Skip primary navigation
skip.tertiary.navigation
  1. XE VERSUS XF

    The XE versus the XF: which is the Jaguar vehicle for you?

    • Though closely related, our two sedans have different talents. The XE, the more compact of the two, balances sports car performance with efficiency, whereas the XF offers more luxury and more interior space. Read on to find the answers to all of your questions and determine which Jaguar sedan will best meet your needs.

      Jaguar XE vs XF

      How are the XE and XF designed differently?

      From the outside, the real design difference between the XE and XF comes down to one simple thing – size. The XE is more compact, though good things do come in smaller packages too, as it’s won the Auto Express Compact Executive Car of the Year twice in a row. The XF, on the other hand, is our larger sedan and as such has a grander road presence. Not to be outdone, the XF has recently been awarded Germany’s top car award, the Golden Steering Wheel for ‘Best Mid-Full-Size Sedan’.
      On the inside, the XF has a more luxurious feel than the XE and creates more theatre with its start-up sequence. But when it comes to the finer details, the XE and XF can both be personalized with a range of options from colour to alloys and interior finishes.

      How exactly do they compare in size?

      The XF is 28 cm longer and is 4 cm taller than the XE. Side by side, you’ll see the difference between the two. Their size demonstrates the strengths of each car; the XE is smaller and lighter and is ideal if you want efficient yet sporty performance. The XF takes this sports car feel and adds more comfort, interior space and luxury.

      Jaguar XF Interior

      What’s the difference in interior space between the XE and XF?

      The XF has a longer wheelbase, so naturally it offers more interior space than the XE. In the back seats, longer legs will be able to stretch out with up to 5.6 cm more legroom. Taller passengers will also be pleased with the 2 cm extra headroom in the front and 3 cm more in the rear. As a complete redesign of its predecessor, the XF now offers more room all-round than the previous model while actually being slightly smaller on the outside.
      The XE offers good rear legroom, but if you’re regularly carrying adult passengers on long journeys you might want to consider the extra space offered by the XF.

      Jaguar XE Interior

      What about interior technology?

      You’ll find our InControl infotainment system on both dashboards, so whichever model you choose you’ll enjoy using our intuitive, smart-phone-inspired navigation and entertainment system. You just need to decide whether to upgrade to InControl Touch Pro to take advantage of a larger touchscreen and more powerful processor, alongside a range of other upgraded features.
      If you take frequent long trips on the highway, you’ll also find our Lane Departure Warning system useful for those tiring drives. Or, to park with confidence in any space, go for Park Assist. You can also make your cabin feel more like a cockpit with the Head-Up Display. The good news is that all these are available on both the XE and XF.

      What’s the difference in the trunk capacity of the XE and XF?

      With the seats up, the trunk capacity of the Jaguar XE measures 450 litres, giving you ample room for family luggage – which equates to around nine carry-on bags.

      By comparison, the trunk capacity of the Jaguar XF comes in at 505 litres; with that extra space, you could fit about two extra carry-on bags. It outdoes its main competitors too, making it one of the most practical executive sedans in the class.

      How do they compare for towing?

      The XE can tow from 1600-1800 kg depending on the engine, whereas the towing capacity of the XF ranges from 1600-2000 kg. From caravans to small trailers, both perform well for lighter-weight towing. The XF has even won best in class (1500-1699 kg) at the Tow Car Awards 2016 – for the fourth time in five years.

      Left
      Jaguar XE
      Right
      Jaguar XF

      What does Jaguar All Wheel Drive offer?

      Available on both the XE and XF, All Wheel Drive helps you to have confidence whatever the conditions. From pulling out of an icy driveway to staying in control on the highway during a storm, our on-demand system gives you the practicality of four-wheel drive balanced with the sports car feeling of rear wheel biased drive.

      When the conditions call for it, All Wheel Drive intuitively splits power between front and rear, improving traction. Once the car is back on a better surface, power returns to the rear for the stimulating drive of a Jaguar vehicle – in both of our sedans.

      > Learn More About Jaguar All Wheel Drive

      Jaguar XF R-Sport

      How do the XE and XF feel different on the road?

