Skip primary navigation

FLUIDE D'ÉCHAPPEMENT DIESEL

skip.tertiary.navigation

LES MOTEURS DIESEL ET LA RÉDUCTION CATALYTIQUE SÉLECTIVE : CE QU'IL VOUS FAUT SAVOIR

Nous vous expliquerons ce qu'implique la législation sur les émissions pour les voitures, les conducteurs et l'environnement.

EN QUOI CONSISTE LA LÉGISLATION SUR LES ÉMISSIONS?

La législation sur les émissions vise à rendre les voitures plus propres en limitant la pollution due à leurs gaz d'échappement.

Jaguar offre les véhicules les plus mieux adaptés aux conditions locales. Les moteurs de nos voitures fonctionnant au diesel sont équipés d'un système de réduction catalytique sélective. Ce système permet de limiter au maximum les émissions, tout en assurant le maintien d'une consommation de carburant acceptable et la conformité aux normes de pureté.

Pour favoriser le contrôle des émissions provenant des tuyaux d'échappement, ce système fonctionne avec un additif connu sous le nom de fluide d’échappement diesel.

QU’EST-CE QUE LA TECHNOLOGIE DE RÉDUCTION CATALYTIQUE SÉLECTIVE?

Les moteurs de tous les modèles diesel 2016 de Jaguar sont équipés de la technologie de réduction catalytique sélective. Jaguar respecte ainsi les lois locales sur les émissions; en effet, cette technologie permet de réduire jusqu'à 90 % les émissions d’oxydes d’azote (NOx) du système d’échappement. La technologie de réduction catalytique sélective nécessite l’usage d'un fluide d’échappement diesel, en plus de devoir être combinée à un convertisseur catalytique de nouvelle génération.

CONSULTEZ LE MANUEL EN VERSION ÉLECTRONIQUE

QU’EST-CE QUE LE FLUIDE D’ÉCHAPPEMENT DIESEL?

Le fluide d’échappement diesel, aussi connu sous les noms de AdBlue®, AUS 32 et ARLA 32, est un fluide non toxique, incolore, inodore et non inflammable. Le fluide d'échappement diesel est contenu dans un réservoir prévu à cet effet avant d'être injecté dans le système d’échappement afin de rendre les gaz d’échappement plus « propres ». Ce fluide d’échappement diesel permet une réaction chimique qui transforme les oxydes d’azote (NOx) en vapeur d’eau et en azote gazeux sans danger pour l'environnement.

MAINTIEN D'UN NIVEAU ADÉQUAT DE FLUIDE D’ÉCHAPPEMENT DIESEL

Il est primordial que le réservoir de fluide d’échappement diesel de votre véhicule Jaguar ne soit jamais vide, puisqu'il est interdit de démarrer le moteur si ce fluide est absent, en vertu de la loi. Des avertissements s'afficheront sur le tableau de bord de votre voiture pour vous informer que le niveau de fluide d’échappement diesel est bas. Ils apparaîtront suffisamment tôt pour vous laisser le temps de prendre un rendez-vous pour un remplissage. De plus, votre concessionnaire Jaguar effectuera un remplissage lors de l’entretien périodique de la voiture. Veuillez consulter le manuel du propriétaire pour obtenir plus d’information.

CONSULTEZ LE MANUEL EN VERSION ÉLECTRONIQUE

COMMENT VAIS-JE SAVOIR QUE LE NIVEAU DE FLUIDE D’ÉCHAPPEMENT DIESEL EST BAS?

Une série de messages s'affichent sur le tableau de bord lorsque le niveau de fluide d’échappement diesel est bas.

1. Le premier message indique que le fluide d’échappement diesel est à un niveau où le remplissage est recommandé.

2. Le second message s'accompagne d'un symbole d'avertissement AMBRE et indique que le réservoir de fluide d’échappement diesel doit être rempli.

3. Le troisième message constitue un décompte de la distance qu'il est possible de parcourir avant que le réservoir de fluide d’échappement diesel ne soit vide, après quoi le véhicule ne démarrera pas.

4. Le dernier message s'accompagne d’un symbole d’avertissement ROUGE qui s’affiche lorsque le décompte de distance est terminé. Il indique qu’aucun autre démarrage ne sera possible jusqu’à ce que le réservoir de fluide d'échappement diesel soit rempli.

CONSULTEZ LE MANUEL EN VERSION ÉLECTRONIQUE

REMARQUE : Lorsque le niveau de fluide d’échappement diesel est bas, un message s’affiche sur le tableau de bord. Vous devez alors remplir le réservoir de fluide d’échappement diesel dans les meilleurs délais. Il est possible de prendre rendez-vous chez un concessionnaire Jaguar pour le remplissage de votre réservoir de fluide d’échappement diesel. S'il le faut, il est possible d'effectuer soi-même le remplissage avec des bidons de recharge anti-goutte offerts chez les concessionnaires Jaguar. La consommation moyenne de fluide d’échappement diesel est de 800 km/litre. Toutefois, la consommation peut varier grandement selon les habitudes de conduite, la météo et les conditions routières.

FOIRE AUX QUESTIONS

Pour de plus amples informations sur le fluide d’échappement Diesel, veuillez contacter votre détaillant Jaguar local ou consultez le manuel du propriétaire. AdBlue® est une marque déposée de Verband der Automobilindustrie e. V. (VDA)

Vous n'arrivez pas à trouver ce que vous cherchez?