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††La procédure WLTP est le nouveau test officiel de l’Union européenne utilisé pour calculer les valeurs normalisées de consommation de carburant et d’émissions de CO₂ pour les voitures particulières. Elle mesure la consommation de carburant et d'énergie, l'autonomie et les émissions. Elle a été conçue pour proposer des chiffres plus proches d'un comportement de conduite dans des conditions réelles. Elle teste des véhicules dotés d'équipements en option selon une procédure de test et un profil de conduite plus exigeants. Les chiffres sont présentés sous la forme d’une plage de valeurs selon les mesures de test WLTP. Les valeurs les plus basses correspondent aux ensembles d’options les plus économiques/limités. Les valeurs les plus élevées correspondent aux ensembles d’options les moins économiques/les plus complets. La réglementation WLTP prévoit que lorsque l’écart d’émissions de CO₂ entre les valeurs les plus basses et les plus élevées est inférieur à 5 g, seules les valeurs les plus élevées sont déclarées.
‡En combinaison avec le moteur électrique.
⬧Avec grand réservoir. 54 litres avec le réservoir Éco.
△Calculé avec un conducteur de 75 kg, des circuits de liquides pleins et un réservoir de carburant à 90 %.
▲Calculé avec des circuits de liquides pleins et un réservoir de carburant à 90 %.
✧Sec : volume mesuré avec des blocs solides conformes à la VDA (200 mm x 50 mm x 100 mm).
✦Liquide : volume mesuré lors de simulation de coffre rempli de liquide.
Les données de poids s’appliquent aux véhicules avec des spécifications de série. Les éléments livrables en option augmentent le poids.