      The XE and XF are both Jaguars at heart; we only make sports cars, so both channel our famous agility and handling right to their core. Both have the same advanced, F-TYPE-derived double wishbone front suspension and integral rear link suspension, plus intelligent Torque Vectoring to optimize your every corner.
      The main difference is that the XE, with its shorter wheelbase and lighter weight, will feel nimbler on the road. Experience the XE or XF for yourself with a test drive. Click below to book yours.

      Jaguar XF R-Sport

      What is fuel efficiency like for the XE or XF?

      Both vehicles offer diesel and gasoline engines. You have the choice of an efficient diesel engine with 318 lb-ft torque that delivers 6.9 L/100km combined driving, or the performance oriented 340hp supercharged gasoline engine that delivers 10.2 (XE)/10.4(XF) L/100km combined driving. Without sacrificing efficiency the XF also offers an even higher performance 380hp supercharged gasoline engine that delivers 0-100km/h in 5.3 seconds.

      And lastly, how do they differ in price?

      The Jaguar XE Premium AWD Diesel starts from $45,000 and ranges up to the XE R-Sport AWD Supercharged V6 from $57,500. The Jaguar XF starts with the Premium AWD Diesel from $60,000 and ranges up to the XF S AWD Supercharged V6 from $74,000.

      Jaguar XF R-Sport

      With the XE, you’ll enjoy our most efficient sports car ever, with F-TYPE-inspired handling and agility. The XF takes this sports car DNA and adds a more luxurious feel and more interior space.
      Whichever Jaguar sedan is right for you, you’ll find exceptional offers on both the XE and XF. Take a look below to explore in more detail.
    1. DISCOVER JAGUAR XE

      The most advanced sports sedan that Jaguar has ever produced, the award-winning XE looks and drives like the quintessential Jaguar car. From the outright exhilaration of a supercharged V6 to the frugality of a 180hp turbo diesel, there is a range of engines to suit every driving style.

      FIND OUT MORE
      EXPLORE JAGUAR XF

      Building on the success of the most award-winning Jaguar car ever, the XF has assertive design which stands out from the crowd. It delivers a seductive blend of dynamics, refinement and technology to keep you exhilarated, connected and entertained.

      FIND OUT MORE
      MEET JAGUAR XJ

      The new XJ is the pinnacle Jaguar sedan car, the perfect combination of cutting-edge technology, sporting vehicle dynamics and opulent luxury. XJ redefines what a luxury car should be delivering agility and a refreshingly dynamic driving experience.

      FIND OUT MORE

Skip primary navigation
skip.tertiary.navigation
  1. XE VERSUS XF

    XE ou XF : lequel de ces véhicules Jaguar vous convient?

    • Même si elles se ressemblent sur plusieurs points, nos berlines ont toutes deux quelque chose de différent à offrir. La XE, qui est la plus compacte des deux, offre un parfait équilibre entre efficacité et performances sportives, tandis que la XF est plus luxueuse et propose un intérieur plus spacieux. Lisez la suite pour trouver les réponses à toutes vos questions et déterminer laquelle des berlines de Jaguar correspond le mieux à vos besoins.

      Jaguar XE versus XF

      Quelles sont les différences entre la XE et la XF sur le plan de la conception?

      À l’extérieur, tout ce qui différencie les deux véhicules est simplement la taille. Bien que la XE soit plus compacte, cela ne l’a pas empêchée de se démarquer puisqu’elle a été nommée grande routière compacte de l’année deux fois de suite par Auto Express. La XF, quant à elle, est la plus grosse berline de notre gamme et affiche donc une présence sur route encore plus affirmée. La XF n’est pas non plus en reste. Elle a récemment remporté le prix automobile le plus prestigieux remis en Allemagne, soit le Volant d’or dans la catégorie « Meilleure berline dans le segment des véhicules intermédiaires et de grande taille ».
      À l’intérieur, la XF présente une allure plus luxueuse que la XE et offre tout un spectacle avec sa séquence de démarrage. Pour ce qui des petits détails, une foule d’options s’offre à vous pour que vous puissiez mettre votre XE ou votre XF à votre goût. Vous pouvez notamment choisir parmi une variété de couleurs, d’alliages et de matériaux de finition intérieure.

      Concrètement, quelle est la différence entre la grosseur des véhicules?

