COOKIE POLICY

Jaguar would like to use cookies to store information on your computer, to improve our website. One of the cookies we use is essential for parts of the site to operate and has already been set. You may delete and block all cookies from this site, but parts of the site will not work. To find out more about the cookies we use and how to delete them, see our privacy policy.

Jaguar in red infront of airport terminal.

JAGUAR OWNER SUPPORT

ORIGINAL EQUIPMENT TIRES

Tires should never compromise performance. So tire suppliers are chosen to develop and tune unique versions of their designs to suit the individual performance requirements of each vehicle.


Tires fitted at OE have to meet a balance of performance in many key areas:

  • Handling/grip in wet and dry
  • Ride comfort and noise
  • Wear
  • Rolling resistance (fuel consumption)
  • Snow traction
  • Resistance to parking flat spots (vibration)
  • Tire pressure optimized to meet requirements for speed and tire loading
The construction and materials of the tire are tuned to optimize the driving dynamics, while maintaining good tire life. Testing and development is carried out around the world on a variety of tracks and road surfaces.

Winter performance is also an important feature for all-season and winter applications. To make sure these tires meet Jaguar winter traction requirements, rigorous testing is carried out in Sweden under extreme conditions.

Because the tires interact directly with the safety systems within the vehicle (Antilock Braking System (ABS), Dynamic Stability Control (DSC), Roll Stability Control, etc.) exhaustive testing in both laden and unladen conditions is conducted to validate the performance.

The wheel design also has to be strong enough to carry the front and rear axle loads of a vehicle loaded to GVW condition. To make sure the wheel paint finish meets a stringent corrosion resistance specification, an exacting test program is performed on each wheel to ensure its strength and resistance to corrosion.

Afin d’améliorer notre site web, nous souhaiterions utiliser des cookies pour enregistrer certaines informations dans votre ordinateur. Nous avons déjà envoyé un des cookies que nous utilisons car certaines parties du site ne peuvent pas fonctionner sans lui. Vous pouvez supprimer et barrer l’accès à tous les cookies envoyés par notre site, mais, dans ce cas, certaines parties du site ne fonctionneront pas. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons et la façon de les supprimer, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Jaguar Owner Support

SOUTIEN AUX PROPRIÉTAIRES JAGUAR

COMPOSANTS DES PNEUS D’ORIGINE

Les pneus ne devraient jamais compromettre la performance de votre véhicule. Ainsi, les fournisseurs de pneus sont choisis pour développer et perfectionner les versions uniques de leur design afin de convenir à toutes les exigences de performance de chaque véhicule.


Les pneus d’origine doivent respecter les exigences de performance dans plusieurs domaines :

  • Maniabilité et adhérence sur des terrains mouillés et secs
  • Confort sur route et bruit
  • Usure
  • Résistance au roulement (consommation de carburant)
  • Traction sur neige
  • Résistance aux zones plates (vibration)
  • Pressure optimisée des pneus pour respecter les exigences en matière de vitesse et de charge
La construction et les matériaux des pneus sont optimisés pour améliorer la conduite dynamique, tout en gardant une bonne longévité. Le développement des pneus approuvés par Jaguar est effectué partout à travers le monde, et ce, sur différentes pistes et conditions routières.

La performance en hiver est aussi très importante pour l’utilisation à chaque saison et en hiver. Afin de s’assurer que ces pneus respectent les exigences en hiver de Jaguar, des tests rigoureux sont effectués en Suède, dans des conditions extrêmes.

Puisque les pneus travaillent directement avec les systèmes de sécurité du véhicule (système de freinage antiblocage [ABS], contrôle dynamique de la stabilité [DSC], contrôle de stabilité antiretournement, etc.), plusieurs tests sont effectués dans différentes conditions pour s’assurer de leur performance absolue.

Le design des jantes doit aussi être conçu assez fort pour soutenir le devant et le derrière du véhicule et son embarquement. De plus, pour s’assurer que le fini des jantes respecte les exigences en matière de corrosion, un programme de tests spécifiques est effectué sur chaque jante pour une meilleure résistance à la corrosion.
© Jaguar Land Rover Canada ULC, 2019