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JAGUAR INCONTROL, FAQ de REMOTE & PROTECT

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Quelles sont les fonctions d’InControl Remote & Protect?

Jaguar InControl Remote & Protect comprend les fonctions suivantes :

Le service d’appels d’urgence SOS
Ce service lance automatiquement un appel d’urgence lorsque les sacs gonflables se déploient ou qu’un capotage est détecté. Cet appel est adressé au Centre d’intervention d’urgence qui vous enverra les services d’urgence appropriés. Un appel d’urgence peut aussi être lancé manuellement en appuyant sur le bouton d’appel d’urgence situé à droite sur la console supérieure.

L’assistance Jaguar optimisée
Dans le cas peu probable d’une panne, un système de positionnement par satellite localisera automatiquement votre véhicule et acheminera des informations concernant son état, afin de diminuer les délais d’intervention, et ce, grâce au bouton d’assistance Jaguar optimisée. Un appel au Service d’assistance Jaguar optimisée peut aussi être réalisé manuellement à partir de l’application pour téléphone intelligent In Control Remote ou en appelant le service sur une ligne téléphonique terrestre. (Seuls les appels lancés à l’aide du bouton d’assistance Jaguar optimisée transmettent les coordonnées GPS du véhicule.)

L’application pour téléphone intelligent
L’application InControl Remote vous aide à planifier vos trajets, en vérifiant à distance le niveau de carburant et l’autonomie de votre véhicule. Elle vous aide également à retrouver votre véhicule dans un stationnement bondé et à vérifier que vous avez verrouillé les portières et fermé les fenêtres. Grâce à elle, vous pouvez aussi télécharger les itinéraires parcourus, qui seront utiles pour réclamer vos indemnités de frais de kilométrage.

Le dispositif de repérage de véhicule volé
Si vous êtes victime d’un vol de véhicule, ce système vous procurera une certaine paix d’esprit. Ce dispositif incorporé au véhicule permet au Centre de localisation de véhicule volé de coopérer avec la police pour le récupérer.

Comment puis-je réaliser un appel d’urgence SOS?

Lors d'une situation d’urgence, appuyez sur le couvercle du bouton d’appel d’urgence, situé à droite sur la console supérieure, puis relâchez-le. Pour lancer l’appel, appuyez sur le bouton pendant 2 secondes (à ce moment, il émettra un clignotement orangé). Vous saurez que l’appel a été acheminé lorsque vous entendrez la voix d’un membre de l’équipe d’intervention d’urgence. L’emplacement de votre véhicule sera automatiquement transmis à cette équipe, qui vous enverra les services d’urgences appropriés. Une fois l’appel complété, le bouton passera à nouveau au rouge. Refermez ensuite le couvercle du bouton. NOTE : Si un accident est détecté ou si les sacs gonflables se déploient, l’appel d’urgence est automatiquement réalisé.

Quelle est la différence entre un appel d’urgence SOS manuel et automatique?

L’appel d’urgence SOS automatique est lancé lorsque les sacs gonflables se déploient ou si un accident est détecté. Dans ces deux cas, le véhicule déclenche automatiquement l’appel et ses coordonnées GPS sont transmises aux services d’urgence.

Un appel manuel est réalisé lorsqu’un occupant appuie sur le bouton d’appel d’urgence situé sur la console supérieure.

L’appel d’urgence SOS est-il réalisé sur le téléphone du conducteur?

Non, l’appel est lancé à partir d’un autre système doté d’une carte SIM embarquée.

Où puis-je utiliser le service d’appels d’urgence SOS?

Le service d’appels d’urgence SOS est offert dans la zone continentale des États-Unis, en Alaska, à Hawaï et au Canada.

Que se passe-t-il lorsque l’accident se produit dans une zone qui n’est pas couverte par un réseau mobile?

Le véhicule réalisera plusieurs tentatives d’appel. S'il n’y a pas de couverture réseau, l’appel ne pourra être acheminé et le clignotement orangé du bouton cessera, puis passera au rouge.

Que se passe-t-il si j’appuie par erreur sur le bouton d’appel d’urgence?

Si vous appuyez par erreur sur le bouton d’appel d’urgence, un appel sera réalisé. Lorsque l’équipe d’intervention d’urgence vous répondra, vous devrez les informer qu’il s’agit d’une erreur, autrement vous risquez de devoir rembourser les dépenses encourues.

Comment puis-je contacter l’assistance optimisée Jaguar?

