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LA I-TYPE 2

LA I-TYPE 2

La I-TYPE 2 est le véhicule tout électrique de l'équipe Jaguar Panasonic Racing en Formule E. Conçue pour offrir une efficacité et une puissance ultimes et balancées, la I-TYPE 2 est capable de passer de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes. Elle génère aussi une énergie allant jusqu'à 150 kW grâce au freinage afin d'augmenter son autonomie. Découvrez-en plus à propos des véhicules ci-dessous.

LES FAITS SAILLANTS

Pendant les pratiques et les séances de qualification, il est permis d’utiliser la puissance maximale. Durant les courses, toutefois, le mode d’économie de puissance sera activé et le système d’accélération « Push-to-Pass » va permettre de profiter temporairement de la puissance maximale pour une durée limitée de cinq secondes.

Le niveau d’énergie qui peut être livré au système moteur-générateur (MGU) par le système RESS est limité à 28 kW/h. Ces données seront surveillées en tout temps par la FIA.

Puissance maximale (limitée):
200 kW, équivalent à 270 ch

Mode de course (économie de puissance) :
170 kW, équivalent à 230 ch

FanBoost:
Jusqu’à 200 kW

De 0 à 100 km/h
en moins de 3 secondes

Longueur hors tout:
5 000 mm (max)

Largeur hors tout:
1 800 mm (max)

Hauteur hors tout:
1 250 mm (max)

Vitesse maximale:
225 km/h

Largeur de voie 
1 300 mm (min)

Hauteur de caisse 
74 mm (max)

Poids minimum (incluant le conducteur):
880 kg (min) / Batteries seules 320 kg

GROUPE DE PUISSANCE

Le groupe de puissance Jaguar Racing de 200 kW est constitué d’un système moteur-générateur (MGU) et d’un système de contrôle du moteur (MCU). Le MCU convertit efficacement le courant continu de la batterie en courant alternatif de haute densité, ce qui permet au MGU de propulser la voiture jusqu’à sa vitesse de pointe de 225 km/h.

SUSPENSION

La conduite de précision est essentielle pour des temps de tour rapides, en particulier sur les pistes de course établies au cœur des villes hôtes de la Formule E. La I-TYPE 2 est équipée d’une suspension avant à double triangle actionnée par poussoir, avec doubles amortisseurs et barres de torsion. L’arrière est doté d’un système de suspension à ressorts avec des amortisseurs à quatre directions. La hauteur de caisse, les amortisseurs, le carrossage, l’alignement et les barres antiretournement sont tous réglables pour s’adapter de façon optimale à chaque circuit.

FREINS

Les pilotes réduisent autant que possible la vitesse à l’approche des virages à l’aide du freinage par récupération. Par contre, une puissance de freinage supplémentaire est également nécessaire pour les virages à basse vitesse. Toute la vitesse indésirable est immédiatement absorbée par les freins en carbone de la I-TYPE 2 à l’aide de deux systèmes hydrauliques distincts. Cela permet au pilote d’ajuster l’équilibre de freinage entre l’avant et l’arrière.

JANTES ET PNEUS

Le train de pneus Michelin à reliefs sur mesure de 18 po assure l’adhérence optimale aux vitesses de course sur pistes humides et sèches.

Largeur maximale – avant de 260 mm / arrière de 305 mm
Diamètre maximal – avant de 650 mm / arrière de 690 mm

TRANSMISSION AUTOMATIQUE

Pour convertir le couple instantané du groupe de puissance en accélération instantanée, la I-TYPE 2 est dotée d’une transmission séquentielle Jaguar Racing ultra-légère à deux rapports actionnée par une palette. Les rapports de vitesses conçus par Jaguar Racing garantissent le chemin le plus rapide et le plus lisse de la grille de départ à la vitesse maximale.

RESS

Le système rechargeable de stockage de l’énergie (RESS) est une batterie haute tension refroidie par liquide, qui fournit l’énergie au groupe de puissance. Si le rechargement de cette batterie a lieu avant la course, elle est ensuite également rechargée durant la course lors des freinages de récupération. Le tout permet de récupérer l’équivalent de sept tours de circuit durant la course.

LE CONCEPT I-PACE

L’expertise et l'innovation que nous développons pour nos voitures de course de Formule E aboutiront sur les routes dans la seconde moitié de 2018. Le concept I‑PACE est un aperçu du premier véhicule de production tout‑électrique de Jaguar, un VUS performant de 5 places avec un couple instantané de 516 lb‑pi, une puissance de 400 ch et une accélération de 0 à 100 km/h autour de 4 secondes.

EXPLOREZ LE CONCEPT JAGUAR I-PACE

LA JAGUAR I-TYPE : L’HISTOIRE JUSQU’À PRÉSENT

Suivez l’équipe Panasonic Jaguar Racing à partir des tests jusqu’aux pistes.

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