COOKIE POLICY

Jaguar would like to use cookies to store information on your computer, to improve our website. One of the cookies we use is essential for parts of the site to operate and has already been set. You may delete and block all cookies from this site, but parts of the site will not work. To find out more about the cookies we use and how to delete them, see our privacy policy.

XJ is equipped with an array of driver assistance systems that deliver far more than the sum of their parts, working in concert to make driving easier and safer.

SIGNATURE FEATURES

DESIGNED TO REASSURE

Whatever the task, conditions, or environment, you can be confident that the XJ will go the extra mile to assist and protect you and your passengers.

LIGHT FANTASTIC

The powerful and efficient full LED headlights of the XJ produce an exceptionally smooth beam pattern and light that is closer to true daylight — allowing objects to be recognized more quickly. They are also available with Adaptive Front Lighting, which works in conjunction with the steering to increase illumination on bends, and optional Auto High Beam Assist (AHBA), which dips the headlights as an oncoming vehicle approaches.

European model shown.

ALWAYS INCONTROL

Jaguar InControl® Protect includes SOS Emergency Call, which automatically brings the relevant services to your exact location in the event of a critical situation. It also provides Optimized Jaguar Assistance to transmit your location and vehicle diagnostic data to help minimize delays to your journey.

The Remote Premium app enables you to monitor your XJ through your smartphone, for example to check the fuel level or to confirm whether or not it is locked.

/

OPTIONAL DRIVER ASSISTANCE FEATURES

ADAPTIVE CRUISE CONTROL WITH QUEUE ASSIST

Adaptive Cruise Control with Queue Assist senses when a vehicle in front slows, reducing the speed of your XJ vehicle accordingly to maintain a safe distance. When the vehicle speeds up again, so does the XJ.

PARK ASSIST

Park Assist* makes parallel and perpendicular parking easier by steering your vehicle into or out of a parking space. Simply select the appropriate gear and control the speed. Graphics and notifications guide you through the manoeuvres.

*Not available on All-Wheel Drive models.

360° PARKING AID

360° Parking Aid has sensors located around the vehicle that automatically trigger when Reverse is selected. The system can also be manually activated. As you park, the touchscreen display and audio feedback indicate your proximity to obstacles.

360° SURROUND CAMERA

360° Surround Camera provides a 360° exterior view via the touchscreen, helping with various manoeuvres from parking by a curb to getting in and out of tight spaces.

REVERSE TRAFFIC DETECTION

Reverse Traffic Detection warns you of vehicles, pedestrians or other hazards approaching from either side of your vehicle. The system will alert you with both audio and visual warnings even when your own view is obstructed.

The XJ is the pinnacle Jaguar sedan. The perfect combination of cutting-edge technology, sporting vehicle dynamics and opulent luxury. Create your perfect XJ with our configurator or contact a Retailer now.

As we roll out InControl, specific features described may be optional, and market or powertrain dependent. Please consult your country-specific Jaguar website or local Jaguar Authorized Retailer for availability and full terms in your country. Certain features require an appropriate SIM with a suitable data contract which will require further subscription after the initial term advised by your Retailer. Mobile connectivity cannot be guaranteed in all locations. Information and images displayed on this web page in relation to the InControl technology, including screens or sequences, are subject to software updates, version control and other system/visual changes depending on options selected. All in-car features should be used by drivers only when safe for them to do so. Drivers must ensure they are in full control of the vehicle at all times.

1‑8 Disclaimers

© 2019 Jaguar Land Rover Canada ULC

Afin d’améliorer notre site web, nous souhaiterions utiliser des cookies pour enregistrer certaines informations dans votre ordinateur. Nous avons déjà envoyé un des cookies que nous utilisons car certaines parties du site ne peuvent pas fonctionner sans lui. Vous pouvez supprimer et barrer l’accès à tous les cookies envoyés par notre site, mais, dans ce cas, certaines parties du site ne fonctionneront pas. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons et la façon de les supprimer, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

La XJ est équipée de nombreuses aides au conducteur qui offrent un tout bien supérieur à la somme de ses parties; elles travaillent ensemble pour faciliter la conduite et la rendre plus sécuritaire.

CARACTÉRISTIQUES SIGNATURE

CONÇU POUR RASSURER

Quels que soient la tâche, les conditions ou l’environnement, vous pouvez être sûr que votre XJ fera le nécessaire pour vous venir en aide et vous protéger, vous et vos passagers.

