Skip primary navigation
skip.tertiary.navigation
  1. RAPPORT DE COURSE
    HONG KONG - 09.10.2016

    L’équipe Panasonic Jaguar Racing a connu un départ canon à sa première participation au Championat de Formule E FIA sur le périlleux circuit urbain de l’ePrix de Hong Kong HKT.

    • Notre pilote britannique, Adam Carroll, a décroché une 12e place après une remontée impressionnante de la 17e position, tandis que son coéquipier, le Néo-zélandais Mitch Evans, a terminé 10e à la suite d’une excellente première période dans cette course remplie de rebondissements.

      Après l’annulation de la séance de qualification Superpole, le jeune homme de 22 ans était classé 15e. Grâce à un départ fulgurant, Evans a progressé de cinq places lors de la première période. L’équipe a décelé un problème électrique sur sa deuxième voiture et a préféré éviter de laisser les choses s’aggraver, ce qui a malheureusement causé son retrait anticipé.

      « C’est dommage que je n’aie pas pu terminer la course cette fois-ci, mais j’en ai beaucoup appris, a dit Mitch. J’ai eu un bon départ, j’ai gagné quelques places et j’ai maintenu un bon rythme dans le peloton. La Jaguar I TYPE s’est bien comportée et j’ai très hâte de reprendre le volant pour la course de Marrakech! »

      Voyez tous les moments forts de Panasonic Jaguar Racing lors du premier Championat de Formule E FIA sur le circuit urbain de l’ePrix HKT de Hong Kong.

      Pour sa part, Adam Carroll a remporté la 12e place à l’issue d’une excellente deuxième période après le passage de la voiture de sécurité et les arrêts au stand. Adam a fait une bonne course et a obtenu le meilleur rendement en efficacité de tout le peloton, ce qui l’a aidé à terminer tout juste derrière Nelson Piquet Jr., tenant de la position de tête et champion de la première saison.

      « Je suis plutôt satisfait. Nous avons maintenu un bon rythme et nous avons été particulièrement efficaces en gestion de l’énergie, a dit Adam. Je tiens à remercier sincèrement toute l’équipe de Panasonic Jaguar Racing. Tout le monde a travaillé très dur pour arriver ici et nous avons appris rapidement tout au long de la fin de semaine. Nous ne faisons que commencer. »

      Dans l’ensemble, l’équipe est satisfaite de sa première participation au Championat de Formule E FIA et elle tentera de consolider ce succès à Marrakech, en novembre. Assurez-vous de suivre Panasonic Jaguar Racing pour obtenir les dernières actualités et mises à jour.