-en une dès maintenant.