Skip primary navigation
skip.tertiary.navigation
  1. RACE REPORT
    MARRAKESH 11.12.16

    Panasonic Jaguar Racing finished the second race of the Championship by seeing both drivers successfully complete the longest race distance in the history of the series.

    • Racing in the heart of Marrakesh old city, Adam Carroll and Mitch Evans crossed the line in P14 and P17 respectively, after 33 laps and a total of 98 km.

      Both Panasonic Jaguar Racing drivers came into the pits on lap 18, one lap after many of the other teams, thanks to efficient energy management by the team. Mitch entered the pit lane ahead of Adam, but it was Adam who exited in front after an electrifying car swap in the garage.

      The circuit provided many challenges for the drivers. Following a lock-up on his qualifying lap, Adam started the race from P20, but through positive energy management, a fast pit stop and some great race craft, he gained six positions to finish in P14. After the race he said, "The team is improving with every session. As we go into the break, we have a lot of great learnings to implement for the next race in Buenos Aires."

      Watch all the highlights from the longest ever Formula E race held at Marrakesh's Circuit International Automobile Moulay El Hassan.

      Mitch's race was compromised when he was hit by another driver which put him out of track position. "Fortunately, I managed to gain back some positions before I kissed the wall towards the end of the race, after a lock-up when I was trying to save some energy. The main thing is that we now have further data to analyze and digest during the gap to the next race," he said.

      James Barclay, Team Director of Panasonic Jaguar Racing, agreed there were many positives to take away from the race. "Ultimately we didn’t maximize our potential in qualifying, but we know we had a faster car than the times showed. We had no reliability issues throughout the weekend, which is reassuring for our new team, and we were moving forward up the grid. We also made some good improvements on team operations after lessons learned in Hong Kong, which is positive for Panasonic Jaguar Racing as a team."

Skip primary navigation
skip.tertiary.navigation
  1. RAPPORT DE COURSE
    MARRAKECH – 2016-11-12

    Les deux pilotes de l’équipe Panasonic Jaguar Racing ont terminé la deuxième course du Championnat, sur la plus longue distance de l’histoire de la Formule E.

    • Adam Carroll et Mitch Evans ont franchi la ligne d’arrivée respectivement en 14e et 17e positions, après 33 tours et 98 km d’une course au cœur de la ville antique de Marrakech.

      Les pilotes Panasonic Jaguar Racing sont rentrés tous les deux aux stands au 18e tour, soit un de plus que bien d’autres équipes, grâce à la gestion efficace de l’énergie par l’écurie. Mitch a abordé la voie des stands devant Adam. Mais Adam fut le premier à quitter les stands après un électrisant échange de voitures dans le garage.

      Voyez tous les moments forts de la plus longue épreuve jamais courue de Formule E, sur le Circuit international automobile Moulay El Hassan de Marrakech.

      Le circuit a présenté bien des défis aux pilotes. Suite à un blocage lors de son tour de qualification, Adam a commencé la course en 20e position. Ensuite, grâce à une gestion positive de l’énergie, un bref passage aux stands et une grande intelligence de course, il a repris six positions pour terminer en 14e place. Il a déclaré après la course : « L’équipe s’améliore à chaque séance. En ce moment de pause, nous avons de grandes leçons à tirer et mettre en pratique pour la prochaine course à Buenos Aires. »

      Mitch a vu sa course compromise lorsqu’il a été touché par un autre pilote qui l’a projeté hors de la piste. « Heureusement, j’ai réussi à reprendre plusieurs places avant de toucher le mur vers la fin de la course. J’ai également subi un ralentissement alors que j’essayais d’économiser de l’énergie. Le plus important, c’est que nous avons à présent de nouvelles données à analyser et à digérer durant la pause avant la prochaine course », a-t-il ajouté.

      James Barclay, le directeur d’équipe de Panasonic Jaguar Racing, convenait qu’il y avait de nombreux points positifs à retirer de la course. « En fin de compte, si nous n’avons pas optimisé notre potentiel aux qualifications, nous savons que notre voiture est bien plus rapide que ne l’indiquent les chronos. Nous n’avons subi aucun problème de fiabilité durant la fin de semaine, ce qui rassure notre nouvelle équipe. Et nous progressons vers la tête de la grille de départ. Nous avons également apporté de grandes améliorations aux modes opératoires, suite aux leçons apprises à Hong Kong. Voilà autant de points positifs pour Panasonic Jaguar Racing en tant qu’équipe. »