Skip primary navigation
skip.tertiary.navigation

TECHNOLOGIE MOTEUR

L’éventail raffiné de moteurs diesel et suralimenté à essence de la XF offre une expérience de conduite dynamique et des performances Jaguar réactives.

Tous les moteurs XF sont équipés de la technologie arrêt/départ et du système récupératif intelligent qui permet de recharger la batterie en captant l’énergie cinétique autrement perdue au freinage, ce qui optimise l’économie de carburant, particulièrement en milieu urbain.

MOTEURS INGENIUM DIESEL

La XF peut maintenant être dotée d’un moteur diesel de la gamme Ingenium : le 4 cylindres turbocompressé de 2,0 L et de 180 ch. Ingenium, notre nouvelle famille de moteurs, a été conçue pour livrer des performances fluides et offrir un raffinement supérieur. Équipés de technologies perfectionnées et de blocs-moteurs en aluminium résistants et compacts, les moteurs Ingenium sont aussi ingénieux qu’innovateurs.

V6 RAFFINÉS

Nos deux moteurs suralimentés proposent puissance et réactivité, quel que soit le régime moteur. Aussi dissimulé sous le capot de la F-TYPE, ce V6 suralimenté de 3,0 litres est offert en version 340 ch ou 380 ch pour la XF. Il génère un accès instantané aux niveaux élevés de couple à tous les régimes, et ce tout en raffinement.

GAMME DE MOTEURS XF

Choisissez l’un de ces puissants et efficients moteurs à essence ou diesel, en fonction de votre style de conduite.

ENGINE:

MOTEUR DIESEL TURBOCOMPRESSÉ 4 CYLINDRES DE 2,0 L

Ce modèle de nouvelle génération Ingenium génère 180 ch, tout en consommant peu de carburant, et ce sur une vaste plage de régime. Disponible avec une boîte automatique 8 rapports électronique, le dispositif Jaguar Sequential ShiftMC et le régulateur de vitesse toutes surfaces.

MOTEUR V6 SURALIMENTÉ 3,0 L DE 340 CH

Le V6 suralimenté de 3,0 L et de 340 ch, un pilier de la gamme F-TYPE, est doté d’un compresseur de type Roots Twin Vortices, installé dans le V du moteur, préservant ainsi ses dimensions compactes. Équipé d’une boîte automatique 8 rapports électronique, du dispositif Jaguar Sequential ShiftMC et d’un régulateur de vitesse toutes surfaces.

MOTEUR V6 SURALIMENTÉ 3,0 L DE 380 CH

Le V6 suralimenté de 3,0 L et de 380 ch de la XF S, qui se trouve aussi sous le capot des F-TYPE S, passe de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes. Ce moteur tout aluminium déploie instantanément un couple élevé, quel que soit le régime moteur, et émet un rugissement caractéristique.

BOÎTE AUTOMATIQUE

Offrant des changements de vitesse rapides pour une accélération fluide, la boîte automatique 8 rapports est à la fois réactive et tout en souplesse. Dotée d’un sélecteur rotatif noir satiné, cette boîte offre des changements encore plus rapides et une rétrogradation plus sportive en mode Dynamique, ainsi que des passages à des rapports supérieurs plus hâtifs en mode Éco. Vous pouvez aussi décider de contrôler manuellement les changements de vitesse à partir des palettes de changement de vitesse installées sur le volant.

CONCEVOIR L’EXCELLENCE

Afin de n’offrir que l’excellence en matière d’ingénierie de pointe, la XF a été conçue en utilisant les techniques les plus innovantes de l’industrie automobile. Construite sur une suspension et un châssis tout aluminium ultraléger, cette nouvelle génération de XF est dotée des moteurs d’avant-garde Ingenium fabriqués dans notre très moderne centre de production de moteurs, au Royaume-Uni.

De la XF à la puissance exaltante de la XF S, chaque modèle de la gamme associe des technologies d’avant-garde à un design unique, le tout reposant sur l’architecture légère en aluminium de Jaguar et un choix de moteurs et de transmissions. Créez votre XF idéale à l’aide de notre configurateur ou trouvez la vôtre, dès aujourd’hui.