Afin d’améliorer notre site web, nous souhaiterions utiliser des cookies pour enregistrer certaines informations dans votre ordinateur. Nous avons déjà envoyé un des cookies que nous utilisons car certaines parties du site ne peuvent pas fonctionner sans lui. Vous pouvez supprimer et barrer l’accès à tous les cookies envoyés par notre site, mais, dans ce cas, certaines parties du site ne fonctionneront pas. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons et la façon de les supprimer, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

La I‑TYPE 3 est la voiture de course tout électrique de Formule E de Panasonic Jaguar Racing. Conçue pour offrir un équilibre suprême entre puissance et efficacité, elle accélère de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et dispose d’une puissance maximale de 250 kW. Découvrez ci-dessous les composantes de la voiture.

LES FAITS SAILLANTS

Pendant les pratiques et les séances de qualification, il est permis d’utiliser la puissance maximale. Durant les courses, toutefois, le mode d’économie d’énergie est activé et le système d’accélération « Push-to-Pass » permet de profiter temporairement de la puissance maximale pour une durée limitée de cinq secondes.

Produite par McLaren Applied Technologies, la nouvelle batterie de deuxième génération dispose de 85 % d’énergie utilisable supplémentaire (52 kWh au lieu de 28 kWh).

Puissance maximale (limitée) :
250 kW, équivalent à 335 ch

Mode course (économie d’énergie) :
200 kW, équivalent à 268 ch

FanBoost :
Jusqu’à 250 kW

De 0 à 100 km/h
2,8 secondes

Longueur hors tout :
5 200 mm (max)

Largeur hors tout :
1 800 mm (max)

Vitesse maximale :
280 km/h

Hauteur hors tout :
1 050 mm (max)

Largeur hors tout :
1 500 (min)

Hauteur de conduite :
74 mm (max)

Poids minimal (conducteur):
900 kg (320 kg pour la batterie)

LE NOUVEAU JAGUAR I‑PACE TOUT ÉLECTRIQUE

Le VUS de performance tout électrique suprême.

/

SUIVEZ-NOUS

Pour un accès exclusif à l’équipe, les voitures et l’action, suivez-nous en cliquant sur les liens ci-dessous.

/
© Jaguar Land Rover Canada ULC, 2019