      La XF est plus longue de 28 cm et plus haute de 4 cm que la XE. Vous pouvez voir la différence entre les deux lorsqu’elles sont placées l’une à côté de l’autre. La grosseur des véhicules est un indicateur de leurs forces; en effet, la XE est plus petite et plus légère, ce qui en fait le choix tout indiqué si vous recherchez à la fois efficacité et performance sportive. La XF reprend les caractéristiques sportives de la XE et les combine avec un intérieur plus spacieux, un confort accru et un style plus luxueux.

      Intérieur de la Jaguar XF

      Quelle est la différence entre la XE et la XF en ce qui a trait à l’espace intérieur?

      La XF présente un empattement allongé et propose ainsi un intérieur plus spacieux que la XE. Les passagers aux longues jambes qui prendront place à l’arrière seront en mesure de s’étirer puisqu’elle offre 5,6 cm supplémentaires de dégagement. Les passagers plus grands pourront aussi profiter d’un dégagement à la tête de 2 cm de plus à l’avant et de 3 cm de plus à l’arrière. Complètement redessinée, la nouvelle XF est en tout point plus spacieuse que l’ancien modèle, même si elle est en fait légèrement plus petite vue de l’extérieur.
      La XE offre un bon dégagement aux jambes à l’arrière, mais si vous faites souvent monter des adultes pour de longs trajets, vous devriez peut-être plus vous tourner vers la XF, qui est encore plus spacieuse.

      Intérieur de la Jaguar XE

      Qu’en est-il de la technologie se trouvant à l’intérieur?

      Les deux véhicules sont équipés du système d’infodivertissement InControl sur leur tableau de bord. Ainsi, peu importe sur quel modèle votre choix s’arrêtera, vous bénéficierez de notre système de navigation et de divertissement intuitif dont l’interface s’apparente à celle des téléphones intelligents. Vous avez également la possibilité de passer à InControl Touch Pro pour profiter d’un écran tactile plus grand et d’un processeur plus puissant, ainsi qu’une foule d’autres fonctionnalités encore plus intéressantes.
      Si vous empruntez souvent l’autoroute pour parcourir de longues distances, vous apprécierez le système d’avertissement de sortie de voie qui veillera à votre sécurité lors de ces épuisants voyages. Et, si vous souhaitez vous garer avec confiance dans n’importe quel espace, optez pour le système d’assistance au stationnement. Vous pouvez aussi conférer une allure de poste de pilotage à votre habitacle avec l’affichage tête haute. La bonne nouvelle? Toutes ces options sont offertes avec la XE et la XF.

      Quelle est la différence entre la XE et la XF en ce qui a trait à la capacité du coffre?

      Lorsque les sièges sont relevés, la capacité du coffre de la Jaguar XE correspond à 450 litres, ce qui est largement suffisant pour transporter les bagages de toute votre famille (soit l’équivalent d’environ neuf bagages de cabine).

      En comparaison, la capacité du coffre de la Jaguar XF propose jusqu’à 505 litres d’espace, et peut donc contenir l’équivalent de deux bagages de cabine de plus que la XE. Par ailleurs, la XF devance ses principaux concurrents et se classe parmi les berlines grandes routières les plus pratiques de la catégorie.

      Qu’est-ce qui distingue les deux véhicules en ce qui a trait à la capacité de remorquage?

      La XE peut tirer des charges allant de 1 600 à 1 800 kg, selon le moteur, tandis que la capacité de remorquage de la XF varie de 1 600 à 2 000 kg. Les deux véhicules offrent une bonne capacité de remorquage pour les charges plus légères, comme les caravanes ou les petites remorques. La XF a même remporté le prix du meilleur véhicule de la catégorie (1 500 à 1 699 kg) aux Tow Car Awards 2016, et ce, pour la quatrième fois en cinq ans.

      Gauche
      Jaguar XE
      Droite
      Jaguar XF

      Quels sont les avantages du système de traction intégrale de Jaguar?

      Offert avec les modèles XE et XF, le système de traction intégrale vous donne la confiance qu’il vous faut pour prendre la route avec assurance quelles que soient les conditions. Sortez sans problème d’une entrée verglacée et demeurez en contrôle sur l’autoroute lors d’une tempête avec notre système sur demande qui vous offre les avantages pratiques de la traction intégrale tout en vous procurant la sensation associée à la propulsion par les roues arrière typique d’une voiture sport.

