Skip primary navigation

NOUS TENONS LES CONCURRENTS
DANS NOS GRIFFES

LA F-TYPE 2016 EST EN ROUTE, AVEC UNE BOÎTE
MANUELLE À 6 RAPPORTS ET UNE TRACTION INTÉGRALE DISPONIBLE.

skip.tertiary.navigation

2015 F-TYPE

Puissante, agile et distinctive, la F-TYPE est une authentique voiture sport Jaguar, conçue pour de hautes performances et des réactions instantanées : c'est la dernière-née d'une illustre lignée. Les moteurs suralimentés, la carrosserie en aluminium léger et les technologies de conduite avancées procurent une expérience intuitive, instinctive et d'une intensité exceptionnelle.

F-TYPE COUPÉ 2015

PDSF à partir de 72 900 $1

VOIR TOUS LES MODÈLES DE F-TYPE COUPÉ

F-TYPE DÉCAPOTABLE 2015

PDSC à partir de 76 900 $1

VOIR TOUS LES MODÈLES DE LA F-TYPE DÉCAPOTABLE
Two Jaguar F-TYPEs Nose to Nose

NOUS TENONS LES CONCURRENTS DANS NOS GRIFFES

La F-TYPE 2016 est en route, avec une foule de nouvelles et formidables caractéristiques. Au sommet de la liste figurent une boîte manuelle à 6 rapports et une traction intégrale disponible.

EN SAVOIR PLUS SUR LA F-TYPE 2016

F-TYPE R

Le R exprime l'intensité. Elle offre davantage et propose l'expression ultime de la F-TYPE: la plus puissante, la plus dynamique et la plus exaltante.

La F-TYPE est l'expression la plus affinée, la plus sensuelle et la plus électrisante de la voiture sport.

  • V8 5,0 L 550 ch suralimenté 502 lb-pi de couple à 3 500 tr/min 0-100 km/h en 4,1 secondes. 

  • Vitesse de pointe : 300 km/h.3

  • Différentiel actif électronique avec vectorisation du couple au freinage.

  • Style unique à la R.

GALERIE

PUISSANCE À COUPER LE SOUFFLE

Le coeur de la F-TYPE est suralimenté. La puissance est fournie par trois moteurs hautement évolués : V6 3,0 L de 340 ch, V6 3,0 L de 380 ch V8 5,0 L de 495 ch et V8 5,0 L de 550 ch. Chaque moteur est équipé d'un compresseur de type Roots à double tourbillon installé dans le V du moteur afin d'en conserver les dimensions compactes. Jaguar est un chef de file dans la technologie de suralimentation – qui procure une puissance linéaire et un couple élevé à tous les régimes, minimisant ainsi le décalage entre la sollicitation de puissance de la part du conducteur et la réponse du moteur.

La F-TYPE rugit du plus profond de son être. Son échappement Sport passe d'un ronronnement puissant au départ jusqu'à un rugissement de voiture de course - un crescendo de puissance. Le système d'échappement Sport actif - de série sur les modèles  -  utilise des soupapes de dérivation actives qui permettent une sortie plus directe des gaz d'échappement, produisant un son plus profond et impressionnant. L'échappement actif commutable, qui permet un contrôle manuel du système, est aussi disponible.

VITESSE ENCLENCHÉE - PRÊT À PARTIR

La transmission automatique « QuickShift » ZFMD de la F-TYPE est vive comme l'éclair et d'un raffinement superbe. Avec huit rapports rapprochés, le régime du moteur est maintenu à son niveau le plus efficace afin de fournir des degrés de puissance et de couple optimaux peu importe la vitesse. Le mode Dynamique commutable ajoute de l'adrénaline à votre expérience de conduite en modifiant la réponse de l'accélérateur et la programmation des rapports afin de bien mettre en valeur les caractéristiques sportives du véhicule.

SYSTÈMES DE CONDUITE DYNAMIQUES

CONSTRUCTION EN ALUMINIUM LÉGER

La structure en aluminium léger de la F-TYPE et sa haute rigidité en torsion constituent la plateforme idéale pour une voiture sport décapotable.  Cette structure rigide et résistante lui confèrent une maniabilité précise et agile, et elle complète parfaitement les étonnantes capacités du moteur.  Le résultat ? Des rapports puissance-poids et couple-poids exceptionnels - la vraie mesure des performances d'une voiture sport.

PROTECTION ET SÉCURITÉ
Back View of Silver Jaguar F-TYPE

L'ÉQUILIBRE

Agile et bien équilibrée, la F-TYPE possède une maniabilité exceptionnelle, résultat d'un design de base bien pensé. Son centre de gravité est aussi bas qu'il est possible de l'être. Sa distribution du poids a été méticuleusement étudiée, jusqu'à l'emplacement de la batterie et du réservoir de lave-glace à l'arrière. 

SÉDUCTION INTÉRIEURE

Ne faisant qu'un avec la route, vous et votre F-TYPE établissez la connexion dès que vous appuyez sur le bouton de démarrage et que le moteur s'anime. L'habitacle, axé sur le conducteur, allie technologies intuitives et ergonomie fonctionnelle à un style sportif unique. 

INTÉRIEUR
Jaguar F-TYPE Interior

MODÈLES F-TYPE