Skip primary navigation
skip.tertiary.navigation
  1. RAPPORT DE COURSE
    PARIS, LE SAMEDI 20 MAI 2017 :

    Le tour du chapeau pour l’équipe Panasonic Jaguar Racing à l’ePrix de Paris.

    • L’équipe Panasonic Jaguar Racing remporte des points importants pour la troisième fois grâce à Mitch et Adam qui se sont classés aux 9e et 15e rangs. Ces points les remontent donc au 8e rang du classement général, et ce, à mi-chemin de la compétition.

      Sous le Dôme des Invalides, plusieurs incidents se sont produits à l’ePrix de Parix, ce qui a nui aux stratégies de l’équipe. D’ailleurs, lors du 16e tour, une collision entre pilotes a engendré la lancée du drapeau jaune; notre duo a donc tiré avantage des voitures moins rapides pour faire son arrêt en avance.

      Bien que cette stratégie a propulsé Carroll au 15e rang lors de son retour sur piste, il a malheureusement reçu une pénalité, car il a fait son arrêt au stand moins d’une seconde trop tôt.

      Regardez les meilleurs moments de la dernière course de Formule E sur le circuit urbain de Paris.

      La vidéo est seulement disponible en anglais.

      Quant à Mitch Evans, deuxième de son groupe avec un arrêt au stand au 8e rang, il éprouve quelques difficultés sur son deuxième tour et rejoint l’action hors position. Par contre, il se démène et réussit à terminer avec une 9e place, pour marquer son troisième point consécutif de sa toute première saison.

      James Barclay, directeur de l’équipe Panasonic Jaguar Racing affirme : « Le circuit était très difficile, mais nous avons passé la ligne d’arrivée et avons mérité nos places. Au final, notre équipe, combiné à la Jaguar I-TYPE, fait d’énormes progrès et nous avons montré à quel point nous sommes compétitifs. »

      Mitch Evans, n° 20 : « Tous les pilotes ont été mis au défi par le circuit aujourd’hui, mais je l’ai vraiment apprivoisé au cours de la journée et je suis content de m’être qualifié. L’équipe a pris la bonne décision de faire un arrêt au stand après le drapeau jaune, mais à cause d’un petit détail, nous avons perdu du temps pour sortir du garage. »

      Adam Carroll, n° 47 : « C’est formidable que nous ayons fait des points encore une fois. Mitch et moi sommes restés calmes et l’équipe a tiré avantage du drapeau jaune. J’ai été moins chanceux à cause de la pénalité, mais nous en sommes conscients et pensons déjà aux deux prochaines courses. »

      L’équipe Panasonic Jaguar Racing se rend maintenant en Allemagne pour la course finale de l’Europe, la première des trois courses du programme double.