Skip primary navigation

INFOS JAGUAR

11/07/2017

LA JAGUAR XE SV PROJECT 8 REMPORTE LE PRIX « SHOWSTOPPER »
AU FESTIVAL DE VITESSE DE GOODWOOD 2017

Ryton-on-Dunsmore (Royaume Uni) Le 3 juillet 2017 – Faisant sa première mondiale dynamique parmi les voitures les plus puissantes et performantes du monde au Festival de vitesse de Goodwood, la nouvelle Jaguar XE SV Project 8 a remporté le trophée très convoité du « Michelin Supercar Paddock Showstopper » – seulement 4 jours après que la voiture ait été officiellement dévoilée.

Étant la seule voiture 4-portes de la course du Michelin Supercar, la Jaguar a combattu une compétition formidable de 50 voitures, et ceux qui votaient au sondage en ligne (par Michelin UK) ont élu la Project 8 parmi les six voitures les plus populaires de la fin de semaine, la qualifiant pour le vote final du Showstopper le dimanche après-midi. 

Les six sélectionnées ont été jugées par un jury d’experts automobiles, dirigé par le présentateur de Michelin Supercar Paddock et l’ancien Champion du BTCC, Tim Harvey. Jon Quirk, diffiseur et journaliste automobile britannique, le rejoint accompagné du pilote Vaughn Gittin Jr, de la célébrité Supercars de Londres Paul Wallace, de Sam Fane, célébrité du canal Seen Thru Glass ainsi que de Jason Pelosi, passionné de voiture sur mesure basé à Londres.

Tim Harvey, Juge en chef, a affirmé : « La Project 8 de Jaguar a vraiment surpris tout le monde au Festival de cette fin de semaine. Cétait la première mondiale de la voiture, mais aussi le test extrême pour la voiture, et en poussant ses limites jusquau bout, elle a pu se démarquer au Michelin Supercar Paddock.

« Cela sest transparu dans les votes en ligne et avec les juges, et nous étions tous très convaincus par la vraie célèbre Jaguar des six finissants. Jai vraiment été étonné, en tant que pilote de voiture tourisme, et lallure indéniable de la voiture ainsi que sa performance se sont occupées du reste. Félicitations, Jaguar. »

John Edwards, Directeur général du département SVO de Jaguar Land Rover, a dit :
« Nous sommes très heureux de recevoir le prix Showstopper pour la Jaguar XE SV Project 8 lors de sa première mondiale dynamique au Festival de vitesse Goodwood, et de voir l'incroyable réaction des enthousiastes automobiles.

Avec une allure spectaculaire, une haute performance et une sonorité coordonnée, la Project 8 a toujours été conçue pour attirer les regards sur la piste et en dehors. »

Seconde édition par SVO, suite au succès de la F-TYPE Project 7 2017, la Project 8 est une berline 4-portes construite à la main et conforme à la route, détenant une combinaison extraordinaire de puissance V8, une agilité dynamique et une traction intégrale.

La Project 8 comprend en exclusivité la version la plus aboutie du groupe motopropulseur à essence V8 suralimenté de 5,0 L de Jaguar Land Rover. Avec 600 ch et dotée d’un échappement actif variable en titane, complétée par une traction intégrale (TI) et des aérodynamismes dérivées des motosports, la Project 8 atteint une vitesse de pointe de 320 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, ce qui fait d’elle la Jaguar la plus rapide de son histoire.

 Pour garantir l’exclusivité, pas plus de 300 exemplaires seront produits au centre technique du département SVO de Coventry.

En s’appuyant sur la berline compacte en aluminium ultra-léger primée Jaguar XE, la Project 8 comprend un nombre de modifications utiles qui sont fondamentales à la performance de la voiture la plus axée sur les pistes qu’ait produit SVO, incluant une suspension ajustable, un tout premier système de freinage carbone-céramique Jaguar, et des jantes en céramique nitrure de silicium de style F1 sur une voiture sur route.

Le thème de haute performance se poursuit à l’intérieur, avec de subtiles garnitures lustrées en fibre de carbone et Alcantara, sur le bord du volant de la Project 8, le tableau de bord et les accroche-portes. La transmission rapide à huit rapports peut être actionnée par des palettes au volant en aluminium derrière le volant ou via un sélecteur de vitesse central.

La Project 8 est disponible avec 4 sièges ou avec le groupe Piste deux sièges en option. La Project 8 est également la première Jaguar équipée d’un mode Piste qui adapte les systèmes de transmission et contrôle de la stabilité pour une utilisation sur circuit, et accentue les réponses de la suspension et de la transmission pour une précision ultime et une rétroaction du pilote.

*Les figures de performance sont des estimations des manufacturiers et sont susceptibles de modifications à la production.