Skip primary navigation

INFOS JAGUAR

20/09/2016

LANCEMENT DE LA NOUVELLE APPLICATION SPOTIFY PAR LE CHANTEUR RICKY WILSON DES KAISER CHIEFS ET LE RAPPEUR EXAMPLE

Vous pouvez à présent utiliser l’application Spotify dans les véhicules Jaguar dotés des applications InControl, puisque Jaguar et Spotify, le plus grand réseau de diffusion au monde, ont développé la première application pour offrir des listes de chansons personnalisées pour tous les goûts et les préférences musicales.

Peter Virk, directeur des technologies et applications connectées de Jaguar Land Rover, explique : « Spotify détient plus de 100 millions d’abonnés, et parmi ceux-ci, plusieurs conduisent les véhicules Jaguar, ce qui nous a convaincu que Spotify était au sommet de la liste de souhait de notre clientèle. Nous avons collaboré de près avec l’équipe de concepteurs de Spotify pour créer la meilleure expérience au volant.»

Cette collaboration est donc le résultat d’un travail d’équipe d’une année complète entre Jaguar et Spotify. Les équipes de design ont entrepris de créer une expérience familière et immersive, conçue pour une utilisation en voiture. L’interface ressemble à celle de l’application Spotify, ce qui signifie que les utilisateurs reconnaîtront les fonctions offertes sur leurs téléphones intelligents. En plus, les utilisateurs peuvent faire défiler à gauche ou à droite, et parcourir les menus, qui présentent de jolis carrés qui aident à réduire les distractions en conduisant.

L’application est aussi en mesure d’appliquer l’apprentissage profond de Spotify, qui reconnaît vos habitudes musicales, vous offrant donc des listes personnalisées « Juste pour vous ». En plus, elle vous recommande des pistes, ce qui vous aide à gagner du temps en recherchant votre musique. Nous n’avons pas oublié les conducteurs avec un faible signal; le mode hors ligne de Spotify télécharge intelligemment votre musique et l’affiche lorsque le conducteur a une faible connexion.

Ricky Wilson des Kaiser Chiefs et Elliot Gleave, connu sous le nom d’Example, ont tous les deux testé l’application avant son lancement. Les deux artistes se sont affrontés dans une bataille de goûts musicaux en créant une liste d’écoute de leurs chansons préférées au volant. Leurs listes de lecture contiennent des pistes récentes et des classiques qui incluent leur propre chanson, « Hole in My Soul » des Kaiser Chief et « Later » du rappeur Example. Ces deux listes de lecture sont disponibles maintenant sur les profils officiels des Kaiser Chiefs et d’Example.

Découvrez-en plus sur cette application et les autres fonctions disponibles d’InControl.