Skip primary navigation
skip.tertiary.navigation
  1. RAPPORT DE COURSE
    MEXICO CITY 01.04.2017

    L'équipe Panasonic Jaguar Racing s'est distinguée en marquant ses premiers points au championnat au terme d'une course fascinante. Les pilotes Mitch Evans et Adam Carroll ont tous deux franchi la ligne d'arrivée et se sont classés respectivement au 4e et 8e rang. Un coup d'éclat pour l'équipe britannique, quatre courses seulement après ses débuts en championnat du monde de Formule E.

    • Avec 16 points inscrits, les pilotes Jaguar ont réalisé une grande performance permettant à l'écurie de se hisser à la neuvième position au classement des équipes.

      Les deux Jaguar I-TYPE ont débuté la course aux 10e et 11e rangs et se sont rapidement montrées à la hauteur de ce circuit technique. Les deux pilotes ont gardé leur calme malgré les conditions et se sont maintenus dans le top 10 tout au long de la course.

      Mitch Evans et Adam Carroll ont brillamment appliqué leur stratégie et géré efficacement leurs arrêts au stand ainsi que leur consommation d'énergie. Malgré un violent contact avec un concurrent, Mitch a pu poursuivre sa course et a pu permettre à l'équipe de rapporter 16 points.

      Regardez les meilleurs moments de la dernière course de Formule E sur l'Autódromo Hermanos Rodriguez de Mexico.

      La vidéo est seulement disponible en anglais.

      James Barclay, directeur d'équipe : « Il s'agit d'un excellent résultat. Adam Carroll et Mitch Evans ont réalisé de belles performances et ont haussé le rythme aux moments opportuns. Finir à ces positions après seulement quatre courses s'avère très prometteur. Toutefois, nous sommes réalistes quant au chemin restant à parcourir. En tant que nouvelle équipe, cette prestation représente à la fois une source de motivation et une récompense pour les longues heures de travail fournies. »

      Mitch Evans, n° 20 : « Cette course a été pleine de rebondissements dès le premier tour. Après la sortie de la voiture de sécurité, notre rythme était satisfaisant. La gestion de l'énergie n'a posé aucun problème et nous avons pu enchaîner les tours rapidement. Je n'avais pas exactement la même stratégie qu'Adam, ce qui m'a permis de le devancer. Les choses se sont corsées vers la fin lorsque Nicolas Prost a percuté les deux pilotes Mahindra. J'ignore comment ma I-TYPE a pu s'en sortir indemne. J'ai eu beaucoup de chance. Cette double arrivée avec l'inscription de 16 points représente beaucoup pour l'équipe. »

      Adam Carroll, n° 47 : « Pour une quatrième course, c'est vraiment une performance encourageante pour nous. J'espère que d'autres suivront, mais nous gardons la tête froide, car il nous reste encore beaucoup à apprendre. Nous sentons la compétition dans ce championnat. Marquer des points est donc une véritable réussite surtout pour une nouvelle équipe. »

      La cinquième manche du championnat du monde de Formule E aura lieu le 13 mai à Monaco.