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LES FAITS SAILLANTS

Notre I-TYPE la plus rapide et la plus efficace à ce jour résume notre apprentissage de trois saisons en Formule E. La puissance du mode Attack passe de 225 kWh à 235 kWh.

  • Puissance maximale (limitée) :
    Batterie au lithium-ion de 90 kWh

    Motorisation :
    Puissance de crête totale de 400 ch et couple de 700 Nm

    Pneus :
    Pneus Michelin Pilot Super Sport 22 de po (toutes les conditions)

  • De 0 à 100 km/h (60mph):
    4,5 secondes

    Longueur hors tout :
    4855 mm (max)

    Largeur hors tout :
    2145 mm (max)

  • Vitesse maximale :
    195 km/h (121mph)

    Électroniques :
    Système de gaine isolante légère de course complète adaptée de I-TYPE 3

    Freins :
    Système AP Racing sur mesure/11 réglages Bosch Motorsport ABS

  • BATTERIE DU I-TYPE

    La batterie lithium-ion de 2e Génération (380kg, 52kW) est logée dans une cellule de sécurité en fibre de carbone. L'énergie utilisable de la batterie équivaut à la charge complète de 5 000 téléphones portables. Le système de stockage d'énergie rechargeable (RESS) est chargé avant la course et le freinage à régénération alimente la batterie lors du freinage pendant la course.

  • MOTORISATION DU I-TYPE

    Le moteur-générateur (MGU) de Panasonic Jaguar Racing est une nouveauté pour la saison 6. Il a été conçu à partir des leçons tirées lors de la première saison de la voiture de deuxième génération. Au cours du développement et des essais, l'équipe s'est concentrée sur l'allègement et l'amélioration de l'efficacité de l'unité MGU afin d'améliorer davantage la performance de la I-TYPE.

  • ONDULEUR DU I-TYPE

    L'onduleur I-TYPE à module en carbure de silicone sur mesure est développé par Panasonic Jaguar Racing. L'onduleur prend le courant continu (CC) stocké dans la batterie et le transforme en courant alternatif (AC) qui alimente le moteur et nous donne du courrant à utiliser.

  • ARCHITECTURE DU I-TYPE

    Le nouveau look extrême n'est pas seulement esthétique. La I-TYPE 4 a été spécialement conçu pour augmenter la force de descente, grâce à son grand diffuseur qui offre une adhérence supérieure même en suivant de près une autre voiture. Une autre caractéristique importante est le nouveau dispositif de protection de la tête FIA Halo, avec sa bande lumineuse DEL innovante. Lorsque l'éclairage de la Halo s'allume en bleu, la voiture et le conducteur sont en mode Attaque. Le Halo s'allume en magenta lorsque le pilote a activé FanBoost, ce qui permet aux fans de suivre facilement la stratégie de leur équipe ou pilote préféré.

  • L’ADN DE LA COURSE DE JAGUAR

    La réputation de Jaguar en matière de performance, de technologie et de design s’est forgée sur les circuits et dans les championnats les plus exigeants du monde.

  • LA COURSE À L'INNOVATION

    Design remarquable et performance à couper le souffle. Découvrez comment nous appliquons les leçons tirées de nos expériences en Formule E à nos véhicules électriques routiers.