Skip primary navigation
skip.tertiary.navigation
  1. DÉCOUVREZ LA NOUVELLE FAMILLE DE BERLINES DE JAGUAR

    Jaguar présente trois magnifiques berlines, issues de la même lignée, pour répondre à toutes les envies.

    • Trois véhicules Jaguar rejoignent trois différents secteurs du marché, de la XE compacte et l'éminente XF, à la plus luxueuse mais toujours élégante XJ. En dépit de leurs différences, la filiation est évidente. Chacune est profondément empreinte de l’essence de la marque Jaguar.

      La XE compacte est la plus petite des trois, suivie par la XF. La XJ de classe de luxe est la plus large et la plus complète d’entre elles. Vus de profil, les trois véhicules présentent une ligne de carrosserie qui s’envole gracieusement du devant de la roue avant, près du sol, en évoluant au-dessus du passage de roue pour traverser la longueur de la voiture vers l’arrière.

      « VOUS POUVEZ VOYAGER SUR LA ROUTE DANS UN CONFORT PAISIBLE ET VOUS LANCER DANS UNE CONDUITE EXALTANTE L’INSTANT SUIVANT. CETTE MERVEILLEUSE DUALITÉ EST AU CŒUR DE NOS TROIS MODÈLES. »

      La ligne de carrosserie de la XE trace la longueur de la voiture en s’élevant, son effet amplifié par la calandre abaissée. La voiture, comme un animal à quatre pattes, semble prête à l’action.
      Le profil de la XF est façonné par un mouvement net de la ligne vers le coffre. Son surplomb est réduit, mais l’espace intérieur est augmenté, particulièrement à l’arrière. Grâce à son architecture légère en aluminium, elle est plus légère de 190 kg que son prédécesseur.
      Si la XF 2007 a introduit la forme actuelle de la calandre Jaguar, c’est sur la XJ qu’elle affichait l’assurance typiquement Jaguar. Et c’est sur la version actuelle qu’elle produit l’effet le plus saisissant. Regardez de plus près et vous constaterez que la XJ est à la pointe des technologies en matière d'éclairage, avec des formes cuboïdes et des lumières guides qui adaptent leur orientation. Une lame passe au centre des phares de la XF, un caractère qui distingue la voiture de la XE.
      La XJ a introduit la garniture incurvée Riva Hoop, un élément de design unique dans la gamme contemporaine de Jaguar. Il s’agit d’une délicate bande qui se poursuit de la planche de bord aux portières avant pour donner une impression de cockpit, à la manière des bateaux à moteur de légende à qui elle doit son nom. La conception stylisée et élégante de l’intérieur de la XJ la démarque de la concurrence. Elle est raffinée et sophistiquée, comme si elle s’inscrivait dans un club sélect. La XE arbore également le design Riva Hoop, mais dans une cabine à l’allure confortable et sportive (ci-dessus). La XF trouve le juste équilibre entre les deux, avec une banquette arrière incroyablement spacieuse et capable d’accueillir des personnes mesurant plus de 6 pieds.
    • Vous plongez instantanément dans l’ambiance de l’habitacle au milieu du design Riva Hoop et face au vaste tableau de bord épuré, avec le tunnel central surélevé. L’écran tactile de 10,2 po du système d’infodivertissement de pointe Jaguar InControl® Touch ProMC s’érige fièrement au centre du véhicule. Il est rapide, puissant et hautement sensible quand vous passez une commande tactile en glissant, pinçant ou en pressant l’écran, tout comme les téléphones intelligents les plus récents. Cette technologie est commune à la XJ, alors que la XE dispose de la version apparentée InControl Touch, avec InControl Touch Pro en option.

      « VUS DE PROFIL, LES TROIS VÉHICULES PRÉSENTENT UNE LIGNE DE CARROSSERIE QUI S’ENVOLE GRACIEUSEMENT DU DEVANT DE LA ROUE AVANT, PRÈS DU SOL, EN ÉVOLUANT AU-DESSUS DU PASSAGE DE ROUE POUR TRAVERSER LA LONGUEUR DE LA VOITURE VERS L’ARRIÈRE. »

      La sélection de moteurs à essence et diesel de la gamme XF comprend le moteur diesel Ingenium de 2,0 L de 180 ch couplé à une boîte automatique à 8 rapports. Ce dernier livre un couple robuste à bas régime et assure une conduite fluide et précise digne de la marque Jaguar.
      La XE R-Sport a un charme renversant. Son moteur V6 suralimenté de 3,0 L et 340 ch émet un merveilleux grondement à l’accélération, déchaîne des performances puissantes et atteint le 100 km/h en à peine 5,1 secondes. Sa suspension avant à double triangle la distingue de la concurrence et contribue à son dynamisme et sa maniabilité.
      Vous vous attendez à être éblouie au volant de la XE ou de la XF, mais la façon dont le véhicule entoure le conducteur et ne demande qu'à être conduit est une véritable surprise. Le moteur V6 suralimenté de série permet à la voiture d’emprunter avec aisance les courbes, et la direction précise et légère s’apparente davantage à une voiture sport qu’à une grande berline.
      Vous pouvez voyager sur la route dans un confort paisible et vous lancez dans une conduite exaltante l’instant suivant. C’est cette merveilleuse dualité qui est au cœur de nos trois modèles. Comme des sœurs, elles ont une allure et une personnalité nettement différentes tout en faisant partie de la même famille.
    1. DÉCOUVREZ LA JAGUAR XE

      L’allure et la conduite de la primée XE, la berline sport la plus perfectionnée jamais produite par Jaguar, condense le meilleur des voitures Jaguar. Du moteur suralimenté qui offre une conduite exaltante au moteur diesel turbocompressé de 180 ch économe, une gamme complète propose des moteurs pour tous les styles de conduite.

      EN SAVOIR PLUS
      DÉCOUVREZ LA JAGUAR XF

      Forte du succès qu’a connu la Jaguar la plus récompensée à ce jour, la XF affiche une allure affirmée qui la distingue de toutes les autres. Elle propose un mélange attrayant de design, de dynamisme et de raffinement qui offre à la fois excitation, connexion et divertissement.

      EN SAVOIR PLUS
      DÉCOUVREZ LA JAGUAR XJ

      La nouvelle XJ est le summum de la berline Jaguar, le parfait équilibre entre technologies de pointe, dynamique sportive et luxe somptueux. La XJ redéfinit la notion de voiture de luxe : une berline qui propose une souplesse remarquable et une expérience de conduite dynamique.

      EN SAVOIR PLUS