COOKIE POLICY

Jaguar would like to use cookies to store information on your computer, to improve our website. One of the cookies we use is essential for parts of the site to operate and has already been set. You may delete and block all cookies from this site, but parts of the site will not work. To find out more about the cookies we use and how to delete them, see our privacy policy.

ALWAYS ACCESSIBLE

/

STANDARD DRIVER ASSISTANCE FEATURES

EMERGENCY BRAKE ASSIST

Helps to prevent collisions with other vehicles and pedestrians using camera, radar and ultrasonic sensors. If a potential front collision is detected, the system gives audible and visual warnings. If no action is taken, the system applies the brakes to help reduce the severity of the possible impact.

CRUISE CONTROL AND SPEED LIMITER

Cruise control is standard in the XE, as is Speed Limiter, which lets you set a maximum vehicle speed.

ADAPTIVE SPEED LIMITER AND TRAFFIC SIGN RECOGNITION

Keeps you informed of speed limits and No Passing Zone signs by displaying them clearly in the instrument cluster. The optional Adaptive Speed Limiter uses TSR’s signage information to help keep your XE within the appropriate speed limit.

DRIVER CONDITION MONITOR

By monitoring steering inputs and brake and accelerator pedal activity, Driver Condition Monitor detects if you’re starting to feel drowsy and gives you an early warning when you need to take a break.

LANE KEEP ASSIST

Detects when the vehicle is unintentionally drifting out of its lane and applies a corrective torque to the steering wheel to gently guide your vehicle back.

REAR CAMERA

The Rear Camera provides improved visibility when reversing. To assist with parking, static lines representing your XE and its projected path appear on the touchscreen.

DRIVER ASSISTANCE PACKAGES

Each optional package offers a range of features to help keep you safe and informed.

PARK ASSIST

Parallel and perpendicular parking are made easier with optional Park Assist, which steers your vehicle into and out of a suitable space. After selecting either Drive or Reverse, you only have to control the vehicle’s speed. Graphics and notifications will guide you through the manoeuvers.

360° PARKING AID

Gives complete confidence when maneouvering in tight spaces. The optional 360° Parking Aid includes sensors that can be either manually activated or automatically triggered when Reverse is selected. When maneouvering, graphics and audio feedback indicate your proximity to obstacles.

REAR TRAFFIC MONITOR

Useful when reversing out of a parking spot, optional Rear Traffic Monitor warns you of hazards approaching from either side of your vehicle. It will alert you with both audio and visual warnings so you know what’s behind you, even with an obstructed view.

ADAPTIVE CRUISE CONTROL

The optional Adaptive Cruise Control keeps the XE a safe distance from the vehicle in front of you, even when it slows. Should the vehicle in front of you stop completely, you will come to a smooth halt behind it. In stop-start traffic, Adaptive Cruise Control will automatically resume following the vehicle in front.

HIGH-SPEED EMERGENCY BRAKING

Detects when a potential frontal collision with another vehicle may occur and displays an alert, warning you to brake. In the event you do not react, optional High-speed Emergency Braking will deploy the car brakes to help reduce the severity of any possible impact.

BLIND SPOT ASSIST

Optional Blind Spot Assist can help you prevent collisions. If your vehicle detects another car in your blind spot when you begin to change lanes, a small warning light illuminates in the corresponding side mirror and corrective torque applied to the steering wheel guides you away from the approaching vehicle.

© 2019 Jaguar Land Rover Canada ULC

Afin d’améliorer notre site web, nous souhaiterions utiliser des cookies pour enregistrer certaines informations dans votre ordinateur. Nous avons déjà envoyé un des cookies que nous utilisons car certaines parties du site ne peuvent pas fonctionner sans lui. Vous pouvez supprimer et barrer l’accès à tous les cookies envoyés par notre site, mais, dans ce cas, certaines parties du site ne fonctionneront pas. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons et la façon de les supprimer, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

TOUJOURS ACCESSIBLE

FONCTIONS D’AIDE AU CONDUCTEUR DE SÉRIE

  • Assistance au freinage d’urgence.

    ASSISTANCE AU FREINAGE D’URGENCE

    Évitez plus facilement les collisions avec les autres véhicules et les piétons grâce à la caméra, au radar et aux capteurs ultrasoniques. Si une collision frontale potentielle est détectée, le système émet une alerte sonore et visuelle. Si vous ne réagissez pas, le système actionne le freinage afin de réduire la gravité de l’impact potentiel.

  • Régulateur de vitesse et limiteur de vitesse Jaguar.

