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L’EXPÉRIENCE DE CONDUITE XE

Une conception de pointe et des technologies perfectionnées font de chaque moment passé au volant d’une XE un moment privilégié.

La conception ingénieuse de la XE et ses technologies innovantes travaillent de concert pour vous offrir une expérience de conduite exceptionnelle. Son châssis est léger, lui donnant une agilité remarquable, et elle est dotée d’aides à la conduite de pointe telles que le régulateur de vitesse toutes surfaces et le système JaguarDrive ControlMC. L’option de traction intégrale avec transmission dynamique intelligente rehausse ses performances en terrain difficile.

XE Slider XE Frame

Architecture légère en aluminium Jaguar

Sa carrosserie remarquablement solide est aussi très légère et résiste à la torsion, sans compromettre sa durabilité. Elle constitue la base idéale pour un véhicule de performance, grâce à sa répartition de poids presque parfaite.

Vectorisation du couple4

La vectorisation du couple par freinage améliore le contrôle de votre XE sur les routes sinueuses. Lors de virages serrés, ce système freine légèrement la roue arrière se trouvant à l’intérieur de la courbe et distribue plus de puissance à la roue profitant de la meilleure adhérence.

TRACTION INTÉGRALE ET TRANSMISSION DYNAMIQUE INTELLIGENTE

La traction intégrale (TI), disponible, assure la maniabilité du véhicule sur la plupart des surfaces. Elle fait appel à la stratégie unique de contrôle du nouveau logiciel de dynamique intelligente de conduite conçu par Jaguar qui utilise des algorithmes sophistiqués pour réagir intelligemment aux conditions routières. Aussi prédictif que réactif, ce système prévient la perte de traction, au lieu de simplement vous aider à la regagner.4

1. ROUTE SÈCHE

En condition normale, presque toute la puissance est distribuée aux roues arrière offrant la performance caractéristique des Jaguar à propulsion.

2. FAIBLE ADHÉRENCE

Sur les surfaces glissantes, telles que l’herbe et la boue, la puissance peut être équilibrée entre les roues avant et arrière afin d’offrir une traction optimale.

3. CONDITIONS VARIABLES

Lorsque les conditions sont changeantes, jusqu’à 90 % de la puissance peut être redirigée des roues arrière vers les roues avant, afin de maximiser l’adhérence dans toutes les conditions.

RÉPONSE ADAPTATIVE À LA SURFACE

La réponse adaptative à la surface détecte les différentes surfaces, afin d’exploiter au maximum les capacités du véhicule en matière de traction.

RÉGULATEUR DE VITESSE TOUTES SURFACES4

Le régulateur de vitesse toutes surfaces, conçu par Jaguar, facilite la conduite dans des conditions difficiles et procure une maîtrise optimale en tout temps. Il aide le conducteur lorsque les conditions sont glissantes : lorsqu’il circule sur une route enneigée, se stationne sur une pente glacée ou effectue un remorquage sur de l’herbe mouillée.4

SUSPENSION INNOVANTE

La Jaguar XE est équipée d’une suspension avant à double triangle perfectionnée inspirée de celle de la sportive F-TYPE. Elle donne à la XE une agilité similaire et une direction réactive. À l’arrière, la suspension à bras intégré en aluminium forgé creux assure une rigidité latérale et longitudinale. Elle offre ainsi une maniabilité précise, tout en conservant une douceur et un raffinement de conduite digne d’une berline sport Jaguar.

SYSTÈMES DYNAMIQUES ADAPTATIFS4

Ce dispositif offert en option analyse l’accélération, le freinage, la prise de virage, de même que l’activité de l’accélérateur et de la pédale de frein des centaines de fois par seconde4, modifiant instinctivement les réglages dynamiques pour améliorer la performance.

SYSTÈMES DYNAMIQUES CONFIGURABLES

Issus d’une technologie mise au point pour la F-TYPE, ces systèmes permettent au conducteur de la XE d’ajuster très précisément les paramètres du moteur, de la direction, des changements de vitesse et de la suspension à son style de conduite.

SYSTÈME JAGUARDRIVE CONTROL

Le système JaguarDrive ControlMC permet de sélectionner un mode de conduite, soit Normal, Éco, Dynamique ou Pluie/Glace/Neige. Chacun de ces modes modifie subtilement la direction et l’accélération. Le mode Éco favorise une conduite écoénergétique en informant le conducteur des changements de rapport et de son économie de carburant, alors que le mode Dynamique accentue la réponse de l’accélérateur. Le mode Pluie/Glace/Neige tempère automatiquement l’accélération pour appliquer une traction graduelle quand la chaussée est glissante.4

DIRECTION ASSISTÉE ÉLECTRIQUE

La direction assistée s’ajuste continuellement, afin de vous offrir le contrôle nécessaire à tout moment. À basse vitesse, elle facilite les manœuvres dans les espaces restreints, alors qu’à vitesse plus élevée, elle propose une rétroaction exceptionnelle. Elle s’active uniquement au besoin et évite ainsi une consommation d’énergie superflue.

Du 20 d diesel au 35t R-Sport exceptionnellement sportif, la XE propose une vaste gamme de moteurs caractérisés par le design unique et les performances remarquables qu’offre une architecture d’aluminium.

*Disponible en anglais seulement.