COOKIE POLICY

Jaguar would like to use cookies to store information on your computer, to improve our website. One of the cookies we use is essential for parts of the site to operate and has already been set. You may delete and block all cookies from this site, but parts of the site will not work. To find out more about the cookies we use and how to delete them, see our privacy policy.

THE PRACTICAL DETAILS

The versatile interior helps you make the most of your lifestyle. Its practicality and advanced driver technologies make every journey easier and more relaxing.

SIGNATURE FEATURES

POWERED GESTURE TRUNK LID

With the optional Powered Gesture Trunk Lid, you can access the trunk when your hands are full. Simply present your foot under either rear corner and the trunk opens or closes.

SAFETY & DRIVER ASSISTANCE FEATURES

To make every journey a safer experience, the XF provides a range of driver aids. Using our latest innovative InControl technologies, this suite of features helps avoid potential collisions and manage a range of different driving scenarios.

360° SURROUND CAMERA

Helping with various manoeuvres, from parking by a curb to getting in and out of tight spaces and intersections, the optional 360° Surround Camera gives you complete exterior vision on the touchscreen. To enhance this system further, Forward Vehicle Guidance and Forward Traffic Detection are also available. Forming part of the 360° Surround Camera, Forward Vehicle Guidance provides the driver with an on-screen visualization of the vehicle and parking distance. Forward Traffic Detection helps avoid potential collisions in situations where forward manoeuvres involve restricted views.

STEREO VISION CAMERA & EMERGENCY BRAKING

In an emergency braking situation, the XF is ready. Utilizing a forward facing camera, should a potential collision be detected the XF gives an audible forward collision warning, allowing you time to take action. Visual warnings in the Head-Up Display (if fitted) and instrument panel follow. If a collision is still anticipated and the driver takes no action, the system then applies the brakes to help reduce the severity of the possible impact.

ADVANCED PARKING AIDS*

These systems make parking in tight spaces easier than ever. Sensors measure the space and, if suitable, will enable the XF to accurately steer itself during both parallel and parking lot manoeuvres – the driver only has to control the brakes and accelerator. For parallel spaces, an exit-assist function can help guide the XF out again.

*Optional Features

TRAFFIC SIGN RECOGNITION WITH ADAPTIVE SPEED LIMITER

The Jaguar Traffic Sign Recognition (TSR) technology uses the highly accurate forward-facing camera to detect speed limit and no overtaking signs, then displays them to the driver. This optional system takes account of temporary speed limits and road conditions. The Adaptive Speed Limiter5, if selected, will use TSR’s signage information, alongside map data from the navigation system, to help keep the XF under the appropriate speed limit.

LANE KEEP ASSIST AND DRIVER CONDITION MONITOR

The XF is fitted with Lane Keep Assist (LKA) and Driver Condition Monitor (DCM) as standard. LKA senses unintentional lane drift and applies corrective torque to the steering wheel, encouraging you to guide your vehicle back. To complement this, DCM constantly analyzes driving inputs to detect if there’s a potentially drowsy driver at the wheel, before suggesting taking a break via a notification in the instrument cluster. With these innovative technologies, you always feel safer.

BLIND SPOT ASSIST AND REVERSE TRAFFIC DETECTION*

If your vehicle detects another vehicle in or quickly approaching your blind spot, the Blind Spot Monitor system alerts you via a small warning light in the corresponding exterior mirror. As an enhancement to this, Blind Spot Assist will apply steering torque to guide you away from the vehicle in your blind spot if you begin to change lanes. Using the same radar system, Reverse Traffic Detection alerts you via the touchscreen of moving vehicles during reversing – for example, when leaving a parking space with restricted vision.

*Available on Checkered Flag and S models only.

The contemporary award-winning design, advanced driving dynamics and state-of-the-art in-car infotainment set the XF apart from the competition. Use our configurator to create your perfect XF.

© 2019 Jaguar Land Rover Canada ULC

Afin d’améliorer notre site web, nous souhaiterions utiliser des cookies pour enregistrer certaines informations dans votre ordinateur. Nous avons déjà envoyé un des cookies que nous utilisons car certaines parties du site ne peuvent pas fonctionner sans lui. Vous pouvez supprimer et barrer l’accès à tous les cookies envoyés par notre site, mais, dans ce cas, certaines parties du site ne fonctionneront pas. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons et la façon de les supprimer, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

LES DÉTAILS UTILES

L’intérieur polyvalent du véhicule vous permet de tirer le meilleur parti de votre style de vie. Ses détails pratiques et ses technologies de pointe rendent chacun de vos trajets encore plus simples et relaxants.

CARACTÉRISTIQUES SIGNATURE

  • Jaguar XF Using Powered Gesture To Open Boot Lid.

    COFFRE À COMMANDE GESTUELLE

    Grâce au couvercle de coffre à commande gestuelle en option, vous pouvez accéder au coffre même lorsque vous avez les mains pleines. Bougez simplement un pied sous l’un des coins arrière du véhicule pour ouvrir ou fermer le coffre.

