Skip primary navigation

INFOS JAGUAR

12/09/2017

JAGUAR ÉLECTRISE LE I-PACE AVEC UNE SÉRIE DE COURSE TOUT ÉLECTRIQUE

(Francfort, Allemagne) le 12 septembre 2017 – Après être devenu le premier manufacturier à rejoindre la Formule E en 2016, Jaguar a créé la première série de course mondiale de véhicules électriques à batterie.

L’eTROPHY du Jaguar I-PACE supportera le championnat FIA en Formule E, qui aura lieu en même temps et au même endroit à partir de la fin 2018.

Mettant en vedette les voitures de course de l’eTROPHY du Jaguar I-PACE, cette nouvelle série tout électrique procure une chance aux pilotes de pouvoir démontrer leurs talents lors de compétition en sport automobile sans aucune émission.

Ce championnat révolutionnaire supportera le lancement du Jaguar I-PACE – la très innovatrice voiture sport électrique à batterie 5-sièges qui fera son entrée sur la route la même année.

Plus de 20 voitures de course électriques I-PACE seront sur les pistes au centre des 10 courses qui auront lieu dans les plus grandes villes du monde, incluant Hong Kong, Sao Paolo et New York, ce qui donnera la chance aux pilotes de participer à cette première.

Suite à l’annonce des britanniques qui planifient de bannir la vente de voitures à essence et diesel d’ici 2040, Jaguar Land Rover renforce son engagement par rapport à l’électrification – et d’ici 2020, tous les nouveaux modèles seront électriques, que ce soit hybride ou à batterie.

C’est d’ailleurs la division Special Vehicle Operations (SVO) de Jaguar Land Rover à Warwickshire au Royaume-Uni qui construira ces voitures de course. Elles seront basées sur le premier véhicule électrique à batterie de Jaguar, le VUS de performance I-PACE, qui embarquera sur les routes à la fin 2018.

Gerd Mäuser, Président, Jaguar Racing, déclare : « Jaguar est de retour à la course depuis 2016 avec sa mission la “course à l’innovation”. Avec le lancement de l’eTROPHY du Jaguar I-PACE, nous avons renforcé notre engagement pour les véhicules électriques à batterie, le sport automobile et la Formule E. En tant qu’équipe britannique, nous sommes heureux de présenter le premier championnat mondial de véhicules électriques à batterie. »

« Nous avons toujours dit que nous voulions démontrer la forte technologie d’électrification sur piste, et bien la voici. J’ai très hâte de voir la lancée de ces voitures de course Jaguar I-PACE à la fin 2018, en même temps que la première Jaguar I-PACE embarque sur les routes de l’Europe. Cette série innovatrice perfectionnera la technologie de nos futures véhicules électriques et notre clientèle en bénéficiera.

« Depuis l’an dernier, la Formule E s’est vu grandir exponentiellement grâce à notre contribution en tant que premier manufacturier haut de gamme, avec l’engagement d’Audi, de Mercedes-Benz et de Porsche. L’eTROPHY du Jaguar I-PACE ajoutera de l’enthousiasme à l'ambiance pour les fans et donnera la chance à de jeunes pilotes de se rapprocher des courses en Formule E. Nous planifions vendre tous nos billets et nous préparons pour un événement sportif international haut en couleur. »

Alejandro Agag, Fondateur et directeur général de la Formule E, a déclaré : « Jaguar a été une généreuse addition à la Formule E et un porte-parole fantastique pour les courses électriques. Je suis heureux de voir qu’en plus de l’équipe Panasonic Jaguar Racing qui compétionnera durant la Formule E, nous allons pouvoir ajouter cette nouvelle série compétitive à notre horaire de la journée pour la cinquième saison. L’eTROPHY du Jaguar I-PACE amènera de l’ambiance pour les fans entre chaque événement et servira d’exemple pour les avancements en technologie et en performance électriques. J’espère grandement que Jaguar me permettra d’apporter mon casque et mon uniforme... et peut-être pouvoir prendre le volant d’une voiture moi aussi! »

Les caractéristiques techniques, le calendrier des courses et le coût des événements de l’eTROPHY du Jaguar I-PACE seront annoncés en 2018.

Si vous voulez être au courant, veuillez envoyer un courriel au general.enquiries@jaguarracing.com

Nous planifions que l’événement sera très populaire. Premier arrivé, premier servi pour les pilotes et les participants qui auront le permis de course internationale approprié.