COOKIE POLICY

Jaguar would like to use cookies to store information on your computer, to improve our website. One of the cookies we use is essential for parts of the site to operate and has already been set. You may delete and block all cookies from this site, but parts of the site will not work. To find out more about the cookies we use and how to delete them, see our privacy policy.

HOW IT WORKS

Continuing from last season, we are very excited to offer an opportunity for a VIP driver to race a Jaguar I-PACE eTROPHY in each city where our series is held. It allows for a range of competition throughout the series and adds to the suspense for each new city. Scroll down to view our archive of VIP drivers from the inaugural season.

ALICE POWELL - AD DIRIYAH

Alice Powell started karting when she was eight years old and has been a motorsport fan all her life. At 26 years old, she has had a host of standout career highlights, which include becoming the first ever female to win a Formula Renault Championship, by winning the Formula Renault BARC Championship.

She was the first female to get in the points in the GP3 Series and in 2014, she was Champion in the Formula Renault Asia Championship. Powell has also raced for Aston Martin in the 24 Hours at Silverstone, in 2015 and is now driving in the W Series.

/
  • ARCHIE HAMILTON - PARIS

    Archie Hamilton is a racing driver turned automotive influencer. Hamilton, 28, has mastered his racing prowess over recent years having competed in Formula Renault and Porsche Carrera Cup championships as well as the 24 Hours of Le Mans.

    Returning to motorsport with Jaguar is fitting for the British driver as his grandfather, Duncan Hamilton, also raced with Jaguar and won at Le Mans, co-driving a Jaguar C-Type Works in 1953.

  • DAVID CHENG - CHINA

    David Cheng is a Chinese Racing Driver with a motorsport career highlight of a second place finish in the LMP2 class at 2017 24 Hours of Le Mans, which also placed him third on the overall podium. Prior to this, Cheng had become a three time consecutive Asian Le Mans Series Drivers Champion and had great success in the 12 Hours of Sebring, winning LMPC in 2013.

    Recently, Cheng has transitioned form the driver's seat to team management, as co-fonder of the Jackie Chan DC Racing Team. Since 2015, Cheng has created a competiitve racing team with movie star, producer and martial artist Jackie Chan.

Afin d’améliorer notre site web, nous souhaiterions utiliser des cookies pour enregistrer certaines informations dans votre ordinateur. Nous avons déjà envoyé un des cookies que nous utilisons car certaines parties du site ne peuvent pas fonctionner sans lui. Vous pouvez supprimer et barrer l’accès à tous les cookies envoyés par notre site, mais, dans ce cas, certaines parties du site ne fonctionneront pas. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons et la façon de les supprimer, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Pilotes du Jaguar I-PACE eTROPHY qui sablent le champagne sur le podium.

PILOTES INVITÉS

COMMENT ÇA MARCHE

Dans la continuité de la saison dernière, nous sommes très heureux d’offrir la possibilité à un pilote VIP de participer à une course en Jaguar I-PACE lors de l’eTROPHY dans chaque ville où se déroule la série. Cela permet une grande variété de compétitions durant la série, tout en ajoutant un peu de suspense pour chaque nouvelle ville. Faites défiler la page vers le bas pour voir nos archives de pilotes VIP de la saison inaugurale.

ALICE POWELL - AD DIRIYAH

Alice Powell a commencé le karting lorsqu’elle avait huit ans et est une mordue de sports motorisés depuis toujours. Âgée de 26 ans, elle a déjà accompli de nombreux faits d’armes : elle a notamment été la première femme à remporter un championnat Formule Renault, en remportant le Championnat de Grande-Bretagne de Formule Renault.

Elle a également été la première femme à marquer des points au cours du GP3 Series et, en 2014, a remporté le Formula Renault Asia Championship. Powell a également couru pour Aston Martin aux 24 Heures à Silverstone, en 2015, et participe désormais aux W Series.

Pilote VIP Alice Powell.
  • ARCHIE HAMILTON - PARIS

    Archie Hamilton est un pilote de course devenu influenceur automobile. Âgé de 28 ans, Hamilton a affûté ses compétences de pilotage au cours des dernières années, à travers ses participations aux championnats Formule Renault et Porsche Carrera Cup ainsi qu’aux 24 Heures du Mans.

    Son retour aux sports motorisés sous le giron de Jaguar est approprié pour le pilote britannique, car son grand-père, Duncan Hamilton, a également couru sous les couleurs de Jaguar et a remporté la victoire au Mans en 1953 en co-pilotant une Jaguar C-TYPE Works.

  • DAVID CHENG - CHINE

    David Cheng est un pilote de course dont la carrière en sport automobile a été marquée par une deuxième place dans la catégorie LMP2 aux 24 heures du Mans en 2017. Cette course lui a également permis de monter sur la troisième marche du podium. Avant cela, Cheng était devenu trois fois champion asiatique consécutif des pilotes de la série Le Mans Series et avait connu un grand succès aux 12 heures de Sebring, remportant la LMPC en 2013.

    En 2015, Cheng a fondé une écurie de course compétitive avec Jackie Chan, vedette de cinéma, producteur et expert en arts martiaux.