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  1. PERFORMANCE ÉLECTRISANTE

    La plateforme tout électrique du concept I-PACE a permis à nos ingénieurs de se concentrer sur la meilleure performance possible pour ce véhicule sans émissions.

    • L’élément le plus exaltant du concept I-PACE réside dans le fait qu’il a été conçu dès le départ comme un véhicule purement électrique à batterie.

      La possibilité pour nous d’intégrer tous les composants électriques importants du véhicule où nous le voulions, comme le moteur, la batterie, les roues et plus encore, nous a offert de grandes opportunités.

      Le concept I‑PACE | Performance électrisante
      La vidéo est seulement disponible en anglais.

      En puisant dans la même intensité, la même passion et la même compétence que l’équipe Jaguar du championnat de Formule E de la FIA, les ingénieurs derrière le concept I‑PACE ont choisi d’utiliser deux moteurs synchrones et efficaces à aimants compacts sur les essieux avant et arrière.
      « Le concept idéal pour une voiture électrique, c’est une batterie plate sous le plancher et deux moteurs électriques, un à l’avant et un à l’arrière de cette batterie. Le moteur arrière est le mieux placé pour entraîner les roues, tandis que celui à l’avant est optimal en matière de récupération d’énergie. »
      Docteur Wolfgang Ziebart, directeur de la conception technique de Jaguar Land Rover
      Générant une puissance de 400 ch et 516 lb-pi de couple instantané, l’accélération de 0 à 100 km/h peut être atteinte en environ 4,0 secondes. C’est une accélération à couper le souffle, digne d’une voiture sport, et conçue de façon sécuritaire, car il possède les avantages d’un véhicule toute surface grâce à la conception à double moteur électrique et à traction intégrale.
    • Le concept I-PACE est conçu pour accueillir une grande batterie au lithium-ion pour faire face à tous les problèmes d’autonomie du véhicule. Elle utilise la toute dernière technologie de batterie à cellules, pour une énergie de 90 kWh. En bref, cela signifie que le concept I-PACE pourra se rendre beaucoup plus loin avant que vous ne deviez le recharger. Son autonomie a été évaluée à 386 km lors du cycle de test aux États-Unis. C’est une autonomie tout à fait adaptée pour la grande majorité des conducteurs et leurs trajets quotidiens, tandis que d’autres n’auront besoin de le recharger qu’une fois par semaine.

      Pour faire de la place à cette grande batterie entre les roues, les essieux avant et arrière ont été déplacés à chaque extrémité. Résultat concluant, cette approche de design libère également de la place pour le conducteur et les quatre passagers.
      « Grâce à ce véhicule électrique inébranlable, nous avons le pouvoir de proposer une utilisation de l’espace jamais vue dans les véhicules de cette taille. La longueur extérieure du concept I‑PACE est équivalente à celle de la Jaguar XE, à quelques millimètres près, mais la longueur intérieure, de la pédale d’accélération au hayon, se situe entre celle d’un Range Rover et d’un Range Rover à empattement long. Au-delà d’un plus grand intérieur, cet empattement long permet également d’offrir une meilleure stabilité lors de la conduite. »
      Docteur Wolfgang Ziebart, directeur de la conception technique de Jaguar Land Rover
      Grâce à l’emplacement bas de la batterie dans le véhicule, le concept I‑PACE a un centre de gravité très bas. Combiné aux qualités typiques d’un avant à double triangle et d’une suspension arrière à bras intégré de Jaguar, le résultat offre une excellente expérience de conduite avec laquelle les conducteurs de Jaguar seront déjà familiarisés.
      L’absence de moteur à combustion dans ce véhicule électrique de Jaguar signifie également qu’il n’a pas besoin de tunnel de transmission qui prend de la place dans l’habitacle. Les passagers bénéficieront grandement de l’espace supplémentaire créé par le nouveau plancher plat. Les concepteurs de Jaguar ont d’ailleurs saisi l’opportunité en ajoutant des compartiments de rangement à l’avant et à l’arrière de l’habitacle. Toutefois, avec l’agencement intelligent des composants électriques du véhicule, celui-ci possède toujours un coffre de bonne taille.

Les images présentent le véhicule prototype, le concept I-PACE. Le véhicule de production peut varier dans son style final, ses détails de finitions et l’équipement des commandes du conducteur. Tous les chiffres d’accélération, de puissance, de vitesse, d’autonomie et de rechargement sont des estimations du fabricant automobile issues des meilleurs renseignements disponibles au moment de la publication. Les véhicules de production seront testés et certifiés avant la mise en marché et les chiffres officiels seront disponibles avant les premières commandes des clients.