COOKIE POLICY

Jaguar would like to use cookies to store information on your computer, to improve our website. One of the cookies we use is essential for parts of the site to operate and has already been set. You may delete and block all cookies from this site, but parts of the site will not work. To find out more about the cookies we use and how to delete them, see our privacy policy.

THE FUTURE OF VEHICLE OWNERSHIP

The I‑PACE has a range of 377 km*. This is enabled through its high tech lithium-ion battery which has a capacity of 90 kWh. Next generation electric vehicle technology and our passion for design combine to deliver a zero tailpipe emissions vehicle that remains unmistakably Jaguar.

DID YOU KNOW?

Select a category to find out how it affects the range of the I‑PACE.
INTERIOR CLIMATE

Heating and air conditioning systems use energy and this can reduce range.

These systems are most often used at the start of a journey so, to reduce the impact on range, the I‑PACE has the ability to pre-condition the interior ahead of departure while the vehicle is still charging. This allows the I‑PACE to use electricity from the power supply, and not the battery, to heat or cool the interior.

EXTREME TEMPERATURES

Extreme low and high temperatures impact upon how well a battery can maintain its level of charge.

The I‑PACE features sophisticated thermal management systems that help to keep the battery at its optimal temperature and minimize the impact of outside temperatures on the vehicle's range.

DRIVING STYLE

One of the biggest impacts on range is the driver. Frequent, heavy acceleration will have a detrimental impact on the vehicle's state of charge, whereas travelling at a steady pace will help an electric vehicle preserve range. Gradual acceleration can also reduce your reliance on hard braking which consumes more energy than gentle braking.

Travelling at a steady pace will help an electric vehicle preserve range.

DRIVING IN TRAFFIC

Both acceleration and braking use power. Repeated acceleration and braking, as experienced in congested traffic, can be as draining on the battery as they are on the driver.

Maintaining a steady speed as much as possible during heavy traffic will help to preserve range.

CLEAN, CONVENIENT, HASSLE FREE

The I‑PACE’s battery is charged via the vehicle’s plug-in charge point, discreetly located behind the front wheel arch. Once plugged in, you are free to leave the I‑PACE to charge. The vehicle will automatically stop charging when it reaches full charge. It’s safe to charge the vehicle in the rain, or even when parked in snow, as the charging system is entirely self-contained.

HOME CHARGING

For optimum charging at home, you can purchase and install a Jaguar approved wall box1. The I-PACE is equipped with a 7 kW single phase AC on-board charger, which can fully recharge the vehicle overnight and deliver up to 35 km of range per hour. Alternatively, the Jaguar I-PACE can be plugged in directly to a domestic socket. When using a domestic socket, charging rates are slower than a wall box (up to 11 km of range per hour), but are sufficient to cover the average daily commute of 60 km if the vehicle is charged overnight.

PUBLIC CHARGING

The best way to get a quick top up of your battery’s charge for those long journeys is with DC chargers — a typical 50 kW DC rapid charger can achieve a 0-80% charge in 85 minutes. The I-PACE is equipped to accept up to a 100 kW DC charge rate — this means you can easily achieve a 0-80% charge in just 45 minutes. Depending on the service provider, public AC and DC chargers can have a range of outputs. You can also find convenient charging points at places you may want to stay for several hours — or even overnight — including local shopping centers, hotels and gyms. Simply pull up, plug in, then go enjoy yourself.

/

PRESERVING RANGE

The I‑PACE is equipped with technology to preserve range and protect the vehicle’s battery. With cabin preconditioning, for example, you can heat or cool the interior while the I‑PACE is charging and the electricity used will be drawn from the mains supply, not the battery.

/

ECO MODE

Eco Mode helps preserve the range for the I‑PACE by reducing energy depletion and encouraging a more efficient driving style. It also makes subtle changes to cabin temperature, air recirculation and to a number of the vehicle's other features. You can override these changes by normal operation of each feature or via the menu settings.

/

Find your own electrifying combination of Jaguar performance, technology and style.

*EPA estimated all-electric range is 377 km with fully charged battery. All figures are EPA estimates. Actual range and mileage will vary with driving conditions and style, and other factors.

1Jaguar has appointed preferred charging equipment suppliers. Our Retailers and preferred suppliers are available to advise on the best charging solutions for you. Please consult your Jaguar Authorized Retailer for further information.

2 A DC rapid charger provides large amounts of energy in a short time. The charging rate can decrease as the battery reaches full capacity, so customers may choose to rapid charge to 80% capacity, or just for the extended range required.

© 2019 Jaguar Land Rover Canada ULC

Afin d’améliorer notre site web, nous souhaiterions utiliser des cookies pour enregistrer certaines informations dans votre ordinateur. Nous avons déjà envoyé un des cookies que nous utilisons car certaines parties du site ne peuvent pas fonctionner sans lui. Vous pouvez supprimer et barrer l’accès à tous les cookies envoyés par notre site, mais, dans ce cas, certaines parties du site ne fonctionneront pas. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons et la façon de les supprimer, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

L’AVENIR DES PROPRIÉTAIRES DE VÉHICULE

Le I‑PACE offre une autonomie de 377 km.* Une telle autonomie est possible grâce à la batterie au lithium-ion d’une capacité de 90 kWh. Nous avons conjugué la technologie de véhicule électrique de prochaine génération et notre passion pour le design afin d’offrir un véhicule sans émission de sortie d’échappement, qui demeure indéniablement une Jaguar.

LE SAVIEZ-VOUS?

Choisissez une catégorie pour connaître comment l’autonomie du I‑PACE peut être affectée.

CLIMATISATION INTÉRIEURE

Les systèmes de chauffage et de climatisation utilisent de l’énergie, ce qui peut réduire l’autonomie.

