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EXPÉRIENCE DE CONDUITE

Les systèmes dynamiques de conduite des voitures Jaguar sont légendaires – la XF lève la barre encore plus haut.

CONFORT ET DYNAMISME

La XF offre une large gamme d’expériences de conduite exaltantes avec son confort supérieur et sa conduite sport exceptionnelle. Disponible en version à essence ou diesel, l'option de la traction intégrale instinctive avec transmission dynamique intelligenteMD donne à la XF une meilleure capacité dans des conditions de route difficiles.4

ARCHITECTURE LÉGÈRE EN ALUMINIUM JAGUAR

Le fondement de la Jaguar XF se situe au niveau de son architecture perfectionnée à forte proportion d’aluminium élaborée par Jaguar qui se traduit par une expérience de conduite, une maniabilité et un dynamisme impeccables. Cette nouvelle architecture favorise un équilibre proche de la perfection, qui entraîne une conduite agile et précise. Ultra-léger et durable, l’alliage d’aluminium est lui-même constitué d’une importante proportion d’aluminium recyclé qui demande moins d’énergie pour le produire qu’à partir de minerai d’aluminium, réduisant d’autant l’incidence sur l’environnement.

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CONDUITE ET MANIABILITÉ

La XF porte la conduite et la maniabilité renommées des véhicules Jaguar à un niveau encore supérieur. Elle offre un authentique caractère sportif en même temps que de hauts niveaux de raffinement. C’est en partie grâce à son architecture perfectionnée à forte proportion d'aluminium, qui offre une remarquable résistance à la torsion et forme une plateforme idéale pour les systèmes de suspension avant à triangle et arrière à bras intégré.

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SUSPENSION INSPIRÉE

Les composants en aluminium résistants et légers forment les systèmes de suspension avant et arrière, aidant la XF à réagir avec agilité et dynamisme tout en préservant le confort de conduite. À l’avant, la structure de suspension à double triangle, semblable à celle de la F-TYPE, assure une sensation au volant exceptionnelle. Le système de suspension à bras intégré à l’arrière fournit la rigidité nécessaire pour soutenir la conduite, tout en offrant une excellente tenue de route. Le contrôle, l’agilité et la rétroaction offerts par cette architecture de suspension assurent à la XF la sensation qu’elle est vivante.

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*Vidéos disponibles uniquement en anglais.

TRACTION INTÉGRALE INSTINCTIVEMD AVEC TRANSMISSION DYNAMIQUE INTELLIGENTE

La traction intégrale instinctive uniqueMD, avec sa transmission dynamique intelligente (IDD), est disponible sur toutes les motorisations de la XF. Développé en exclusivité par Jaguar, le logiciel unique de la transmission dynamique intelligente comporte des algorithmes sophistiqués conçus pour réagir avec intelligence aux conditions de la route. Prédictif et réactif, ce système vous aide à prévenir la perte de traction au lieu de tenter de la reprendre. Sur la XF S TI, en plus de la capacité de ce modèle, le système de réponse adaptative à la surface (AdSR) peut fonctionner à tous les régimes du moteur pour reconnaître automatiquement les variations de surfaces et exploiter la meilleure adhérence disponible.4

RÉGULATEUR DE VITESSE TOUTES SURFACES4

Le régulateur de vitesse toutes surfaces (offert de série) conçu par Jaguar aide les conducteurs des XF en conditions glissantes, par exemple lorsqu’ils circulent sur des routes enneigées ou qu’ils se stationnent dans des pentes glacées.4

Le régulateur de vitesse toutes surfaces est un régulateur basse vitesse, qui fonctionne entre 3 et 30 km/h3 et aide le véhicule à affronter les situations où l’adhérence est faible, ce qui permet au conducteur de se concentrer sur la direction du véhicule.4

SYSTÈMES DYNAMIQUES DE CONDUITE

DIRECTION ASSISTÉE ÉLECTRIQUE

La direction assistée électronique (EPAS) a été élaborée par Jaguar pour offrir une rétroaction et un contrôle exceptionnels. La direction assistée électronique surveille la vitesse du véhicule et les actions du conducteur sur le volant pour doser avec précision le degré d’assistance électrique pour chaque virage, chaque manœuvre. La direction assistée électronique permet aussi la mise en œuvre d’autres fonctions d’assistance, comme l’aide au maintien dans la voie (LKA) et l’aide au stationnement, pour offrir plus de commodité au conducteur.4

Modèle européen présenté.

SYSTÈME JAGUARDRIVE CONTROL

Le système JaguarDrive Control vous permet de choisir parmi les modes Standard, Éco, Dynamique ou Pluie/Glace/Neige, qui adaptent chacun avec subtilité la direction et les régimes de passage des vitesses. Le mode Éco encourage une conduite écoénergétique, tandis que le mode Dynamique amplifie la sensibilité de l’accélérateur, maintient les rapports plus longtemps et accroît la lourdeur de la direction. Le mode Pluie–Glace–Neige diminue automatiquement l'accélération pour appliquer une traction graduelle quand la chaussée est glissante.

Chaque modèle, de la XF à la puissance exaltante de la XF S, combine des technologies de pointe et un design distinctif, tous soutenus par l’architecture perfectionnée à forte proportion d'aluminium de Jaguar, ainsi qu’un choix de moteurs et de transmissions. Créez dès aujourd’hui votre XF parfaite à l’aide du configurateur ou trouvez la vôtre.