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CONFORT ET DYNAMISME

La XF offre une large gamme d’expériences de conduite exaltantes avec son confort supérieur et sa maniabilité sport palpitante. Offerte de série sur les versions diesel et à essence, la traction intégrale avec transmission dynamique intelligente donne à la XF des capacités accrues en conditions routières difficiles.4

CARACTÉRISTIQUES SIGNATURE

CONDUITE ET MANIABILITÉ

La XF répond avec agilité et réagit avec dynamisme, tout en maintenant le confort de conduite. C’est en partie grâce à son architecture ultra-légère en aluminium qui est également incroyablement rigide et résistante. Celle-ci est la plateforme idéale pour la suspension avant à double triangle et le système de suspension arrière à bras intégré et confère à la XF l’esprit d’une voiture sport.

La vidéo est seulement disponible en anglais. Les véhicules présentés dans le contenu filmé de ce site Web ne représentent pas nécessairement les mises à niveau et les améliorations récentes. Consultez votre détaillant agréé Jaguar pour connaître les nouvelles caractéristiques. Modèle européen présenté.

SUSPENSION INSPIRÉE

Les composants en aluminium résistants et légers forment les systèmes de suspension avant et arrière sophistiqués. À l’avant, la structure de suspension à double triangle, semblable à celle de la F‑TYPE, assure une maniabilité exceptionnelle. Le système de suspension arrière à bras intégré fournit la rigidité nécessaire pour soutenir la maniabilité, améliorer davantage la qualité de conduite et compléter l’étendue remarquable de ces capacités dynamiques.

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MOTEUR INSPIRÉ DE LA F‑TYPE

Ce moteur tout en aluminium offre un accès instantané à des niveaux élevés de performance et de couple à tous les régimes, enveloppés d’une sonorité unique.

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TRANSMISSION AUTOMATIQUE

La transmission automatique à 8 rapports de la XF offre une accélération sans effort grâce au passage rapide des vitesses et est hautement réactive, douce et efficace. La transmission est dotée d’un sélecteur rotatif noir satiné très contemporain et offre des changements de rapport plus rapides et plus sportifs en mode dynamique, ou au contraire des passages anticipés au rapport supérieur en mode Éco. Vous avez aussi le choix de changer manuellement les rapports du bout des doigts sur les palettes de changement de vitesse du volant.

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TRACTION INTÉGRALE ET TRANSMISSION DYNAMIQUE INTELLIGENTE

TRACTION INTÉGRALE ET TRANSMISSION DYNAMIQUE INTELLIGENTE

La XF est dotée de systèmes uniques de traction intégrale avec transmission dynamique intelligente (IDD) et de réponse adaptative à la surface (AdSR)* sur les moteurs à essence et diesel. Développé en exclusivité par Jaguar, le logiciel unique de la transmission dynamique intelligente comporte des algorithmes sophistiqués conçus pour réagir avec intelligence aux conditions routières. Prédictif et réceptif, ce système vous aide à prévenir la perte de traction au lieu de tenter de la reprendre. En plus de la capacité de la XF, le système de réponse adaptative à la surface peut fonctionner à tous les régimes du moteur pour reconnaître automatiquement les variations de surface et exploiter la meilleure adhérence disponible.4

*Ce système est proposé en option dans les véhicules équipés de la traction intégrale et des systèmes dynamiques adaptatifs.
La vidéo est seulement disponible en anglais.

RÉGULATEUR DE VITESSES TOUTES SURFACES

De série sur la XF, le régulateur de vitesse toutes surfaces (ASPC) élaboré par Jaguar accroît l’assistance au conducteur sur une surface glissante : pour démarrer dans une entrée enneigée, rouler sur une pente couverte de glace ou même remorquer sur de l’herbe humide. Il s’agit d’un régulateur de vitesse à faible vitesse qui aide la XF à gérer les situations de faible adhérence, quelles que soient les conditions météorologiques, ce qui vous permet de vous concentrer sur la direction du véhicule.4

RÉGULATEUR DE VITESSES TOUTES SURFACES

De série sur la XF, le régulateur de vitesse toutes surfaces (ASPC) élaboré par Jaguar accroît l’assistance au conducteur sur une surface glissante : pour démarrer dans une entrée enneigée, rouler sur une pente couverte de glace ou même remorquer sur de l’herbe humide. Il s’agit d’un régulateur de vitesse à faible vitesse qui aide la XF à gérer les situations de faible adhérence, quelles que soient les conditions météorologiques, ce qui vous permet de vous concentrer sur la direction du véhicule.4

Les véhicules présentés dans le contenu filmé de ce site Web ne représentent pas nécessairement les mises à niveau et les améliorations récentes. Consultez votre détaillant agréé Jaguar pour connaître les nouvelles caractéristiques. Modèle européen présenté.

SYSTÈMES DYNAMIQUES ADAPTATIFS

Que vous rouliez à haute vitesse sur l’autoroute, sur des routes de campagne sinueuses, ou des surfaces inégales en ville, les systèmes dynamiques adaptatifs disponibles ajustent les réactions du véhicule en fonction des conditions extérieures et de votre style de conduite. Ces systèmes ajustent constamment les amortisseurs en conséquence pour offrir le meilleur équilibre possible entre confort et raffinement.4

DIRECTION ASSISTÉE ÉLECTRONIQUE

La direction assistée électronique fournit une rétroaction et un contrôle exceptionnels au conducteur en plus d’offrir une assistance immédiate. La direction assistée électronique, qui permet une gestion par ordinateur sophistiquée pour adapter le degré de soutien à la direction, dose avec précision le degré d’assistance électrique pour chaque virage et chaque manœuvre. La direction assistée électronique permet aussi l’utilisation d’autres fonctions, comme l’aide au maintien dans la voie et l’assistance au stationnement, pour offrir plus de sécurité et de commodité au conducteur.

Les véhicules présentés dans le contenu filmé de ce site Web ne représentent pas nécessairement les mises à niveau et les améliorations récentes. Consultez votre détaillant agréé Jaguar pour connaître les nouvelles caractéristiques. Modèle européen présenté.

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SYSTÈME JAGUARDRIVE CONTROL

Le système JaguarDrive Control vous permet de choisir parmi les modes Standard, Éco, Dynamique ou Pluie/Glace/Neige, qui adaptent avec subtilité la direction, la réponse à l’accélérateur et les points de changement de vitesse. Le mode Éco encourage une conduite écoénergétique, tandis que le mode dynamique amplifie la sensibilité de l’accélérateur, maintient les rapports plus longtemps et accroît la lourdeur de la direction. Le mode Pluie/Glace/Neige diminue automatiquement l’accélération pour appliquer une adhérence graduelle quand la chaussée est glissante.

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Le design contemporain primé, les systèmes dynamiques de conduite perfectionnés et le système d’infodivertissement à la pointe de la technologie font que la XF se démarque nettement de la concurrence. Utilisez notre configurateur pour créer la XF parfaite pour vous.

© Jaguar Land Rover Canada ULC, 2019