FONCTIONS DE SÉCURITÉ ET D’ASSISTANCE AU CONDUCTEUR

Afin d’accroître la sécurité de chaque trajet, la XF est dotée de nombreuses aides à la conduite. Grâce aux récentes technologies novatrices InControl, vous obtenez de nombreuses fonctions permettant de prévenir des collisions potentielles et de gérer diverses situations de conduite.

  • Symbole du système de caméras périphériques de la Jaguar XF.

    CAMÉRA PÉRIPHÉRIQUE 360°

    Pour vous aider dans vos diverses manœuvres, pour stationner près d’un trottoir ou entrer et sortir d’un espace étroit et aux intersections, la caméra périphérique 360° en option vous donne une vue complète de l’extérieur sur l’écran tactile. Pour rehausser davantage les possibilités de ce système, les systèmes de guidage de véhicule à l’avant et de détection de circulation à l’avant sont également disponibles. Avec le système de caméra périphérique 360°, le guidage de véhicule à l’avant fournit à l’écran une vue du véhicule et de la distance au stationnement. La détection de circulation à l’avant permet de prévenir des collisions potentielles dans des situations de manœuvres vers l’avant avec une vision réduite.

  • CAMÉRA STÉRÉO ET FREINAGE D’URGENCE

    Dans les situations de freinage d’urgence, la XF est toujours prête. Si une collision potentielle est détectée, à l’aide de la caméra avant, la XF émet un avertissement sonore de collision avant et vous donne ainsi le temps de réagir. Des avertissements visuels apparaissent sur l’affichage tête haute (si installé) et sur le tableau de bord. Si la collision est imminente et que vous ne réagissez toujours pas, ce système actionne le freinage afin de réduire la gravité de l’impact potentiel.

  • AIDES AU STATIONNEMENT PERFECTIONNÉS

    Ces systèmes rendent le stationnement dans des espaces restreints plus facile que jamais. Des capteurs mesurent l’espace et, le cas échéant, permettent à la XF de se diriger avec précision durant les manœuvres de stationnement parallèle ou perpendiculaire. Le conducteur conserve le contrôle des freins et de l’accélérateur. Pour les espaces parallèles, une fonction d’aide à la sortie se charge de guider la XF pour sortir de l’espace de stationnement.

    En option.

  • RECONNAISSANCE DES PANNEAUX DE SIGNALISATION AVEC LIMITEUR DE VITESSE ADAPTATIF

    La technologie de reconnaissance des panneaux de routier de Jaguar utilise une caméra avant haute précision pour détecter les panneaux de signalisation et les afficher au conducteur. Ce système tient compte des limites temporaires de vitesse et des conditions routières. Le limiteur de vitesse adaptatif5, s’il est sélectionné, utilise l’information fournie par la fonction de reconnaissance des panneaux routiers avec les données des cartes du système de navigation pour vous aider à ne pas dépasser la limite de vitesse appropriée.

  • SYSTÈMES D’AIDE AU MAINTIEN DANS LA VOIE ET DE SURVEILLANCE DE L’ÉTAT DU CONDUCTEUR

    La XF est dotée de série de l’aide au maintien dans la voie et de la surveillance de l’état du conducteur. L’aide au maintien dans la voie détecte les déviations involontaires du véhicule et applique un couple correctif au volant pour vous aider à demeurer dans votre voie. De plus, la surveillance de l’état du conducteur assure votre sécurité en analysant constamment les commandes de conduite afin de détecter les baisses de concentration liées à la fatigue. Lorsque le système détermine que le conducteur tend à somnoler, il lui suggère de prendre une pause à l’aide d’un avis sur le tableau de bord. Avec ces technologies innovatrices, vous vous sentirez toujours plus en sécurité.

  • SYSTÈME DE SURVEILLANCE DES ANGLES MORTS ET DÉTECTION EN MARCHE ARRIÈRE

    Si votre véhicule détecte un autre véhicule dans votre angle mort ou qui s’en approche rapidement, le système de surveillance des angles morts vous avertit par un petit témoin lumineux dans le rétroviseur extérieur correspondant. En plus, le système de surveillance des angles morts applique un petit couple au volant pour vous guider à l’écart du véhicule dans votre angle mort si vous commencez à changer de voie. Utilisant le même système de radar, la détection de véhicules en marche arrière vous alerte sur l’écran tactile de la présence de véhicules en mouvement lorsque vous faites marche arrière, par exemple, lorsque vous quittez un espace de stationnement alors que la vue est obstruée.

    Seulement disponible sur les modèles Checkered Flag et S.

Le design contemporain primé, les systèmes dynamiques de conduite perfectionnés et le système d’infodivertissement à la pointe de la technologie permettent à la XF de se démarquer nettement de la concurrence. Utilisez notre configurateur pour créer la XF parfaite pour vous.