Skip primary navigation
Jaguar Heritage & James Hull

JAGUAR HERITAGE COLLECTION

skip.tertiary.navigation

JAGUAR HERITAGE COLLECTION

At Jaguar we’re immensely proud of our unique heritage and the beautiful, innovative vehicles for which we have become famous. As part of our continuing commitment to preserve Britain’s incredible automotive heritage we were honored last year to add to our existing vehicle collection in the UK by acquiring the largest-known privately owned collection of British classic cars in the world.

Jaguar Heritage Collection

The passionate owner managed to collect 130 Jaguar cars going back to our earliest models including an original 1920’s Swallow Sidecar, the very first vehicle made by Jaguar’s founder Sir William Lyons.

The stunning assembly features incredibly rare vehicles as well, like an SS100, a rare alloy XK120, and beautifully recreated Jaguar XKSS and D-type models. It also includes a host of beautifully preserved children’s pedal cars as well as a Jaguar Mark X owned by Sir William Lyons himself.

“We are delighted that Jaguar Land Rover has come to an agreement to secure the future of this very significant collection of Jaguar and British cars,” said John Edwards, Managing Director of Jaguar's Special Vehicle Operations. “We share the same objective to keep this unique collection in British hands and we are delighted this agreement secures their custody for the future.”

Afin d’améliorer notre site web, nous souhaiterions utiliser des cookies pour enregistrer certaines informations dans votre ordinateur. Nous avons déjà envoyé un des cookies que nous utilisons car certaines parties du site ne peuvent pas fonctionner sans lui. Vous pouvez supprimer et barrer l’accès à tous les cookies envoyés par notre site, mais, dans ce cas, certaines parties du site ne fonctionneront pas. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons et la façon de les supprimer, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Vue arrière et latérale du véhicule Classic de Jaguar.

COLLECTION JAGUAR CLASSIC

COLLECTION JAGUAR CLASSIC

Chez Jaguar, nous sommes extrêmement fiers de notre histoire unique et des véhicules novateurs qui ont fait notre renommée. Assidûment engagés dans la préservation de l’incroyable patrimoine automobile britannique, nous avons eu l‘honneur d’agrandir notre collection au Royaume-Uni : nous avons acquis la plus grande collection privée connue de voitures britanniques anciennes au monde.

Voitures Classic britanniques de la collection Jaguar.
Le propriétaire passionné avait réuni 130 véhicules Jaguar, dont certains de nos plus anciens modèles, dont une Swallow Sidecar authentique de 1920, la première voiture créée par le fondateur de Jaguar, Sir William Lyons.

L’impressionnante collection comprend également des véhicules rares, comme la SS100 – une XK120 d’exception en alliage – ainsi que de superbes rééditions des modèles D-Type et XKSS. On y trouve aussi des voitures à pédale pour enfants en excellent état, ainsi qu’une Jaguar Mark X ayant appartenu à Sir William Lyons lui-même.

« Nous sommes ravis que Jaguar Land Rover ait conclu un accord pour assurer l’avenir de cette remarquable collection de voitures britanniques et de Jaguar, a annoncé John Edwards, directeur général de la division Special Vehicle Operations. Nous souhaitons aussi que cette collection unique reste dans le patrimoine britannique, cet accord est donc une excellente nouvelle. »