Skip primary navigation

INFOS JAGUAR

09/11/2016

LA JAGUAR XF REMPORTE LE PRIX ALLEMAND « VOLANT D’OR » DANS LE SEGMENT DES BERLINES

Berlin, le 9 novembre 2016 – Jaguar a remporté le prix automobile le plus prestigieux d’Allemagne, soit le Volant d’or. La Jaguar XF a été élue meilleure berline dans la catégorie des voitures intermédiaires et de grande taille, surclassant la Mercedes-Benz de Classe E et la Volvo S90. Jaguar avait aussi une autre raison de se réjouir puisque la F-PACE s’est emparée de la deuxième place dans la catégorie des VUS de grande dimension.

La Jaguar XF définit le segment avec son design, son caractère luxueux, ses technologies et son rendement incomparables qui s’appuient sur des systèmes dynamiques de conduite de pointe et une bonne dose de raffinement. Avec l’intégration récente du système de traction intégrale, la XF vous permet de prendre la route avec plus d’assurance, quelles que soient les conditions. De plus, elle présente un coût de propriété total plus qu’intéressant grâce à sa valeur résiduelle élevée et ses faibles coûts de fonctionnement.

Le Dr Ralf Speth, chef de la direction de Jaguar Land Rover, a accepté le Volant d’or décerné à la Jaguar XF et a fait la déclaration suivante :

« Remporter ce prestigieux Volant d’or dans un marché automobile où les exigences sont les plus élevées et dans un segment haut de gamme où la concurrence est la plus rude au monde signifie beaucoup pour Jaguar Land Rover. Le Volant d’or témoigne des efforts qu’a déployés l’équipe de Jaguar Land Rover afin de proposer des produits fiables et remarquables, aux caractéristiques uniques qui stimulent les sens. 

Je souhaite remercier les lecteurs d’expérience et le jury d’experts chevronnés pour l’évaluation qu’ils ont faite, et plus particulièrement l’équipe de JLR. »

La F-PACE s’est également illustrée en se hissant au deuxième rang dans la catégorie des VUS de grande dimension. Le véhicule est dessiné et conçu pour offrir la maniabilité, la réactivité et le raffinement qui font la renommée de Jaguar, tout en étant adapté à une utilisation quotidienne, ce qui en fait la une voiture sport pratique par excellence. La F-PACE a obtenu d’excellentes critiques et il s’agit du véhicule de marque Jaguar s’étant le plus rapidement vendu à ce jour.

Pour la 41e édition des Volants d’or, 36 nouveaux modèles étaient nommés dans six catégories différentes. Lors du premier vote, des millions de lecteurs de Auto Bild et de ses pendants publiés dans plus de 20 pays européens, ainsi que les lecteurs de l’édition du dimanche, le Bild am Sonntag, ont fait part de leur préférence. Une fois les votes comptabilisés, la liste des 24 finalistes a été dévoilée. Les 67 personnes qui composaient le jury, dont des pilotes automobiles, des rédacteurs en chef, des concepteurs et d’autres spécialistes du domaine automobile, ont soumis les nouveaux modèles à des essais poussés dans le but de comparer les systèmes dynamiques de conduite, les fonctionnalités de connexion, les designs et les coûts d’utilisation.