REMARQUABLE ÉCLAIRAGE

Les phares entièrement à DEL puissants et efficaces de la XJ produisent un faisceau et un éclairage exceptionnellement naturels, proches de la lumière du jour, ce qui vous permet de reconnaître les objets plus rapidement. Ils sont également disponibles avec les phares adaptatifs, qui fonctionnent avec la direction pour augmenter l’éclairage lors des virages, et le système anti-éblouissement automatique (AHBA) en option qui rabaisse les phares lorsque vous croisez un véhicule.

Modèle européen présenté.

TOUJOURS EN CONTRÔLE

Jaguar InControl Protect® comprend le service d’appels d’urgence SOS, qui permet de diriger automatiquement les services compétents jusqu’à votre emplacement exact si une situation d’urgence venait à survenir. Elle offre aussi l’assistance optimisée Jaguar, qui transmet votre emplacement et les données de diagnostic du véhicule afin d’aider à minimiser les délais sur votre trajet.

L’application Remote Premium vous permet de surveiller votre XJ par l’intermédiaire de votre téléphone intelligent, par exemple pour vérifier le niveau du réservoir ou pour vous assurer qu’elle est bien verrouillée.

/

CARACTÉRISTIQUES DE L’AIDE AU CONDUCTEUR EN OPTION

RÉGULATEUR DE VITESSE ADAPTATIF AVEC AIDE À LA CIRCULATION EN FILE

Le régulateur de vitesse adaptatif et l’aide à la circulation en file détectent lorsqu’un véhicule à l’avant freine et réduira ainsi la vitesse de votre XJ afin de garder une distance appropriée. Si le véhicule qui vous précède reprend de la vitesse, votre XJ fera de même.

AIDE AU STATIONNEMENT

Le système d’aide au stationnement simplifie le stationnement parallèle et perpendiculaire en dirigeant votre véhicule dans un stationnement. Vous n’avez qu’à sélectionner le rapport approprié et contrôler la vitesse. Des schémas et des messages vous guident dans les manœuvres.

Non disponible sur les modèles à traction intégrale.

AIDE AU STATIONNEMENT 360°

L’aide au stationnement 360° détient des capteurs autour du véhicule qui s’activent automatiquement lorsque vous reculez. Ce système peut aussi être activé manuellement. Pendant la manœuvre, un affichage sur l’écran tactile et un avertisseur sonore vous indiquent la distance entre votre véhicule et ce qui se trouve derrière.

CAMÉRA PÉRIPHÉRIQUE 360°

En affichant une vue à 360° sur l’écran tactile, ce système vous aide à réaliser diverses manœuvres, comme stationner près d’un trottoir, entrer dans un espace étroit et en sortir, ou encore traverser des intersections.

DÉTECTION DE LA CIRCULATION EN MARCHE ARRIÈRE

Le système de détection de la circulation en marche arrière vous avertit de la présence de véhicules, piétons et autres dangers par-derrière, quel que soit le côté de votre véhicule. Ce système vous avertit à l’aide de signaux sonores et visuels, même quand la vue est bloquée.

La XJ est le summum des berlines Jaguar. Il s’agit de la combinaison parfaite des technologies de pointe, des dynamismes de véhicules sport et du luxe suprême. Créez votre parfaite XJ à l’aide du configurateur ou contactez un détaillant dès maintenant.

Pour la durée du lancement d’InControl, certaines fonctions peuvent être offertes en option et n’être disponibles que selon la motorisation. Veuillez consulter votre détaillant Jaguar agréé pour connaître la disponibilité et les modalités relatives au Canada. Certaines fonctions requièrent une carte SIM et un forfait de données pour lequel vous devrez obtenir un abonnement à la fin de la période d’essai spécifiée par votre détaillant. La connectivité au réseau mobile ne peut pas être garantie partout. L’information et les images présentées sur cette page Web en lien avec la technologie InControl, y compris les copies et les séquences d’écrans, font l’objet de mises à jour logicielles, de contrôle de version et d’autres modifications, en fonction des options choisies. Les fonctionnalités intégrées doivent être utilisées par les conducteurs seulement lorsqu’il est sécuritaire de le faire. Les conducteurs doivent s’assurer d’avoir l’entière maîtrise du véhicule en tout temps.

© Jaguar Land Rover Canada ULC, 2019