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Toutes les écuries de Formule E utilisent le même châssis et la même batterie afin de garantir l’égalité des chances. Dans chaque course, l’accent est mis sur les compétences du pilote et sa capacité à utiliser le maximum de puissance tout en conservant une performance de batterie optimale. Cependant, le pilote peut obtenir un avantage avec le FanBoost. Les trois pilotes ayant le plus de votes FanBoost sont récompensés par un important surplus de puissance qu’ils peuvent déployer dans une fenêtre de cinq secondes lors de la deuxième moitié de la course. Les partisans peuvent voter jusqu’à quatre fois par jour pendant les six jours qui précèdent la course, et jusqu’à six minutes après le début de celle-ci.

  • Mitch Evans.

    MITCH EVANS

    Mitch a commencé le karting à l’âge de 6 ans et a remporté le Grand Prix de Nouvelle-Zélande à 16 ans. Sous l’aile du pilote de F1 Mark Webber, le jeune pilote a remporté le championnat de GP3 2012. En 2013, alors âgé de 18 ans et toujours dans sa première année, Mitch est passé au GP2 et est devenu le plus jeune pilote de l’histoire du GP2 à se placer sur le podium après une troisième place aux 12 Heures de Sepang en Malaisie.

    Mitch Evans a fait ses débuts au Championnat ABB FIA de Formule E avec l’équipe Panasonic Jaguar Racing en 2016, lorsque cette équipe britannique a repris la course. Lors de sa deuxième saison avec l’équipe, Mitch, considéré comme l’un des pilotes les plus rapides du championnat, a remporté une série de premières pour Panasonic Jaguar Racing, notamment un podium et une position de tête.

    En 2019, son travail acharné a porté ses fruits avec sa première victoire en Formule E à Rome. Deux autres podiums ont suivi, à Berne et à New York, ce qui a mené à une place parmi les cinq premiers au classement des pilotes.

  • James Calado.

    JAMES CALADO

    Avant la sixième saison du championnat de Formule E ABB FIA, Briton James Calado a été nommé le nouveau pilote de Panasonic Jaguar Racing.

    Le pilote de 30 ans, qui a débuté sa carrière par le karting en 1999, a affronté durant sa carrière, quelques-uns des plus grands noms du sport automobile, dont le champion de Formule E Jean-Éric Vergne et le pilote de F1 Valtteri Bottas. Il est devenu le champion du WEC GTE Pro 2017 et au début de l’année, il a remporté la victoire dans la classe GTE Pro aux 24 heures du Mans.

    Calado, qui est basé à Penarth, au Pays de Galles, possède une riche expérience en monoplace en GP3, GP2, F3 britannique et F1, en marquant des points, en obtenant des podiums et des victoires ; ce qu’il souhaite répéter en Formule E.

  • James Barclay.

    JAMES BARCLAY – DIRECTEUR DE L’ÉQUIPE

    « La saison 6 de la Formule E sera la plus éprouvante à date, mais ça nous motive et nous donne encore plus envie de réussir. »

  • Craig Wilson.

    CRAIG WILSON – DIRECTEUR DE COURSE

    « Nous avons appris à gagner en tant qu’équipe. Notre objectif pour la saison 6 est de continuer à progresser et de viser le podium. »

  • Nick Rogers.

    NICK ROGERS – DIRECTEUR ADMINISTRATIF, INGÉNIERIE DE PRODUITS

    « La réussite consiste à donner l’inspiration nécessaire aux jeunes pour qu’ils repoussent les limites et développent de nouvelles façons de conquérir le monde, tout en étant soucieux de l’environnement dans lequel nous vivons. »