    RÉGULATEUR DE VITESSE AVEC LIMITEUR DE VITESSE

    Le régulateur de vitesse est offert de série sur la XE, tout comme le limiteur de vitesse, qui vous permet de régler une vitesse maximale.

  • Limiteur de vitesse adaptatif et reconnaissance des panneaux de signalisation Jaguar.

    LIMITEUR DE VITESSE ADAPTATIF ET RECONNAISSANCE DES PANNEAUX ROUTIERS

    Soyez toujours informé des limites de vitesse et des zones d’interdiction de dépasser en les faisant afficher clairement sur le tableau de bord. Le limiteur de vitesse adaptatif en option utilise l’information fournie par la fonction de reconnaissance des panneaux routiers pour vous aider à respecter les limites de vitesse au volant de votre XE.

  • Surveillance de l’état du conducteur de Jaguar.

    SYSTÈME DE SURVEILLANCE DE L’ÉTAT DU CONDUCTEUR

    Le système de surveillance de l’état du conducteur surveille l’activité du volant et des pédales de frein et d’accélérateur afin de percevoir des signes de fatigue et vous avertir lorsqu’il est temps de faire une pause.

  • Aide au maintien dans la voie de Jaguar.

    AIDE AU MAINTIEN DANS LA VOIE

    Il détecte les déviations involontaires du véhicule et applique un couple correctif au volant pour vous aider à demeurer dans votre voie.

  • Assistance au stationnement avec caméra de recul Jaguar.

    CAMÉRA DE RECUL

    La caméra de recul vous offre une visibilité améliorée lorsque vous reculez. Des lignes statiques représentant votre XE et sa trajectoire prévue apparaissent sur l’écran tactile pour vous aider à vous stationner.

GROUPES D’ASSISTANCE À LA CONDUITE

Chaque groupe offert en option comprend de nombreuses fonctions qui assurent votre sécurité et vous tiennent informé.

  • Assistance au stationnement avec caméra de recul Jaguar.

    AIDE AU STATIONNEMENT

    L’Aide au stationnement en option facilite les manœuvres de stationnement parallèle et perpendiculaire en vous aidant à entrer et à sortir d’un espace adéquat. Vous n’avez qu’à contrôler la vitesse du véhicule après l’avoir mis en mode Marche avant ou Marche arrière. L’affichage et les notifications vous guident au cours de chaque manœuvre.

  • Aide au stationnement 360°.

    AIDE AU STATIONNEMENT 360°

    Cette fonction vous met en pleine confiance lorsque vous devez manœuvrer dans des espaces étroits. L’aide au stationnement 360° en option comprend des capteurs activés manuellement ou déclenchés automatiquement lors de la sélection du mode Marche arrière. Pendant la manœuvre, l’affichage et un avertisseur sonore vous indiquent la distance entre le véhicule et les obstacles.

  • Surveillance de la circulation en temps réel de Jaguar.

    SURVEILLANCE DE LA CIRCULATION EN MARCHE ARRIÈRE

    Le système de surveillance de la circulation en marche arrière en option vous avertit des dangers potentiels qui s’approchent des deux côtés de votre véhicule lorsque vous sortez d’un espace de stationnement en marche arrière. Il vous avertit à l’aide de signaux sonores et visuels afin que vous sachiez ce qui se trouve derrière vous, même quand la vue est bloquée.

  • Régulateur de vitesse Jaguar.

    RÉGULATEUR DE VITESSE ADAPTATIF

    Le régulateur de vitesse adaptatif garde la XE à une distance sécuritaire du véhicule qui vous précède, même s’il ralentit. Si le véhicule qui vous précède s’arrête, vous vous immobilisez en douceur derrière lui. Dans les embouteillages, le régulateur de vitesse adaptatif fait avancer votre véhicule automatiquement pour suivre celui qui vous précède.

  • Système de freinage d’urgence de Jaguar.

    FREINAGE D’URGENCE À HAUTE VITESSE

    Le système détecte lorsqu’une collision frontale avec un autre véhicule peut se produire et affiche une alerte pour vous indiquer de freiner. Si vous ne réagissez pas, le freinage d’urgence à haute vitesse en option active les freins afin de réduire la gravité de l’impact potentiel.

  • Aide aux angles morts de Jaguar.

    SURVEILLANCE DES ANGLES MORTS

    Le système de surveillance des angles morts peut vous aider à prévenir les collisions. Si votre véhicule détecte une autre voiture dans votre angle mort alors que vous vous apprêtez à changer de voie, un petit témoin s’allume dans le rétroviseur extérieur correspondant et un couple correctif est appliqué sur la direction pour éloigner votre véhicule de celui en approche.

Les vidéos présentées sont seulement disponibles en anglais.