En cas de panne, appuyez sur le couvercle du bouton d’assistance Jaguar optimisée, situé à gauche sur la console supérieure, puis relâchez-le. Pour lancer l’appel, appuyez sur le bouton pendant 2 secondes (à ce moment, il émettra un clignotement orangé). Vous saurez que l’appel a été acheminé lorsque vous entendrez la voix d’un membre de l’équipe d’assistance Jaguar qui vous répondra. L’emplacement de votre véhicule sera automatiquement transmis à cette équipe, qui s’efforcera de résoudre votre problème et vous enverra, au besoin, une assistance routière en utilisant vos coordonnées GPS. Une fois l’appel terminé, refermez le couvercle du bouton.

L’appel au service d’assistance Jaguar est-il réalisé sur le téléphone du conducteur?

Non, l’appel est lancé en utilisant un autre système doté d’une carte SIM embarquée.

Où puis-je utiliser l’assistance Jaguar optimisée?

L’assistance Jaguar optimisée est offerte dans la zone continentale des États-Unis, en Alaska, à Hawaï et au Canada.

Que se passe-t-il si j’appuie par erreur sur le bouton d’assistance optimisée Jaguar?

Si vous appuyez par erreur sur le bouton d’assistance optimisée Jaguar, un appel sera réalisé. Lorsque l’équipe d’assistance Jaguar vous répondra, vous devrez les informer qu’il s’agit d’une erreur, autrement vous risquez de devoir rembourser les dépenses encourues.

Si mon abonnement au service d’assistance Jaguar expire avant celui de mes services InControl Protect, puis-je toujours contacter l’assistance Jaguar optimisée?

L’assistance Jaguar optimisée comprise dans les services InControl Protect ne couvre pas les pannes comme telles. Elle complète les services offerts dans votre abonnement au service d’assistance Jaguar. Si votre abonnement à celui-ci est expiré, le bouton d’assistance optimisée Jaguar vous permettra toujours de communiquer avec le centre d’appel de l’assistance Jaguar, cependant des frais peuvent être exigés pour couvrir l’assistance apportée.

Qu’est-ce que la fonction Itinéraire (Journeys)

La fonction Itinéraire (Journeys) permet d’enregistrer, de sauvegarder et d’exporter les informations relatives aux itinéraires parcourus. Un itinéraire est enregistré dès que vous parcourez plus d’un kilomètre, puis que vous coupez le moteur. Le trajet peut être visualisé sur une carte et la distance, le rendement, la durée et la vitesse moyenne peuvent être consultés. Les informations relatives aux itinéraires peuvent être affichées, supprimées ou exportées en format Excel, afin de justifier vos dépenses. La fonction Itinéraire est disponible avec l’application pour téléphone intelligent InControl Remote et sur le site web My Jaguar InControl.

Lorsque vous créerez votre compte InControl, nous vous demanderons de choisir vos préférences pour la fonction Itinéraire. Vous pouvez aussi la désactiver. Si vous décidez d’activer la fonction Itinéraire, vous pourrez supprimer certains trajets ou tous ces derniers via l’application InControl Remote ou le site web My Jaguar InControl.

Comment puis-je activer ou désactiver la fonction Itinéraire (Journeys)?

La fonction Itinéraire (Journeys) peut être activée ou désactivée via l’application InControl Remote ou le site web My Jaguar InControl.

Pour consulter ou changer le statut de la fonction, rendez-vous dans la partie sur les réglages du véhicule sur l’application InControl Remote ou sur le site web My Jaguar InControl. Basculez l’interrupteur Itinéraire en position Marche (On), si vous voulez activer la fonction Itinéraire, ou Arrêt (Off), si vous désirez la désactiver. Vous devrez ensuite entrer votre NIP et sauvegarder vos changements.

Pouvez-vous suivre mes déplacements en temps réel?

Nous ne pouvons suivre délibérément vos déplacements sans qu’un appel d’urgence SOS ou un appel à l’assistance Jaguar optimisée ait été réalisé, ou sans que votre véhicule ait été déclaré volé au Centre de véhicules volés. Si de tels appels sont passés, votre emplacement sera automatiquement transmis aux services d’urgence ou d’assistance. Si votre véhicule est équipé du dispositif de repérage de véhicule volé InControl et que vous avez déclaré son vol, ses déplacements seront activement suivis.

Où puis-je télécharger l’application pour téléphone intelligent InControl Remote?

Vous pouvez télécharger cette application en cherchant InControl Remote sur le site de Google Play ou dans l’App Store d’Apple. Un mode démonstration vous permet aussi d’explorer les fonctions essentielles de l’application sans véhicule.

Sur quels appareils puis-je installer l’application InControl Remote?

L’application pour téléphone intelligent InControl Remote fonctionne sur les appareils dotés des systèmes Android versions 4.1 et plus récentes (par exemple Samsung Galaxy S4 et HTC ONE M8) ou sur des appareils Apple dotés de la version 6.0 de l’iOS, ou de versions plus récentes (à partir de l’iPhone 4S).