      Lorsque les conditions l’exigent, le système répartit intuitivement la puissance sur les roues avant et arrière afin d’améliorer l’adhérence. Quand la voiture se retrouve sur une chaussée plus praticable, la puissance est transmise de nouveau uniquement aux roues arrière pour vous offrir la sensation de conduite exaltante qui caractérise les véhicules Jaguar, que vous soyez au volant de l’une ou l’autre de nos deux berlines.

      > Pour en savoir plus sur la traction intégrale de Jaguar

      Jaguar XF R-Sport

      Qu’est-ce qui distingue les deux véhicules quant à la tenue de route?

      La XE et la XF sont deux voitures conçues dans la pure tradition de Jaguar. Chez Jaguar, nous ne construisons que des véhicules sport : agilité et maniabilité sont donc les mots d’ordre. Les deux voitures disposent d’une suspension avant à double triangulation dérivée de la F-TYPE d’avant-garde et d’une suspension arrière à liaison intégrale, ainsi que d’un système de vectorisation du couple intelligent, qui vous assure une stabilité accrue dans les virages.
      La principale différence entre les véhicules est que la XE, avec son empattement plus court et son poids moindre, vous offrira un degré d’agilité plus grand sur la route. Faites la découverte du XE ou du XF avec un essai sur route. Cliquez ci-dessous pour en réserver un.

      À quoi ressemble la consommation de carburant pour la XE et la XF?

      Les deux véhicules peuvent être équipés soit d’un moteur diesel ou d’un moteur à essence. Vous pouvez opter pour un moteur diesel écoénergétique développant un couple de 318 lb-pi et qui présente une consommation de 6,9 L/100 km pour une conduite mixte, ou pour le moteur à essence suralimenté haute performance de 340 ch qui affiche une consommation de 10,2 (XE)/10,4 (XF) L/100 km pour une conduite mixte. La XF peut aussi être propulsée par un moteur à essence suralimenté de 380 ch encore plus performant, capable de passer de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes, sans que le rendement énergétique soit affecté.

      Et enfin, quelle est la différence de prix entre les deux véhicules?

      La Jaguar XE Premium avec traction intégrale et moteur diesel est offerte à partir de 45 000 $. Le modèle XE le plus cher, soit la XE R-Sport avec traction intégrale et moteur V6 suralimenté, est offert à partir de 57 500 $. La Jaguar XF Premium avec traction intégrale et moteur diesel est offerte à partir de 60 000 $. Le modèle XF le plus cher, soit la XF S avec traction intégrale et moteur V6 suralimenté, est offert à partir de 74 000 $.

      Jaguar XF R-Sport

      Si vous choisissez la XE, attendez-vous à conduire la voiture sport la plus efficace jamais construite par Jaguar, offrant l’agilité et la maniabilité caractéristiques de la F-TYPE. La XF reprend l’ADN de cette voiture sport et amène son intérieur à un autre niveau en le rendant plus luxueux et spacieux.
      Quelle que soit la berline Jaguar qui vous convient, vous trouverez des offres incomparables autant pour la XE que pour la XF. Jetez un coup d’œil ci-dessous pour en découvrir davantage.
    1. DÉCOUVREZ LA JAGUAR XE

      L’allure et la conduite de la primée XE, la berline sport la plus perfectionnée jamais produite par Jaguar, condense le meilleur des voitures Jaguar. Du moteur suralimenté qui offre une conduite exaltante au moteur diesel turbocompressé de 180 ch économe, une gamme complète propose des moteurs pour tous les styles de conduite.

      EN SAVOIR PLUS
      DÉCOUVREZ LA JAGUAR XF

      Forte du succès qu’a connu la Jaguar la plus récompensée à ce jour, la XF affiche une allure affirmée qui la distingue de toutes les autres. Elle propose un mélange attrayant de design, de dynamisme et de raffinement qui offre à la fois excitation, connexion et divertissement.

      EN SAVOIR PLUS
      DÉCOUVREZ LA JAGUAR XJ

      La nouvelle XJ est le summum de la berline Jaguar, le parfait équilibre entre technologies de pointe, dynamique sportive et luxe somptueux. La XJ redéfinit la notion de voiture de luxe : une berline qui propose une souplesse remarquable et une expérience de conduite dynamique.

      EN SAVOIR PLUS