Skip primary navigation

INFOS JAGUAR

14/08/2017

LES JEUX INVICTUS DE 2017 À TORONTO
LANCENT LA TOURNÉE NATIONALE DU DRAPEAU

TORONTO – Le comité organisateur des Jeux Invictus de 2017 à Toronto a annoncé aujourd’hui qu’il amènera l’esprit des Jeux à tous les Canadiens et toutes les Canadiennes, grâce au lancement de sa Tournée nationale du drapeau.

La Tournée nationale du drapeau des Jeux Invictus de 2017 à Toronto voyagera d’un océan à l’autre et visitera 22 bases militaires, 15 légions et plus de 50 collectivités qui font partie de la riche histoire de 150 ans du Canada.

Pour souligner l’anniversaire de la Confédération, les Jeux Invictus de 2017 à Toronto organisent aussi une activité de recherche pour 150 fiers Canadiens afin d’aider à transporter le drapeau officiel des Jeux Invictus – une représentation physique de l’esprit invincible des concurrents des Jeux – à travers le Canada.

« La Tournée nationale du drapeau a pour but d’engager le cœur et l’esprit de tous les Canadiens et toutes les Canadiennes en les invitant à participer en tant que porteurs de drapeau et en faisant quelques arrêts durant la tournée, » a affirmé Michael Burns, Chef de la direction des Jeux Invictus de 2017 à Toronto. « Il s’agit d’une occasion unique pour 150 porteurs de drapeau de se joindre au côté de la communauté militaire et être témoins des grands avantages du sport sur nos blessés de guerre. »

Allant très loin à l’est, à Gander à Terre-Neuve, et très à l’ouest, à Comox en Colombie-Britannique, la Tournée nationale du drapeau des Jeux Invictus de 2017 à Toronto de 37 jours connectera les Canadiens de toutes les provinces, et permettra aux personnes à travers le Canada d’être impliquées dans cet événement palpitant.

Burns a ajouté : « Nous sommes fiers d’être sur la route avec les Forces armées canadiennes, les Anciens Combattants du Canada, BMO, Jaguar Land Rover, VIA Rail et PC pour la Tournée nationale du drapeau. Nous sommes très reconnaissants de recevoir leurs contributions et de les avoir comme partenaires officiels de la Tournée du drapeau. C’est grâce à des partenaires comme eux que la Tournée nationale du drapeau des Jeux Invictus est possible. »

Ceux qui veulent participer sont invités à visiter le site JeuxInvictus2017.com afin de s’y inscrire et de partager leurs raisons de vouloir être porteur du drapeau de la Tournée nationale du drapeau des Jeux Invictus de 2017 à Toronto.

La Tournée nationale du drapeau aura lieu du 16 août au 22 septembre. Visitez le site JeuxInvictus2017.com pour voir l’horaire complet de la Tournée du drapeau

Établis par le Prince Harry et se retrouvant à leur troisième édition, les Jeux Invictus, présentés par Jaguar Land Rover, auront lieu à Toronto du 23 au 30 septembre 2017.

Les Jeux Invictus sont beaucoup plus qu’un événement sportif de sept jours; ils sont aussi symboles de thérapie de réhabilitation pour les blessés de guerre, et les membres du service des 17 pays. Les Jeux utilisent la puissance du sport pour inspirer leur rétablissement, supporter la réhabilitation et sensibiliser les autres à tous ceux et celles qui ont servi notre pays, ainsi que leur famille et leur personnel soignant.

Avec des billets de sports à seulement 25 $, et des billets de la cérémonie d’ouverture à 60 $, les Jeux seront accessibles à tous ceux qui voudront ressentir l’esprit humain incroyable de nos blessés de guerre. Vous pouvez acheter des billets en ligne au jeuxinvictus2017.com/billets.

À propos des Jeux Invictus de 2017 à Toronto
Les Jeux Invictus utilisent la puissance des sports adaptés pour aider les blessés de guerre dans leur processus de réhabilitation. Établis par le Prince Harry, les Jeux Invictus ont eu lieu à Londres en septembre 2014; la deuxième édition des Jeux, un grand succès aussi, a eu lieu à Orlando en mai 2016. Le comité organisateur des Jeux Invictus de 2017 à Toronto a comme tâche de planifier un événement qui consiste en 550 compétiteurs de 17 pays participants et 12 sports adaptés, incluant, pour la première fois, le golf. Les Jeux Invictus de 2017 à Toronto captureront les images du public canadien, des organisations et des gouvernements, ainsi que des soldats, des vétérans et de leur famille. Les Jeux Invictus de 2017 à Toronto sont financés par le Gouvernement du Canada, la province de l’Ontario, la ville de Toronto ainsi que les partenaires principaux Jaguar Land Rover et autres partenaires et commanditaires.

Pour acheter des billets, veuillez visiter le site jeuxinvictus2017.com/billets.