Ces systèmes sont le plus souvent utilisés au début d’un trajet, par conséquent, afin de réduire leur incidence sur l’autonomie, le I‑PACE offre la possibilité de mettre en marche la climatisation ou le chauffage avant le départ, alors que la recharge du véhicule est en cours. Cela permet au I‑PACE d’utiliser l’électricité de l’alimentation électrique, et non celle de la batterie, pour réchauffer ou refroidir l’intérieur.

TEMPÉRATURES EXTRÊMES

Les températures extrêmement élevées ou basses influencent le maintien du niveau de charge de la batterie.

Le I‑PACE est doté de systèmes de gestion thermique sophistiqués permettant de conserver une température optimale pour la batterie et de réduire l’incidence de la température extérieure sur l’autonomie.

STYLE DE CONDUITE

Le conducteur est l’un des facteurs les plus influents sur l’autonomie de la batterie. Une accélération forte et fréquente aura un effet négatif sur l’état de charge du véhicule électrique, alors que les déplacements à vitesse constante permettront d’en préserver l’autonomie. Une accélération graduelle peut également réduire le recours à un freinage brusque, qui requiert plus d’énergie qu’un freinage en douceur.

Ainsi, des déplacements à vitesse constante permettront à un véhicule électrique de préserver son autonomie.

CONDUIRE DANS LE TRAFIC

L’accélération et le freinage utilisent tous les deux de l’énergie. L’accélération et le freinage à répétition, comme c’est souvent le cas lorsque la circulation est dense, peuvent être aussi épuisants pour la batterie que pour le conducteur.

Conserver autant que possible une vitesse stable dans une circulation dense contribuera à préserver l’autonomie.

PROPRE, PRATIQUE ET PLAISANT

La batterie du I‑PACE se charge au moyen du point de charge discrètement situé derrière le passage de roue avant. Une fois branché, vous pouvez quitter votre I‑PACE pendant la charge. La recharge du véhicule s’arrêtera automatiquement lorsque la charge sera complète. Il n’y a aucun danger à charger le véhicule lorsqu’il pleut, et même lorsqu’il est sous la neige, car le système de charge est entièrement isolé.

CHARGEMENT À DOMICILE

Pour un chargement optimal à domicile, vous pouvez installer un boîtier mural approuvé par Jaguar.1 Le I‑PACE est équipé d’un chargeur embarqué de 7 kW à courant alternatif monophasé qui peut recharger entièrement le véhicule pendant la nuit et qui offre une autonomie allant jusqu’à 35 km par heure. Sinon, le Jaguar I-PACE peut être branché directement sur une prise domestique. Avec une prise domestique, le taux de chargement est plus bas qu’un boîtier mural (autonomie jusqu’à 11 km par heure), mais est suffisant pour offrir l’autonomie nécessaire pour un trajet quotidien de 60 km si le véhicule est rechargé pendant la nuit.

CHARGE PUBLIQUE

La meilleure façon de recharger complètement votre batterie pour les longs déplacements est au moyen d’un chargeur de courant continu – un chargeur régulier de 50 kW à courant continu peut vous offrir une autonomie allant jusqu’à 270 km par heure.2 Au fur et à mesure que les infrastructures de charge publique s’amélioreront, les chargeurs de 100 kW à courant continu seront installés publiquement. Ce qui voudra dire que vous pourrez facilement ajouter 100 km d’autonomie en seulement 15 minutes. Selon les fabricants, les chargeurs publics à courant alternatif peuvent avoir plus d’une fonction. Vous pouvez également utiliser les points de charge pratiques offerts à des endroits où vous devez rester pendant une période prolongée, ou même pendant la nuit, notamment dans les centres commerciaux, les hôtels et les centres sportifs. Il suffit alors de vous arrêter, de vous brancher et de profiter de votre activité.

/

PRÉSERVATION DE L’AUTONOMIE

Le I‑PACE est équipé d’une technologie permettant de préserver l’autonomie et de protéger le véhicule. Grâce à la préclimatisation de l’habitacle, par exemple, vous pouvez chauffer ou refroidir l’intérieur alors que la recharge du I‑PACE est en cours. L’électricité utilisée sera alors tirée de l’alimentation électrique, et non la batterie.

/

MODE ÉCO

Le mode Éco contribue à préserver l’autonomie du I‑PACE en réduisant la consommation et en favorisant un style de conduite plus efficace. Le système apporte également des changements subtils aux réglages de la température de l’habitacle, de la recirculation d’air et d’autres caractéristiques du véhicule. Vous pouvez rétablir les réglages initiaux par l’utilisation normale de chaque fonction ou au moyen des paramètres du menu.

/

Trouvez votre propre combinaison de performance, de technologie et de style Jaguar.

*L’autonomie du Jaguar I-PACE tout électrique est de 377 km avec une charge pleine. Tous les renseignements sont basés sur les estimations de l’EPA. L’autonomie exacte peut varier selon les conditions routières, le style de conduite et plusieurs autres facteurs.

1Jaguar recommande certains fabricants d’équipement de charge. Nos détaillants et fabricants recommandés sont en mesure de vous conseiller sur la meilleure solution de charge. Consultez votre détaillant Jaguar agréé pour obtenir de plus amples renseignements.

2Un chargeur rapide de courant continu offre une grande quantité d’énergie en une courte période de temps. La vitesse de charge diminue au fur et à mesure que la batterie atteint sa pleine capacité. Ainsi, la plupart du temps, il est judicieux de charger la batterie jusqu’à 80 % ou en fonction de l’autonomie nécessaire seulement.

© Jaguar Land Rover Canada ULC, 2019