Skip primary navigation

INFOS JAGUAR

07/03/2017

LA JAGUAR F-PACE DEUX FOIS FINALISTE AU PRIX DES VOITURES MONDIAUX

Genève, le 7 mars 2017 : La Jaguar F-PACE est parmi les finalistes pour les prix de la Voiture mondiale de l’année et le Design de voiture mondiale de l’année au Prix des voitures mondiaux de l’année 2017.

Le VUS de performance Jaguar est l’un des trois véhicules parmi la sélection annoncée au Salon international de l’automobile de Genève. Le gagnant sera révélé au Salon international de l’auto de New York le 13 avril prochain selon les votes d’un jury composé de 75 professionnels.

Le jury du Prix des voitures mondiaux de l’année, constitué de journalistes automobiles répartis à travers le monde, sélectionnera un gagnant pour le Design de voiture mondiale de l’année. Après s’être classé parmi les trois premiers, le tout premier VUS de Jaguar se disputera le prix pour la première place.

Ian Callum, directeur du design de Jaguar, a affirmé : « En restant totalement fidèle à nos principes en matière de design, la F-PACE est immédiatement identifiable comme une Jaguar. C’est pour moi une source de grande satisfaction qu’elle soit nommée parmi les trois finalistes du prix Design de voiture mondiale de l’année et reconnue par un groupe de designers qui soit aussi talentueux et qualifié. »

La première sélection du prix Design de voiture mondiale de l’année a été effectuée par un jury de six experts en design, dont Patrick le Quément, designer et président du comité de stratégie, et Sam Livingstone du conseil de Car Design Research et du Royal College of Art.

Depuis sa mise en marché en avril 2016, la F-PACE est devenue la voiture la plus rapidement vendue de Jaguar.

Kevin Stride, directeur de la gamme de véhicules de Jaguar F-PACE, a affirmé : « Même si la FPACE est le tout premier VUS de Jaguar, elle fournit une maniabilité, une réactivité et un raffinement équivalents qui font la renommée de Jaguar. Sa conduite dynamique, son apparence attrayante et sa polyvalence quotidienne a contribué au grand succès que connaît la F-PACE à l’échelle mondiale. »

Le jury du Prix des voitures mondiaux de l’année se compose de journalistes automobiles d’influence provenant de 24 pays. Mike Rutherford, juré, directeur et vice-président du Prix des voitures mondiaux de l’année/Prix de la voiture de l’année, a affirmé : « La Jaguar F-PACE est le seul produit sur la planète à avoir gagner deux prestigieux prix à la cérémonie de remise du Prix des voitures mondiaux de l’année 2017, qui s’est déroulée à New York le mois passé.

En se qualifiant parmi les trois premiers finalistes dans les catégories Design de voiture mondiale de l’année et le Prix mondial de la Voiture de l’année (WCOTY), le prestigieux VUS de la compagnie a de grandes chances de sortir vainqueur de deux des six prix qui seront décernés le 13 avril au Salon international de l’auto de New York. »

La F-PACE est le tout premier VUS de Jaguar et la toute première voiture sport familiale. Les moteurs en option comptent l’efficace et l’innovateur moteur diesel Ingenium quatre-cylindres de 2,0 L avec des émissions de CO2 aussi faibles que 126 g/km*. Ils comprennent également le moteur à essence V6 suralimenté de 380 ch haute performance qui peut accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 5,5 secondes.

* Lorsqu’il est équipé de pneus ULRR

La Jaguar F-PACE 2018

La nouvelle F-PACE 2018 présente des moteurs plus puissants, efficaces et raffinés, ajoutant trois nouvelles motorisations à la gamme. Avec des émissions de CO2 en cycle mixte aussi faibles que 126 g/km*, le nouveau moteur diesel Ingenium quatre-cylindres de 2,0 L et 163 ch offre une économie d’essence optimale. La propulsion manuelle fournit un couple de 380 lb-pi et une économie d’essence remarquable allant jusqu’à 4,8 L/100 km*, ce qui lui permet de se mériter l’insigne E-Performance. Cet insigne est réservé aux modèles combinant la performance traditionnelle de Jaguar, les coûts de propriété les plus abordables et l’efficacité optimale.

Les changements visuels de la F-PACE 2018 comprennent une palette de couleur améliorée et l’introduction de jantes en alliage de 22 po à 15 rayons distinctifs en option, qui se retrouvaient à l’origine chez les modèles First Edition.

Prix des voitures mondiaux de l’année

Provenant de 24 pays, le jury de 75 personnes hautement respectées a fait une première sélection de véhicules avant que les trois finalistes soient annoncés au Salon international de l’automobile de Genève. Le classement final sera révélé au Salon international de l’auto de New York en avril prochain.

Le Prix des voitures mondiaux de l’année et le Prix de la voiture mondiale de l’année sont classés de manière indépendante comme étant un programme de prix automobiles au premier rang à l’échelle mondiale.

Visitez : www.wcoty.com