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TECHNOLOGIE MOTEUR

La XF propose un choix de moteurs diesel ou à essence suralimentés raffinés, qui offrent tous une expérience de conduite dynamique et la performance réactive Jaguar.

PERFORMANCE ET TECHNOLOGIE

Que votre choix se porte sur un de nos derniers moteurs Ingenium de haute technologie ou sur la performance pure d’un moteur V6, chaque moteur vous garantit une conduite réactive de Jaguar.

LA GAMME INGENIUM

Ingenium est notre gamme de moteurs conçus pour la performance et le raffinement. L’Ingenium est aussi intelligent qu’innovant, avec sa technologie perfectionnée et son bloc compact et résistant en aluminium.

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MOTEUR À ESSENCE INGENIUM

Pour l’année modèle 2018, la XF 25t introduit un nouveau moteur à essence turbocompressé 4-cylindres de 2,0 L, et 247 ch pour offrir une profusion remarquable de puissance et de couple utiles. Le design ultra léger et l’utilisation généralisée de roulements à aiguilles à faible frottement le préparent à une performance efficace tout en douceur.

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MOTEUR DIESEL INGENIUM

Le moteur diesel turbocompressé 4-cylindres de 2,0 L proposé sur les modèles 20d fait également partie de la gamme Ingenium. Piloté par ordinateur, le refroidissement adaptatif du moteur ne s’enclenche que si nécessaire. Le turbocompresseur à géométrie variable de dernière génération optimise la puissance de pointe pour le couple et la réactivité à basse vitesse.

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MOTEUR V6 SURALIMENTÉ INSPIRÉ DE LA F-TYPE

Présent également dans la F-TYPE, le moteur V6 suralimenté de 3,0 L est disponible en versions 340 ch et 380 ch, offrant un accès instantané à des niveaux élevés de performance, de couple et de raffinement à tous les régimes.

GAMME DE MOTEURS

Optez pour l'un de ces moteurs à essence ou diesel puissants et efficaces qui convient à votre style de conduite.

MOTEUR :

MOTEUR DIESEL INGENIUM TURBOCOMPRESSÉ 4-CYLINDRES DE 2,0 L

Cette version du moteur Ingenium de nouvelle génération de Jaguar développe 180 chevaux, pour une consommation en carburant impressionnante, sur une large plage de régimes du moteur. Disponible avec la transmission automatique électronique à 8 rapports, avec le dispositif Jaguar Sequential Shift et le régulateur de vitesse toutes surfaces.

MOTEUR DIESEL INGENIUM TURBOCOMPRESSÉ 4-CYLINDRES DE 2,0 L

Le moteur à essence Ingenium turbocompressé 4­cylindres de 2,0 L et 247 ch développe une puissance et un couple utiles exceptionnels. Le couple maximal est disponible entre 1 300 et 4 500 tr/min, pour une excellente accélération et des dépassements sans effort. Le turbocompresseur à double volute de ce moteur est alimenté par un collecteur d’échappement intégré qui synchronise les impulsions d’échappement issues de deux paires de cylindres, ce qui réduit fortement les retards du turbo et améliore la réactivité du moteur.

MOTEUR V6 SURALIMENTÉ DE 3,0 L ET 340 CH

Le moteur V6 suralimenté de 3,0 L et 340 ch, un des chevaux de bataille de la gamme F-TYPE, est doté d’un compresseur de suralimentation à double vortex de type Roots logé dans le « V » du moteur pour lui conserver ses dimensions compactes. Ce moteur, équipé d’une transmission automatique électronique à 8 rapports avec dispositif Jaguar Sequential Shift et régulateur de vitesse toutes surfaces, offre une réponse sonore magnifique, brute à chaque changement de régime et de vitesse.

MOTEUR V6 SURALIMENTÉ DE 3,0 L ET 380 CH

Ce moteur V6 suralimenté de 3,0 L dans la XF S exploite le système d'injection directe à jet dirigé. Le moteur gère soigneusement le mélange air-carburant dans la chambre de combustion et peut de ce fait atteindre ses hautes puissances spécifiques et ses performances élevées. Le compresseur de suralimentation utilise une commande de suralimentation sophistiquée gérée électroniquement pour assurer des hausses de puissance sans décalage.

TRANSMISSION AUTOMATIQUE

La transmission automatique à 8 rapports est hautement réactive, douce et offre une accélération sans effort grâce au passage rapide des vitesses. La transmission est dotée d'un sélecteur rotatif noir satiné très contemporain et offre des changements de rapport plus rapides et plus sportifs en mode Dynamique, ou au contraire des passages anticipés au rapport supérieur en mode Éco. Vous avez aussi le choix de changer manuellement les rapports du bout du doigt sur les palettes du volant.

EXCELLENCE EN INGÉNIERIE ET TECHNOLOGIES

Pour offrir une excellence en ingénierie de pointe, la XF a été construite à l’aide de quelques-unes des techniques les plus récentes de l’industrie automobile. Bâtie sur la toute nouvelle architecture légère en aluminium, au niveau du châssis et de la suspension, cette XF de dernière génération utilise des moteurs Ingenium ultra-modernes construits dans notre tout nouveau centre de fabrication de moteurs de pointe au Royaume-Uni.

Chaque modèle, de la XF à la puissance exaltante de la XF S, combine des technologies de pointe et un design distinctif, tous soutenus par l’architecture légère en aluminium de Jaguar, ainsi qu’un choix de moteurs et de transmissions. Créez dès aujourd’hui votre XF parfaite à l’aide du configurateur ou trouvez la vôtre.