Skip primary navigation
skip.tertiary.navigation

XE SV PROJECT 8

Le véhicule Jaguar détenant la performance la plus extrême à ce jour.
La vidéo est seulement disponible en anglais.

Play Video

LE VÉHICULE JAGUAR DÉTENANT LA PERFORMANCE
LA PLUS EXTRÊME À CE JOUR

Avec un moteur V8 suralimenté de 5,0 L et 592 ch, la Project 8 est le véhicule le plus puissant sur route que Jaguar ait conçu à ce jour. La production totale se limitera à seulement 300 voitures au monde, chacune d’elle assemblée à la main, et ce, au centre technique de la division SVO à Warwichshire en Angleterre.

Modèle européen présenté.

DIVISION SPECIAL VEHICLE OPERATIONS (SVO)

La division SVO crée des véhicules Jaguar ultimes : les plus rapides et les plus luxueux. Nos ingénieurs spécialisés, nos designers, ainsi que nos ingénieurs en artisanat nous permettent tous de satisfaire la passion Jaguar de nos clients les plus perspicaces. Le résultat est toujours de nature exclusive, rare et détient les toutes dernières technologies de pointe.

PERFORMANCE ET CAPACITÉS

Conçue pour être la berline sport la plus exaltante au monde, la Project 8 utilise une suspension de voiture sport dérivée ainsi qu’un système de traction intégrale modifié pour offrir une conduite sensationnelle et agile. Les supports à amortisseur fonctionnent comme une rotule afin d’améliorer la réceptivité. Il offre aussi deux hauteurs de garde – une pour la route et une plus basse pour la piste.

PLUS DE PUISSANCE ET DE LÉGÈRETÉ

Au cœur de la voiture se trouve un moteur légendaire Jaguar : le moteur V8 suralimenté. Par contre, il ne s’agit pas seulement de vitesse et d’exaltation quand on parle de puissance. Grâce à l’architecture légère en aluminium Jaguar combinée à l’utilisation intensive de fibre de carbone de la Project 8, – sur le capot, les pare-chocs, les prises d’air, la jupe latérale, l’aileron arrière et le répartiteur avant – son poids reste minimal.

CARACTÉRISTIQUES SIGNATURE

AILERON ARRIÈRE

La carrosserie de la Project 8 a été repensée intensément afin d’offrir une performance aérodynamique essentielle à sa vitesse de pointe de 322 km/h. Elle inclut aussi un répartiteur avant ajustable, un diffuseur arrière ainsi qu’un aileron arrière très large et ajustable. L’angle d’attaque de l’aileron peut être affiné, soit pour réduire la traînée ou pour augmenter la déportance – ce qui lui confère jusqu’à 122 kg de déportance lorsqu’elle atteint 300 km/h.

FREINS

Le moteur V8 suralimenté et la carrosserie ultra-légère s’assurent d’offrir une performance impressionnante. Par contre, il est aussi important d’avoir une bonne puissance d’arrêt pour une voiture allant à 322 km/h. La Project 8 détient les freins les plus puissants et les plus technologiques de pointe qu’un véhicule Jaguar ait été équipé, et ce, avec des disques en carbone et céramique de 400 mm ainsi que 6 énormes pistons d’étriers à l’avant. D’ailleurs, ils sont aussi très légers, récupérant presque 18 kg.

UNE VRAIE CONNEXION AVEC LA ROUTE

La traction intégrale s’assure de la réactivité, la maniabilité et l’agilité exceptionnelles. Aucun autre véhicule Jaguar n’offre ce niveau d’essence de « vie ». La maniabilité se base sur une conduite à propulsion, tout comme une voiture à deux portes. Les systèmes dynamiques intelligents incluent un différentiel actif et électronique arrière avec le système informatique de conduite de pointe. Pour une performance ultime, la Project 8 détient une version unique des systèmes dynamiques adaptatifs, qui incluent un nouveau mode sur piste.

SIÈGES DE COURSE

La Project 8 offre quatre sièges en cuir ébène avec surpiqûre contrastante huître clair. Les deux sièges Performance avant sont faits de magnésium spécial et ultra-léger.

PERSONNALISÉE À VOTRE GOÛT

La Project 8 est offerte en 3 couleurs de série, en plus d’offrir une palette SVO haut de gamme de cinq couleurs en option. Afin de rendre la voiture encore plus unique, avec un caractère exceptionnel, choisissez l’édition sur mesure de SVO. Elle inclut un choix de plus de 10 000 couleurs de carrosserie et d’accents, et ce, avec des étriers peints, des plaques de mise en service, des décalcomanies sur mesure inspirées des voitures de course et bien plus.

JANTES

Les jantes en alliage forgées ultra-légères sont plus fortes et plus légères que celles conventionnelles en alliage, offrant une maniabilité et une qualité de conduite supérieures. Les insertions de carbone unique réduisent la traînée de 7 fois, alors que les pneus de la Michelin Sport Cup 2 combinent une excellente adhérence avec confort – les rendant parfaits pour la route ou la piste.

JUSQU’À UNE PUISSANCE DE 592 CH

Avec un moteur V8 suralimenté de 5,0 L et 592 ch, la Project 8 est le véhicule le plus puissant sur route que Jaguar ait conçu à ce jour. La production totale se limitera à seulement 300 voitures au monde, chacune d’elle assemblée à la main, et ce, au centre technique de la division SVO à Warwichshire en Angleterre.

Pour vous procurer la prochaine icône de performance Jaguar, veuillez visiter votre détaillant le plus près ou contacter le responsable chez la division SVO au info@jlrspecialoperations.com.