LES FAITS SAILLANTS
Notre
-
Puissance maximale (limitée) :
Batterie au lithium-ion de 90 kWh
Motorisation :
Puissance de crête totale de 400 ch et couple de 700 Nm
Pneus :
Pneus Michelin Pilot Super Sport 22 de po (toutes les conditions) -
De 0 à 100 km/h (60mph):
4,5 secondes
Longueur hors tout :
4855 mm (max)
Largeur hors tout :
2145 mm (max) -
Vitesse maximale :
195 km/h (121mph)
Électroniques :
Système de gaine isolante légère de course complète adaptée de I-TYPE 3
Freins :
Système AP Racing sur mesure/11 réglages Bosch Motorsport ABS
-
BATTERIE DU I-TYPE
La batterie lithium-ion de 2e Génération (380kg, 52kW) est logée dans une cellule de sécurité en fibre de carbone. L'énergie utilisable de la batterie équivaut à la charge complète de 5 000 téléphones portables. Le système de stockage d'énergie rechargeable (RESS) est chargé avant la course et le freinage à régénération alimente la batterie lors du freinage pendant la course.
-
MOTORISATION DU I-TYPE
Le moteur-générateur (MGU) de Panasonic Jaguar Racing est une nouveauté pour la saison 6. Il a été conçu à partir des leçons tirées lors de la première saison de la voiture de deuxième génération. Au cours du développement et des essais, l'équipe s'est concentrée sur l'allègement et l'amélioration de l'efficacité de l'unité MGU afin d'améliorer davantage la performance de la
I-TYPE . -
ONDULEUR DU I-TYPE
L'onduleur I-TYPE à module en carbure de silicone sur mesure est développé par Panasonic Jaguar Racing. L'onduleur prend le courant continu (CC) stocké dans la batterie et le transforme en courant alternatif (AC) qui alimente le moteur et nous donne du courrant à utiliser.
-
ARCHITECTURE DU I-TYPE
Le nouveau look extrême n'est pas seulement esthétique. La
I-TYPE 4 a été spécialement conçu pour augmenter la force de descente, grâce à son grand diffuseur qui offre une adhérence supérieure même en suivant de près une autre voiture. Une autre caractéristique importante est le nouveau dispositif de protection de la tête FIA Halo, avec sa bande lumineuse DEL innovante. Lorsque l'éclairage de la Halo s'allume en bleu, la voiture et le conducteur sont en mode Attaque. Le Halo s'allume en magenta lorsque le pilote a activé FanBoost, ce qui permet aux fans de suivre facilement la stratégie de leur équipe ou pilote préféré.