Skip primary navigation
skip.tertiary.navigation
  1. RAPPORT DE COURSE
    DU 29 AU 30 JUILLET 2017
    À MONTRÉAL

    UNE QUALIFICATION AU COMPTEUR ET DES POINTS SUPPLÉMENTAIRES POUR L’ÉQUIPE PANASONIC JAGUAR LORS DE LA DERNIÈRE COURSE DE LA SAISON À MONTRÉAL

    • Lors de cette nouvelle fin de semaine de course consécutive, l’équipe Panasonic Jaguar Racing a remporté de nouveaux points supplémentaires grâce à ses efforts acharnés. Les premiers résultats positifs sont tombés lors de la qualification de samedi; les pilotes ont achevé la saison en se hissant respectivement aux 6e et 7e places.

      Au cours d’une course exaltante, un accident au 16e tour a entraîné une neutralisation sous drapeau jaune; chaque équipe a ainsi dû choisir de procéder ou non à un échange de véhicule anticipé. L’équipe britannique a fait preuve d’une stratégie partagée en demandant immédiatement à Mitch de s’arrêter et à Adam d’effectuer un tour supplémentaire. Cela a valu au Néo-Zélandais de reprendre la course en 5e position et à Adam de repartir en 15e position à la suite de circonstances malheureuses. 

      Après une seconde moitié de course très intense, Mitch a terminé à la 7e place en faisant gagner six points à son équipe. De son côté, même s’il n’a pas gagné de points en terminant 16e, les tours de piste d’Adam ont permis à l’équipe de recueillir de précieuses données.

      Regardez les meilleurs moments de la dernière course de Formule E sur le circuit à Montréal.
      La vidéo est seulement disponible en anglais.

      Le jour suivant, lors de la seconde course, s’agissant de la dernière de la saison, les pilotes ont fait preuve d’endurance et d’intelligence pour gagner cinq places chacun, mais ont manqué de peu d’inscrire de nouveaux points supplémentaires. Mitch est passé de la 17e à la 12e place, tandis qu’Adam a terminé à la 14e place à bord de sa I-TYPE n°47, après avoir démarré en 19e position.

      James Barclay, directeur de l’équipe Panasonic Jaguar Racing  : « Participer à cette saison innovante a été extrêmement enrichissant. Nous avons énormément appris de notre première saison et nous avons vraiment apprécié le défi qui a représenté cette année de course 100 % électrique. »

      Adam Carroll, n° 47  : « Il s’agit de l’un des championnats les plus compétitifs au monde, c’est l’endroit parfait pour une équipe en quête d’innovation. Si un pilote ou un fabricant souhaite faire ses preuves, le championnat de Formule E est l’endroit idéal pour le faire. »

      Mitch Evans, n° 20 : « C’est formidable de faire partie de cette équipe et je suis fier qu’un nom aussi célèbre que Jaguar revienne dans le monde de la course. Nous avons énormément appris! Participer à cette aventure a été incroyable. »

      L’équipe se concentre désormais sur la quatrième saison, qui débutera en décembre à Hong Kong. Le développement de la Jaguar I-TYPE 2 est en cours et l’équipe lancera son nouveau challenger dans les mois à venir.