Skip primary navigation

TÉMOINS

TÉMOINS

Qu'est-ce qu'un témoin ?

Un témoin est un élément d'information sous forme de texte seulement, transmis par le serveur au navigateur lorsque l'internaute visite un site Web, et qui peut être récupéré par le serveur lors de visites ultérieures. Les témoins permettent au site Web de configurer le contenu en fonction de vos préférences plus rapidement - la plupart des principaux sites Web utilisent des témoins. Les témoins seuls ne peuvent être utilisés pour vous identifier.

Un témoin contient normalement le nom du domaine d'où il provient; la « durée de vie » du témoin; et une valeur, consistant habituellement en un numéro généré au hasard.

Ce site Web comporte deux types de témoins :

Des témoins de session - des témoins temporaires qui restent dans le fichier de témoins de votre navigateur jusqu'à ce que vous quittiez le site.

Des témoins persistants - qui restent dans le fichier de témoins de votre navigateur pour une durée beaucoup plus longue (cette durée variera selon la date d'expiration spécifique du témoin en question).

Notre politique concernant les témoins

Comment sont utilisés les témoins sur ce site et pour quels types d'information.

Les témoins persistants sont utilisés :

- Pour maintenir l'information d'une page du site à l'autre et vous éviter d'avoir à l'entrer de nouveau à chaque fois.

- Pour vous donner accès à l'information stockée dès que vous entrez sur le site.

Les témoins persistants sont utilisés :

- Pour nous aider à vous reconnaître spécifiquement en tant que visiteur (avec un simple numéro, on ne peut vous identifier personnellement) lorsque vous accédez à notre site Web.

- Pour nous permettre de configurer le contenu et les promotions en fonction de vos préférences ou pour éviter d'afficher les mêmes annonces à répétition.

- Pour compiler, de façon cumulative et anonyme, des statistiques qui nous permettent de mieux comprendre comment les internautes utilisent notre site et nous aider à en améliorer la structure.


Nous ne pouvons pas vous identifier personnellement de cette manière.

Voici une liste des principaux témoins que nous utilisons et de quelle façon. Vous trouverez des détails sur les témoins tierce partie sous l'onglet suivant.

 
Nom du témoin But
__utma, __utmb, __utmc, __utmz Ces témoins activent la fonction analytique de Google. Ce logiciel nous permet de recueillir et d'analyser des détails à propos des visiteurs, comme l'utilisation de leur navigateur, le nombre de nouveaux visiteurs, les réponses aux activités de marketing et le temps qu'ils passent en ligne. Ces renseignements nous aident à améliorer notre site Web ainsi que votre expérience, en plus de rendre nos campagnes de marketing plus pertinentes.
JSESSIONID Ce témoin permet à nos serveurs Web de mieux répondre à vos actions sur le site et à vos habitudes de navigation. Sans lui, le site Web ne vous serait pas d'une grande utilité.
X40UI Auparavant, il conservait une version accessible des préférences relativement aux sites Web JLR GWS - il est maintenant redondant.
Sreferrer Sert à suivre les activités de campagne spécifiques à travers le cheminement d'un utilisateur à des fins d'analyse pour générer efficacement des clients potentiels.
JLR_fromDealerName Retient le nom du détaillant si l'utilisateur visite Détaillant.jaguar.com
JLR_fromDealerWebsiteAddress Retient l'adresse du site Web du détaillant si l'utilisateur visite Détaillant.jaguar.com avant de visiter www.jaguar.com
JLR_fromDealerWebsite Retient la préférence de l'utilisateur de retirer la barre d'outils du détaillant et son choix de ne pas se faire assigner un détaillant.
campaignid Sert à suivre les activités de campagne spécifiques à travers le cheminement d'un utilisateur à des fins d'analyse pour générer efficacement des clients potentiels.
veedeskjaguar Un témoin d'utilisateur qui sert à identifier les visiteurs qui reviennent sur le site.
veedesksessionjaguar Conserve les détails de la session de navigation spécifique de l'utilisateur.



Témoins tierce partie

Des tierces parties offrent des témoins via ce site. Ils sont utilisés dans les buts suivants :

- Pour présenter des publicités sur notre site et vérifier si les utilisateurs cliquent ou non pour les voir.

- Pour contrôler le nombre de fois où l'on vous présente une publicité particulière.

- Pour ajuster le contenu selon vos préférences.

- Pour calculer le nombre d'utilisateurs anonymes sur notre site.

- Pour assurer la sécurité dans le cas des paniers d'achat ou des transactions.

