Skip primary navigation

À PROPOS DE JAGUAR INCONTROL APPSMC

skip.tertiary.navigation

À PROPOS DE INCONTROL APPS

En quoi consistent les applications InControl Apps?
Jaguar InControl Apps vous donne accès à un ensemble d’applications interactives réputées, optimisées pour votre véhicule, à partir de l’écran d’infodivertissement de celui-ci, grâce à un port USB réservé à cet usage. Une fois connecté, vous pouvez lire des médias en continu, profiter de services nuagiques, de services basés sur la localisation, et bien plus, à partir de l’écran tactile du tableau de bord.

Comment puis-je me procurer InControl Apps?
Vous devez sélectionner InControl Apps au moment de la commande de votre véhicule, puisque les composantes matérielles doivent être installées à l’usine.

Puis-je me procurer InControl pour mon véhicule actuel?
Actuellement, InControl Apps n’est offert que sur les véhicules neufs. Vous devez sélectionner InControl Apps au moment de la commande de votre véhicule, puisque les composantes matérielles doivent être installées à l’usine. Nous explorons de futures options.

J’ai acheté un véhicule équipé du système InControl Apps. Puis-je connecter mon téléphone intelligent au véhicule?
Oui. Il vous suffit d’installer InControl Apps sur votre téléphone pour avoir accès à toutes les fonctions proposées.

Puis-je télécharger des applications disponibles dans d’autres régions?
Si vous modifiez votre région dans l’onglet Options de l’application de votre téléphone intelligent, vous pouvez voir les applications proposées dans d’autres régions. Cependant, vous ne pouvez les télécharger que si elles sont également offertes votre région. Remarque : La disponibilité d’une application ne signifie pas qu’elle est offerte dans la langue que vous préférez.

Combien coûte le système InControl Apps?
Le système InControl Apps entraîne un surcoût ponctuel au moment de la commande, puisque les composantes matérielles doivent être installées à l’usine. Consultez votre détaillant pour connaître le prix exact. L’application InControl App est disponible gratuitement sur Google Play et sur l’Apple Store. Certaines applications de tiers pourraient nécessiter un achat ou un abonnement.

Le système InControl Apps peut-il être installé sur n’importe quel véhicule Jaguar?
Vous devez sélectionner InControl Apps au moment de la commande de votre véhicule, puisque les composantes matérielles doivent être installées à l’usine. Veuillez vérifier la disponibilité du système auprès de votre détaillant.

De quoi ai-je besoin pour utiliser InControl Apps?
Vous avez besoin d’un véhicule équipé du système InControl Apps, d’un téléphone intelligent compatible et du câble USB fourni avec celui-ci. Nous vous recommandons fortement de vous procurer tout câble de remplacement auprès du fabricant de votre téléphone (câble Lightning pour iPhone auprès d’Apple, par exemple).

Les tablettes numériques sont-elles compatibles?
Pas pour l’instant.

Mon téléphone est-il compatible avec InControl Apps?
Pour le savoir, consultez la section Propriétaires du site www.jaguarusa.com et suivez les instructions.

Dois-je mettre à jour le système d’exploitation de mon iPhone?
Le système InControl Apps est optimisé pour les plus récentes versions du système d’exploitation (iOS 8 et plus récentes).

Comment puis-je installer InControl Apps de Jaguar sur mon téléphone intelligent?
Rendez-vous sur Google Play ou sur l’Apple Store, à partir de votre téléphone, suivant son système d’exploitation. Recherchez « InControl Apps » et choisissez Jaguar InControl Apps dans la liste de résultats. En cas de doute, vous pouvez repérer l’application InControl Apps grâce au logo Jaguar et au nom de la marque. Lancez et autorisez l’installation. Une fois celle-ci terminée, ouvrez l’application pour voir un bref tutoriel.

Devrais-je télécharger InControl Apps et ses mises à jour en Wi-Fi?
L’application InControl Apps et ses mises à jour peuvent être téléchargées sur un réseau 3G au minimum. Le téléchargement Wi-Fi est conseillé pour réduire les frais liés à l’utilisation de données et garantir une bonne connexion.

Comment savoir quand de nouvelles applications compatibles sont ajoutées?
La liste des applications compatibles est régulièrement mise à jour et elle apparaît automatiquement dans InControl Apps.

