Skip primary navigation
skip.tertiary.navigation

THE CHAMPIONSHIP

LE CHAMPIONNAT

id04_JDX_FE_CHAMPIONSHIP_20172018__desktop_1366x650_jpg

SAISON 4 – 2017-2018

Après une première saison incroyable, l’équipe porte déjà toute son attention sur le début de la quatrième saison de Formule E qui sera lancée à Hong Kong en décembre. Avec de nouvelles villes ajoutées au calendrier et avec le lancement de la toute nouvelle I-TYPE 2, la deuxième année de course de Jaguar promet d’être la meilleure à ce jour.

ÉVÉNEMENTS À VENIR

MEXICO
3 MARS 2018

À une altitude de plus de 2 500 mètres, cette piste est la plus haute de la Formule E – et l’une des plus hautes en altitude au monde. L’air raréfié a semblé avoir avantagé Mitch lors de la Saison 3 puisqu’il a terminé la course en 4e position. Il tentera donc d’améliorer cette position durant la Saison 4.

PUNTA DEL ESTE
17 MARS 2018

Arborant la magnifique côte ensoleillée d’Uruguay, ce circuit d’environ 2,80 km détient une piste étroite et permet d’atteindre des vitesses très élevées. Ce n’est donc pas surprenant qu’on la caractérise comme la piste la plus remarquable sur laquelle les pilotes conduiront.

ROME
14 AVRIL 2018

Avec une longueur de 2,85 km, l’e-Prix de Rome est la deuxième piste la plus longue sur laquelle les équipes compétitionneront pendant la saison. Si on prend en compte les 21 courbes différentes, chaque pilote se retrouvera à devoir pousser leurs limites au maximum pendant la toute première course tout électrique en Italie.

PARIS
28 AVRIL 2018

Autour de l’historique place Les Invalides, cette course avait tous vendu ses billets. En plus, l’équipe a remporté des points pour une troisième fois consécutive. La barre est maintenant très haute pour les deux pilotes.

BERLIN
19 MAI 2018

Pendant la Saison 3, Mitch a rapporté son premier prix pour Jaguar avec son trophée VISA du tour le plus rapide. C’est donc assuré qu’il tentera de faire de même cette fin de semaine.

ZURICH
10 JUIN 2018

Lorsque l’équipe atterrira à Zurich, il s’agira de la première course en Suisse depuis le Grand Prix de Suisse de 1954.

NEW YORK
14 JUILLET 2018

L’équipe Panasonic Jaguar Racing a écrit une page de l’histoire pendant la Saison 3. Elle a participé à la première course tout électrique dans les cinq divisions de la ville de New York. Il s’agissait aussi du retour officiel de l’équipe en terrain américain.

NEW YORK
15 JUILLET 2018

Sillonnant les alentours du Red Hook à Brooklyn, la piste offrira des paysages à couper le souffle grâce à la silhouette iconique de Manhattan et à la Statue de la Liberté.

MONTRÉAL
28 JUILLET 2018

En tant que dernier rendez-vous pour la saison, la piste de l’e-Prix Hydro-Québec de Montréal est considérée comme l’une des courses les plus difficiles par certains pilotes du championnat. Faisant face à plusieurs courbes et pentes durant la course, seuls les pilotes qui sont capables de garder leur sang-froid se traceront un chemin jusqu’au bout.

MONTRÉAL
29 JUILLET 2018

Pour la toute dernière course de la saison du championnat FIA de Formule E, l’équipe poussera ses limites en ayant qu’un seul but dans sa mire : se retrouver sur le podium à la fin de l’année.

ÉVÉNEMENTS ANTÉRIEURS

HONG KONG
2 DÉCEMBRE 2017

La quatrième saison a déjà démarré sur les chapeaux de roue. De retour dans les rues de Hong Kong, l'équipe a gagné ses premiers points de l'année grâce à Nelson Piquet Jr., qui, après une lutte acharnée, s'est hissé à la quatrième place.

HONG KONG
3 DÉCEMBRE 2017

La deuxième course à Hong Kong a été l'occasion pour Jaguar Racing Panasonic de se surpasser. Tout d'abord, l'équipe s'est retrouvée pour la première fois sur le podium, lorsque Mitch a terminé en troisième position. Un peu plus tôt dans la journée, Mitch avait également réalisé le meilleur temps de qualification.

MARRAKECH
13 JANVIER 2018

En plus de sa quatrième place, Nelson a aussi effectué le tour VISA le plus rapide de la course. Il s’agit seulement de sa troisième apparition sur les pistes et il prend déjà sa place en tant que membre important de son équipe; il la propulse à la quatrième place au classement.

SANTIAGO
3 FÉVRIER 2018

L’équipe a marqué plusieurs points grâce à ses deux pilotes qui ont combattu jusqu’à la ligne d’arrivée pour finir dans les 10 premiers. Ayant lutté tout au long de la course, Nelson a terminé 6 et Mitch a obtenu la 7 place à l’E-Prix de la Formule E à Santiago.

SUIVEZ-NOUS

Pour un accès exclusif à l’écurie, aux voitures et à l’action, suivez-nous en cliquant sur les liens ci-dessous.

SUIVEZ-NOUS

Pour un accès exclusif à l’écurie, aux voitures et à l’action, suivez-nous en cliquant sur les liens ci-dessous.

SHARED_JDX_FE-Follow_Us-Desktop_1366x768_jpg