L’utilisation des services InControl génère-t-elle des frais supplémentaires?

Avec l’abonnement, seuls les appels réalisés à partir de l’application InControl Remote et votre utilisation de données occasionneront des frais. Ceux-ci dépendent de votre contrat de téléphonie mobile.

Puis-je télécharger l’application InControl Remote sur deux téléphones intelligents à partir d’un seul compte?

Oui, vous pouvez télécharger l’application InControl Remote sur plus d’un appareil. Toutefois, le nom d’utilisateur et le mot de passe seront les mêmes sur les deux appareils.

Quelles sont les fonctions essentielles de l’application InControl Remote?

L’application pour téléphone intelligent InControl Remote vous permet d’obtenir des informations importantes au sujet de votre véhicule, telles que le niveau de carburant ou les alertes affichées au tableau de bord (par exemple l’indicateur de faible pression des pneus ou celui de pression d’huile insuffisante). Si vous êtes abonné à Remote Premium, vous pouvez aussi interagir à distance avec votre véhicule.

Comment puis-je m’abonner à InControl Remote?

Actuellement, la seule façon de s’abonner aux services InControl est de les sélectionner au moment où vous commandez le véhicule.

Qu’est-ce que la fonction de repérage bip et clignotement (Beep and Flash)?

La fonction de repérage bip et clignotement (Beep and Flash) vous permet de repérer facilement et rapidement votre véhicule. Appuyez sur le bouton bip et clignotement (Beep & Flash) apparaissant sur l’écran cible de l’application InControl Remote afin d’allumer les feux de jour, les feux de détresse et d’activer une alerte sonore.

Qu’est-ce que la fonction verrouillage à distance (Remote Lock)?

La fonction verrouillage à distance (Remote Lock) vous permet de verrouiller votre véhicule à distance en pressant simplement un bouton. Vous devrez ensuite entrer votre NIP InControl afin de confirmer votre demande.

En appuyant sur le bouton verrouillage (Lock), affiché sur l’écran Sécurité du véhicule (Vehicle Security) de l’application InControl Remote, vos portières seront verrouillées de manière à ce qu’elles puissent toujours être ouvertes de l’intérieur, l’alarme sera activée et les rétroviseurs latéraux rabattus.

Sur la F-TYPE Décapotable, la fonction verrouillage à distance (Remote Lock) ferme-t-elle le toit?

Non, la fonction verrouillage à distance ne ferme pas le toit de la F-TYPE Décapotable.

Sur les modèles dotés d’un toit ouvrant électrique, la fonction verrouillage à distance (Remote Lock) ferme-t-elle ce dernier?

Non, la fonction verrouillage à distance ne ferme pas le toit ouvrant.

Qu’est-ce que la fonction déverrouillage à distance (Remote Unlock)?

La fonction déverrouillage à distance (Remote Unlock) vous permet de déverrouiller la portière côté conducteur à distance en pressant simplement un bouton. Vous devrez ensuite entrer votre NIP InControl afin de confirmer votre demande.

En appuyant sur le bouton déverrouillage (Unlock), affiché sur l’écran Sécurité du véhicule (Vehicle Security) de l’application InControl Remote, vos rétroviseurs latéraux seront déployés, les feux de jour s’allumeront et les feux de détresse clignoteront deux fois. Pour des raisons de sécurité, si vous n’ouvrez pas la portière côté conducteur dans les 45 secondes qui suivent, elle sera automatiquement reverrouillée.

Qu’est-ce le contrôle de la température à distance (Remote Climate)?

Selon les spécifications de votre véhicule, le contrôle de la température à distance (Remote Climate) peut permettre de rafraîchir, ventiler ou préchauffer l’habitacle à distance via la page de contrôle de température à distance (Remote Climate) de l’application InControl Remote.

Comment fonctionne le contrôle de la température à distance (Remote Climate)?

Selon les spécifications de votre véhicule et de celles de votre marché, l’application InControl Remote peut permettre d’ajuster la température de l’habitacle grâce à la fonction de démarrage à distance (Engine Start).

Si votre véhicule est doté d’une boîte automatique, le moteur servira à ajuster la température de l’habitacle. Sélectionnez une température cible, puis démarrez le moteur à distance en appuyant sur le bouton Démarrer moteur (Engine Start) sur l’écran de contrôle de température à distance (Remote Climate) de l’application InControl Remote. Entrez ensuite votre NIP InControl afin de confirmer votre demande.

Si votre véhicule est doté d’une boîte manuelle, la température de l’habitacle ne peut être ajustée à distance.