Comment installer une application compatible?
Ouvrez InControl Apps de Jaguar sur votre téléphone intelligent et faites défiler la liste « Applications non installées » (Not installed apps) jusqu’à ce que vous trouviez l’application que vous souhaitez installer. Lorsque vous sélectionnerez celle-ci, vous serez redirigé vers Google Play ou vers l’Apple Store, selon votre téléphone. Lancez le téléchargement et l’installation normalement. L’icône de la nouvelle application apparaîtra désormais dans la liste des applications installées lorsque vous brancherez votre téléphone à votre véhicule.

Pourquoi toutes mes applications ne sont-elles pas disponibles dans InControl Apps?
Seules les applications ayant été approuvées par Jaguar peuvent être utilisées avec InControl Apps.

InControl Apps ne fonctionne plus depuis que j’ai mis à jour mon téléphone.
Nous faisons notre possible pour nous assurer de la compatibilité d’InControl Apps avec les plus récents systèmes d’exploitation. Essayez de réinstaller l’application sur votre téléphone.

InControl Apps fonctionne-t-il lorsque le véhicule est en marche?
Pour des raisons de sécurité, certaines fonctions d’InControl Apps sont désactivées ou leur utilisation limitée lorsque le véhicule est en marche.

Dois-je créer un compte pour utiliser certaines applications?
Après l’installation de toute application de tiers à partir de Google Play ou de l’Apple Store, nous vous recommandons fortement de l’ouvrir sur votre téléphone avant de brancher ce dernier au véhicule. L’utilisation de certaines applications pourrait nécessiter certaines autorisations ou la création d’un compte.

Après avoir passé un appel, j’ai dû déverrouiller mon iPhone avant de pouvoir utiliser InControl Apps à nouveau. Pourquoi?
Il s’agit d’une fonction de sécurité d’Apple. Lorsque vous passez un appel dont la durée excède le délai d’inactivité précédant le verrouillage automatique, le téléphone se verrouille, même si vous êtes connecté à InControl Apps. Vous pouvez choisir d’annuler le verrouillage automatique (Auto-Lock) de votre iPhone en allant dans Réglages>Général>Verrouillage automatique (Settings>General>Auto-Lock), et en sélectionnant « Jamais » (Never). Attention, cette option pourrait être indisponible dans certains cas, notamment si votre téléphone dispose de réglages d’entreprise dont la modification nécessite un NIP.

Chaque fois que je connecte mon téléphone au véhicule, une fenêtre automatique apparaît pour me demander de confirmer la connexion. Comment faire pour éviter cette fenêtre?
Sur iPhone, vous pouvez éviter l’affichage de cette fenêtre en appuyant sur le bouton accueil (home button) avant de vous connecter à InControl Apps. Sur les appareils Android, la fenêtre en question contient une case à cocher permettant de mémoriser votre choix pour éviter de répéter cette étape lors de futures connexions.

Le système InControl Apps utilise-t-il les données cellulaires?
Oui. Si vous utilisez InControl Apps avec votre téléphone intelligent, vous devez vous abonner à un forfait de données cellulaires approprié.

Pourquoi l’écran du tableau de bord indique-t-il qu’un appel est en cours quand j’utilise les fonctions vocales du système?
Lorsque vous commencez une séance vocale, votre téléphone lance un appel virtuel (sans frais) pour accéder aux micros du véhicule.

De quel type de câble de connexion ai-je besoin?
Vous pouvez utiliser le câble USB fourni avec votre téléphone. Si vous ne l’avez pas, un câble USB Lightning (pour iPhone) ou USB vers micro USB (pour la plupart des appareils Android) vous sera nécessaire. Nous vous recommandons de vous procurer tout câble de remplacement auprès du fabricant de votre téléphone.

Quel port USB dois-je utiliser?
InControl Apps utilise un port USB qui lui est réservé, identifié par l’icône InControl Apps.

Où dois-je mettre mon téléphone lorsque celui-ci est connecté à InControl Apps?
Votre appareil devrait être rangé à proximité du port USB réservé à InControl Apps.