 

Cookie Nom du témoin But des témoins
Psyma psyma_participation Emmagasine les préférences des utilisateurs pour les besoins du sondage de recherche Psyma.
AddThis di, dt, loc, psc, uvc, uid, uit, xtc Ces témoins servent à colliger les partages et activités dans les médias sociaux des utilisateurs et pour donner aux éditeurs une idée générale d'où proviennent les personnes qui se partagent de l'information. Pour en savoir plus, visitez : http://www.addthis.com/
Atlas Solutions AA002, MUID Ces témoins nous permettent de fournir de l'information pertinente à nos visiteurs. Pour obtenir plus de détails, vous pouvez visiter : www.atlassolutions.com
Doubleclick id, test_cookie Ces témoins sont utilisés pour mesurer l'efficacité des campagnes de marketing en ligne. Pour obtenir plus de renseignements, visitez  : www.google.com/doubleclick/
Scorecardresearch UID, UIDR Ces témoins servent à accumuler des statistiques relativement aux utilisateurs anonymes. Pour en savoir plus, visitez  : www.scorecardresearch.com/
Tidlatv Tidal_ttid ttvrc Servent à préciser les données démographiques concernant les utilisateurs.


PIXELS ESPIONS

Certaines de nos pages Web peuvent contenir des images électroniques connues sous le nom de pixels espions (parfois appelées GIFS invisibles) qui nous permettent de calculer le nombre d'utilisateurs qui ont visité ces pages. Les pixels invisibles ne peuvent recueillir qu'une quantité limitée d'information, incluant un numéro de témoin ; la date et l'heure où la page a été vue; et une description de la page où se retrouve le pixel espion. Il est aussi possible que des pixels espions placés par des annonceurs de tierce partie se retrouvent sur notre site. Ces pixels ne contiennent aucune information personnelle identifiable et ne servent qu'à mesurer l'efficacité d'une campagne particulière.

Gestion des témoins

Activer et désactiver des témoins

Vous avez le choix d'accepter ou de refuser des témoins en modifiant simplement les réglages de votre navigateur. Toutefois, il se peut que vous ne puissiez utiliser toutes les fonctions interactives de notre site si des témoins sont désactivés. Pour vérifier si des témoins sont activés, suivez les instructions suivantes :

Comment vérifier si les témoins sont activés sur un PC

Google Chrome

1. Cliquez sur Personnaliser et contrôler, puis sur Paramètres avancés, puis sur Confidentialité

2. Sélectionnez le bouton Paramètres de contenu

3. Maintenant, sélectionnez Autoriser le stockage des données locales

Microsoft Internet Explorer 6.0, 7.0, 8.0

1. Cliquez sur Outils au haut de la fenêtre de votre navigateur et sélectionnez Options Internet, puis cliquez sur l'onglet Vie privée

2. Assurez-vous que votre niveau de Vie privée soit réglé à Moyen ou plus bas, ce qui permettra d'activer les témoins dans votre navigateur

3. Les réglages supérieurs à Moyen désactiveront les témoins

Mozilla Firefox

1. Cliquez sur Outils au haut de la fenêtre de votre navigateur et sélectionnez Options

2. Puis sélectionnez l'icône Vie privée

3. Cliquez sur Témoins, puis sélectionnez « Permettre aux sites de régler les témoins »

Safari

1. Cliquez sur la roue dentée au haut de la fenêtre de votre navigateur et sélectionnez l'option Préférences

2. Cliquez sur Sécurité, cochez l'option servant à bloquer les témoins de tierce partie et de publicités.

3. Cliquez sur Sauvegarder

Comment vérifier si les témoins sont activés sur un ordinateur Macintosh

Microsoft Internet Explorer 5.0 sur OSX

1. Cliquez sur Outils au haut de la fenêtre de votre navigateur et sélectionnez Options Internet, puis cliquez sur l'onglet Vie privée

2. Assurez-vous que votre niveau de Vie privée soit réglé à Moyen ou plus bas, ce qui permettra d'activer les témoins dans votre navigateur.

3. Les réglages supérieurs à Moyen désactiveront les témoins

Safari sur OSX

1. Cliquez sur Safari au haut de la fenêtre de votre navigateur et sélectionnez l'option Préférences

2. Cliquez sur Sécurité puis sur Accepter les témoins

3. Sélectionnez « Seulement du site vers lequel vous naviguez »

Mozilla et Netscape sur OSX

1. Cliquez sur Mozilla ou Netscape au haut de la fenêtre de votre navigateur et sélectionnez l'option Préférences

2. Déroulez le menu jusqu'à ce que vous voyiez des témoins sous Vie privée et Sécurité

3. Sélectionnez « Activer les témoins pour le site Web d'origine seulement »

Opera

1. Cliquez sur Menu au haut de la fenêtre de votre navigateur et sélectionnez Réglages

2. Ensuite, sélectionnez Préférences, puis sélectionnez l'onglet Avancé

3. Sélectionnez l'option Accepter les témoins