Skip primary navigation

INFOS JAGUAR

03/08/2017

LE CONCEPT JAGUAR I-PACE NOMMÉ LE VÉHICULE CONCEPT LE PLUS CONSIDÉRABLE DE L’ANNÉE 2017

(MAHWAH, JEW JERSEY) Le 2 août 2017 – Le concept Jaguar I-PACE a été nommé le véhicule concept le plus considérable de l’année 2017, au 16e Prix des véhicules concepts d’Amérique du Nord. En plus d’avoir atteint le pointage final le plus haut lui permettant de remporter le prix, ce VUS de performance tout électrique Jaguar a aussi gagné dans la catégorie d’aperçu de concept en production de l’année.

Ayant eu lieu au Concours d’élégance des États-Unis, l’événement souligne les véhicules ayant le plus de potentiel de construire l’avenir de l’industrie automobile. Plus d’une douzaine de juges ont participé au processus de sélection qui impliquait 24 véhicules au total, chacun d’eux présenté en Amérique du Nord pendant la saison des salons de l’auto de Los Angeles, de Détroit, de Chicago, de Toronto et de New York.

Reconnu pour son design futuriste et élégant, le concept I-PACE a été décrit comme étant un « emblème de la technologie automobile » par le juge Ashly Knapp. Le juge Lauren Fix a affirmé : « Jaguar s’est surpassé de beaucoup, et ce, sur plusieurs points, et le concept I-PACE représente leur nouvelle orientation. »

Étant l’un des spectacles visuels les plus surprenants qu’ait conçus Jaguar, ce VUS de performance profite de sa liberté d’autonomie grâce à l’électrification. Premier véhicule électrique Jaguar, le Jaguar I-PACE sera sur les routes à la mi-2018.

Ian Callum, Directeur du design Jaguar, a dit : « Notre défi a été de concevoir un véhicule électrique reconnaissable en tant que Jaguar, tout en démontrant que les véhicules électriques pouvaient avoir une allure à la fois dramatique et agile. Je crois que le concept Jaguar I-PACE a été en mesure d’accomplir ce défi, et il est clairement en première place pour le véhicule le plus beau, et le plus convoité de ceux électriques. Nous sommes très fiers de ce véhicule, et sommes heureux que les juges d’Amérique du Nord nous aient attribué le titre de Voiture concept de l’année 2017 ».