Dois-je lancer l’application sur mon téléphone avant de connecter celui-ci au véhicule?
Non. Sur iPhone, si l’application n’est pas déjà ouverte, un message apparaîtra pour vous demander l’autorisation de la lancer. Si vous utilisez un téléphone Android, vous pouvez cocher la case « Toujours autoriser » (Always Allow) dans la fenêtre qui s’affiche; l’application se lancera ensuite sans demander d’autorisation. N’oubliez pas que votre téléphone doit être déverrouillé lors du branchement. Une fois votre téléphone connecté, vous ne devriez plus avoir besoin d’interagir avec lui.

Mon téléphone est branché et je peux voir mes applications, mais aucun son ne sort des haut-parleurs du véhicule. Comment puis-je me connecter par Bluetooth?
Au branchement du téléphone, un message s’affiche sur l’écran tactile pour vous proposer deux choix : « Affichage » (View) et « Réglages Bluetooth » (Bluetooth Settings). Pour accéder aux options audio avec InControl Apps, votre téléphone doit être connecté au véhicule par Bluetooth. Choisissez « Réglages Bluetooth » (Bluetooth Settings) et suivez les instructions pour connecter votre téléphone. Lors des connexions suivantes, l’option « Réglages Bluetooth » (Bluetooth Settings) sera remplacée par « Affichage et son » (View and listen) si votre téléphone est connecté par Bluetooth mais qu’il n’est pas défini comme source audio. Si vous n’entendez toujours rien, assurez-vous que votre téléphone est bien connecté au véhicule en suivant les instructions de la partie Propriétaires du site jaguarusa.com. Assurez-vous également que le son est activé sur votre téléphone et dans le véhicule.

L’application InControl Apps est installée sur mon téléphone, mais je n’arrive pas à connecter celui-ci au véhicule.
Assurez-vous que votre téléphone est déverrouillé lorsque vous le branchez dans le véhicule, et que son étui est ouvert (certains étuis verrouillent automatiquement le téléphone lorsqu’ils sont fermés). Vérifiez également que toutes les applications sont fermées et que vous avez bien utilisé le port USB réservé à InControl Apps (identifié par son icône). Si le problème n’est toujours pas résolu, vérifiez la compatibilité de votre téléphone à www.jaguarusa.com.

Puis-je installer l’application InControl Apps sur plus d’un téléphone intelligent?
Oui. N’importe quel téléphone compatible sur lequel est installée l’application InControl Apps pourra être connecté à l’écran tactile. Cependant, vous ne pouvez connecter qu’un téléphone à la fois.

Que se passe-t-il si le réseau de données cellulaires est indisponible?
Lorsque vous utilisez les services InControl dans une zone où la couverture réseau est limitée (comme en région éloignée), l’application affichera un message vous informant de l’impossibilité d’exécuter la fonction demandée en raison de l’absence de réseau.

Où puis-je obtenir des renseignements concernant InControl Apps?
Vous pouvez obtenir des renseignements auprès du Service à la clientèle ou de votre détaillant.

UTILISATION D’INCONTROL APPS AVEC iOS 9

Pourquoi dois-je approuver une application avant de pouvoir l’utiliser dans le véhicule?
Il s’agit d’un dispositif de sécurité ajouté par Apple à la dernière mise à jour de l’iOS 9 pour iPhone. Nous ne pouvons malheureusement pas contourner cette étape, mais nous avons simplifié le processus au maximum.

Ce processus d’approbation est-il requis pour toutes les applications?
Toutes les applications de tiers, excepté Calendrier, Musique et Contacts, doivent être approuvées.

Dois-je répéter cette étape chaque fois que j’utilise mon véhicule?
Non, vous devez la réaliser une seule fois. Une fois une application approuvée, vous n’avez pas à répéter cette étape.

Ce processus existe-t-il sur les appareils iPhone et Android?
Non, seulement sur les iPhone.

Que se passe-t-il si je ne fais pas la mise à jour vers iOS 9?
Seuls les téléphones fonctionnant sous iOS 9 vous demanderont d’approuver les applications installées. Si vous n’avez pas installé iOS 9, vous n’aurez pas à approuver vos applications avant de les utiliser. Nous vous recommandons toutefois d’installer celles-ci avant de vous connecter au véhicule.

Puis-je revenir à un système d’exploitation antérieur?
Une fois mis à jour, un téléphone ne peut revenir à un système d’exploitation antérieur.