METTEZ À JOUR VOTRE NAVIGATEUR

Ce site est optimisé pour fonctionner sur les navigateurs Web modernes. Il semblerait que votre navigateur actuel soit incompatible. Veuillez mettre à jour votre navigateur.

FERMER

Afin d’améliorer notre site web, nous souhaiterions utiliser des cookies pour enregistrer certaines informations dans votre ordinateur. Nous avons déjà envoyé un des cookies que nous utilisons car certaines parties du site ne peuvent pas fonctionner sans lui. Vous pouvez supprimer et barrer l’accès à tous les cookies envoyés par notre site, mais, dans ce cas, certaines parties du site ne fonctionneront pas. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons et la façon de les supprimer, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

British Racing Driver Sam Bird.

L’ÉQUIPE

Notre équipe partage une vision unique : elle a pour objectif les podiums ABB FIA de la Formule E du monde entier.

DONNEZ UN ÉLAN À L’ÉQUIPE GRÂCE À FANBOOST

Toutes les écuries de Formule E utilisent le même châssis et la même batterie afin de garantir l’égalité des chances. Dans chaque course, l’accent est mis sur les compétences du pilote et sa capacité à utiliser le maximum de puissance tout en conservant une performance de batterie optimale. Cependant, le pilote peut obtenir un avantage avec le FanBoost. Les trois pilotes ayant le plus de votes FanBoost sont récompensés par un important surplus de puissance qu’ils peuvent déployer dans une fenêtre de cinq secondes lors de la deuxième moitié de la course. Les partisans peuvent voter jusqu’à quatre fois par jour pendant les six jours qui précèdent la course, et jusqu’à 15 minutes après le début de celle-ci.

  • Racing Driver Mitch Evans.

    MITCH EVANS

    Mitch a commencé le karting à l’âge de 6 ans et a remporté le Grand Prix de Nouvelle-Zélande à 16 ans. Sous l’aile du pilote de F1 Mark Webber, le jeune pilote a remporté le championnat de GP3 2012. En 2013, alors âgé de 18 ans et toujours dans sa première année, Mitch est passé au GP2 et est devenu le plus jeune pilote de l’histoire du GP2 à se placer sur le podium après une troisième place aux 12 Heures de Sepang en Malaisie.

    Mitch Evans a fait ses débuts au Championnat mondial ABB FIA de Formule E avec l’équipe Jaguar Racing en 2016, lorsque cette équipe britannique a repris la course. Lors de sa deuxième saison avec l’équipe, Mitch, considéré comme l’un des pilotes les plus rapides du championnat, a remporté une série de premières pour Jaguar Racing, notamment un podium et une position de tête.

    En 2019, son travail acharné a porté ses fruits avec sa première victoire en Formule E à Rome. Deux autres podiums ont suivi, à Berne et à New York, ce qui a mené à une place parmi les cinq premiers au classement des pilotes.

    Pendant la saison 2019-20, Mitch a remporté une grosse victoire à Mexico, un podium et une position de tête à Santiago au Chili. Il a terminé en 7e position au classement des équipes. Cette saison, le pilote Sam Bird rejoint Mitch pour faire de Jaguar Racing l’une des équipes les plus solides du Championnat.

  • British Racing Driver Sam Bird.

    SAM BIRD

    Sam Bird, pilote de course britannique, s’est joint à l’équipe Jaguar Racing tout juste avant la saison 7 du Championnat mondial ABB FIA de Formule E. Bird a débuté sa carrière de pilote en 2002, puis s’est bâti une expertise en enregistrant des résultats records dans le sport junior avant d’entreprendre plusieurs rôles clés en Formule 1, notamment comme relayeur pour Williams et pilote de réserve pour Mercedes AMG Petrnos de 2011 à 2013. Ces dernières années, Bird a connu du succès dans le Championnat du monde FIA Endurance avec Ferrari et l’équipe G-Drive Racing. Le pilote de 34 ans a participé à chaque course de la Formule E ABB FIA depuis que la série a débuté et il a remporté neuf victoires à ce jour, terminant troisième au classement de la saison 2017-18. Il est aussi le seul pilote à avoir gagné une course chaque saison.

Mechanics move the Jaguar I-TYPE onto a racetrack.

L’ÉQUIPE QUI ŒUVRE DANS L’OMBRE

Seuls deux pilotes se tiendront derrière le volant le jour de la course, mais en coulisses, toute une équipe d’ingénieurs, de mécaniciens et d’analystes travaille sans relâche pour garantir des performances optimales.

  • James Barclay, Team Director.

    JAMES BARCLAY — DIRECTEUR DE L’ÉQUIPE

    « La 7e saison de Formule E sera une des plus difficile, en plus d’être le premier Championnat mondial — ce qui donne encore plus soif de succès. »

  • Craig Wilson, Race Director.

    CRAIG WILSON – DIRECTEUR DE COURSE

    « Avec Mitch et Sam, nous avons une des équipes les plus solides de la 7e saison. »

  • Nick Rogers, Executive Director - Product Engineering.

    NICK ROGERS – DIRECTEUR ADMINISTRATIF, INGÉNIERIE DE PRODUITS

    « La réussite consiste à donner l’inspiration nécessaire aux jeunes pour qu’ils repoussent les limites et développent de nouvelles façons de conquérir le monde, tout en étant soucieux de l’environnement dans lequel nous vivons. »