Qu’est-ce que la fonction réveil (Wake Up)?

Afin d’économiser la batterie, si vous ne démarrez pas votre véhicule pendant 4 jours (par exemple si vous partez en vacances), certaines fonctions secondaires d’InControl Remote seront désactivées. Elles seront automatiquement réactivées lorsque vous prendrez le volant.

La fonction réveil (Wake Up) permet de planifier la réactivation de ces fonctions. Vous pouvez programmer le système InControl Remote pour qu’il se réactive à une date précise sur l’écran Réveil (Vehicle Wake Up) de l’application InControl Remote. Vous aurez donc accès à toutes les fonctions d’InControl Remote à partir de cette date.

Qu’est-ce que la réinitialisation de l’alarme (Alarm Reset)?

La réinitialisation de l’alarme (Alarm Reset) permet de réinitialiser l’alarme de votre véhicule à distance à partir de votre téléphone intelligent. Si l’alarme de votre véhicule est déclenchée, une fenêtre surgissante avec un bouton permettant de réinitialiser l’alarme apparaîtra dans votre application InControl Remote. Vous pouvez aussi réinitialiser l’alarme à partir de l’écran Sécurité du véhicule (Vehicle Security) de l’application InControl Remote.

Pourquoi certains des boutons de mon application InControl Remote apparaissent-ils en gris?

Certaines fonctions d’InControl Remote sont désactivées dans l’application lorsque des facteurs précis empêchent leur fonctionnement. Si vous tentez d’utiliser une fonction désactivée, un message d’erreur expliquant pourquoi cette fonction est désactivée apparaîtra. Voici des exemples de raisons possibles :

- Le moteur est déjà en marche.
- Il n’y a pas de connexion internet.
- Une opération incompatible est déjà en cours.
- L’alarme est déjà activée. Dans ce cas, seule la fonction de réinitialisation sera offerte.
- Le contrôle de la température à distance fonctionne depuis trop longtemps.

Si vous ne prenez pas le volant, le contrôle de la température à distance (Remote Climate) ne fonctionne que pour un intervalle de temps limité. Une fois le délai écoulé, la fonction ne pourra être mise en marche. Une fois que vous serez au volant, le compteur sera remis à zéro.

Pourquoi un message d’erreur s’affiche-t-il lorsque je tente d’utiliser une fonction de l’application pour téléphone intelligent InControl Remote?

Les fonctions de l’application pour téléphone intelligent InControl Remote ne sont accessibles que lorsque certaines conditions sont remplies. Le véhicule vérifie ces conditions préalables avant de traiter les demandes de commande à distance. Si certaines conditions ne sont pas remplies, un message d’erreur s’affichera dans l’application pour vous expliquer les raisons du blocage.

Pourquoi est-ce que je reçois un message d’erreur quand je tente de régler la température à distance (Remote Climate)?

Pour régler la température à distance (Remote Climate), les conditions suivantes doivent être remplies, sinon un message d’erreur vous sera envoyé :

- Le véhicule doit être en mesure d’actionner le frein de stationnement.
- La température du moteur doit se situer entre -30 °C et 117 °C.
- Aucune erreur n'a été détectée sur les systèmes du véhicule nécessaires.

De plus, le contrôle de la température à distance (Remote Climate) ne fonctionnera pas si :

- Le véhicule est déverrouillé
- Une fenêtre, une portière, le coffre/hayon ou le capot est ouvert
- Les feux de détresse sont allumés
- Une personne à l’intérieur du véhicule interagit avec l’un (ou plusieurs) des systèmes essentiels du véhicule, tels que la pédale de frein, l’accélérateur ou le bouton Stop/Start.

Comment puis-je obtenir l’application sur ma Apple Watch?

Une fois que vous avez téléchargé l’application Land Rover InControl Remote sur votre iPhone, suivez les instructions d’Apple pour télécharger des applications sur votre Apple Watch que vous trouverez à : https://support.apple.com/HT204784

Pourquoi la fonction Itinéraire n’est-elle pas offerte dans l’application Land Rover InControl Remote sur ma Apple Watch?

La fonction Itinéraire est uniquement offerte dans l’application InControl Remote sur votre iPhone ou sur le site web My Land Rover InControl.

Que se passe-t-il lorsque j’active le contrôle de la température à distance (Remote Climate Control) sur ma Apple Watch?

Vous pouvez régler la température de l’habitacle sur votre Apple Watch. Pour des raisons de sécurité, si votre véhicule est déverrouillé lorsque vous activez le contrôle de la température à distance sur votre Apple Watch, il sera automatiquement verrouillé avant le démarrage du moteur.