Skip primary navigation
skip.tertiary.navigation
  1. ELECTRIFYING PERFORMANCE

    The electric-only platform of the I-PACE Concept has allowed our engineers the chance to focus on the best possible performance package for this zero-tailpipe-emissions vehicle.

    • The most exciting thing about the I‑PACE Concept is that it’s been developed from the outset as a purely battery electric vehicle (BEV).

      Being able to put all those important electric vehicle components – motor, battery pack, wheels and more – just where we want them has opened up great opportunities.

      Jaguar I-PACE Concept | Electrifying Performance

      Drawing on the same intensity, passion and skills as you’ll find in the Jaguar FIA Formula E World Championship team, the engineers behind the I‑PACE Concept opted for two compact and efficient synchronous, permanent magnet motors at the front and rear axles.
      “The right concept for an electric car is a flat battery pack underneath the floor and then two motors, one in front and one behind that pack. The rear motor is best for driving the wheels, while the front motor is best for recuperating energy.”
      Dr. Wolfgang Ziebart, Jaguar Land Rover Technical Design Director
      Generating a combined 400 hp and 516 lb-ft of instant torque, 0-100 km/h can be achieved in around 4.0 seconds. That’s genuinely breathtaking sports car-like acceleration and safely engineered, as all-surface benefits are built-in from the all-wheel-drive, dual-electric motor approach.
    • The I-PACE Concept has been designed to accommodate a large lithium-ion battery pack to alleviate any issues with the vehicle’s range. It uses the very latest pouch cell technology and the pack is rated at 90 kWh. In simple terms this means the I‑PACE Concept will be able to travel much further before recharging. Its range has been calculated at over 386 km on the US test cycle . That’s a perfectly suitable range for the vast majority of drivers’ daily commutes, while others will only have to recharge once a week.

      To make room for this large battery pack between the wheels, the front and rear wheel axles have been pushed forward and aft. As a happy consequence, this design approach also frees up space for the driver and four passengers inside.
      “As this is an uncompromised electric vehicle, we are able to achieve a space utilization which is unknown so far in vehicles of this size. [The] I‑PACE Concept’s exterior length is within a millimetre or so of the Jaguar XE but the interior length – from the accelerator pedal to the inside of the tailgate – is in between a Range Rover and a Range Rover Long Wheelbase. Beyond a bigger interior, this long wheelbase gives the advantage of a stable ride too.”
      Dr. Wolfgang Ziebart, Jaguar Land Rover Technical Design Director
      Owing to the battery pack being placed low down in the vehicle, the I‑PACE Concept has a positively low centre of gravity. When allied to the typical quality of a Jaguar double-wishbone front and integral link rear suspension, the result is a great driving experience that current Jaguar drivers will already be familiar with.
      The lack of a combustion engine in this electric Jaguar vehicle means there’s no need for a transmission tunnel protruding into the cabin either. Passengers will benefit greatly from the extra space created by the new flat-floor layout and Jaguar designers have seized upon this opportunity by adding storage spaces in the front and back of the cabin’s interior. However, through clever packaging of the vehicle’s electric components, there’s still a very good-sized trunk.

Images show the I-PACE Concept Vehicle. Production vehicle may vary in final styling, finish details and fitment of driver controls. All figures for acceleration, power, speed, range and charging are manufacturer’s estimates on best information available at publishing. Production vehicles will be tested and certified prior to release, with official figures available prior to any customer order.

1-7  Disclaimers

Skip primary navigation
skip.tertiary.navigation
  1. PERFORMANCE ÉLECTRISANTE

    La plateforme tout électrique du concept I-PACE a permis à nos ingénieurs de se concentrer sur la meilleure performance possible pour ce véhicule sans émissions.

    • L’élément le plus exaltant du concept I-PACE réside dans le fait qu’il a été conçu dès le départ comme un véhicule purement électrique à batterie.

      La possibilité pour nous d’intégrer tous les composants électriques importants du véhicule où nous le voulions, comme le moteur, la batterie, les roues et plus encore, nous a offert de grandes opportunités.

      Le concept I‑PACE | Performance électrisante
      La vidéo est seulement disponible en anglais.

      En puisant dans la même intensité, la même passion et la même compétence que l’équipe Jaguar du championnat de Formule E de la FIA, les ingénieurs derrière le concept I‑PACE ont choisi d’utiliser deux moteurs synchrones et efficaces à aimants compacts sur les essieux avant et arrière.
      « Le concept idéal pour une voiture électrique, c’est une batterie plate sous le plancher et deux moteurs électriques, un à l’avant et un à l’arrière de cette batterie. Le moteur arrière est le mieux placé pour entraîner les roues, tandis que celui à l’avant est optimal en matière de récupération d’énergie. »
      Docteur Wolfgang Ziebart, directeur de la conception technique de Jaguar Land Rover
      Générant une puissance de 400 ch et 516 lb-pi de couple instantané, l’accélération de 0 à 100 km/h peut être atteinte en environ 4,0 secondes. C’est une accélération à couper le souffle, digne d’une voiture sport, et conçue de façon sécuritaire, car il possède les avantages d’un véhicule toute surface grâce à la conception à double moteur électrique et à traction intégrale.
    • Le concept I-PACE est conçu pour accueillir une grande batterie au lithium-ion pour faire face à tous les problèmes d’autonomie du véhicule. Elle utilise la toute dernière technologie de batterie à cellules, pour une énergie de 90 kWh. En bref, cela signifie que le concept I-PACE pourra se rendre beaucoup plus loin avant que vous ne deviez le recharger. Son autonomie a été évaluée à 386 km lors du cycle de test aux États-Unis. C’est une autonomie tout à fait adaptée pour la grande majorité des conducteurs et leurs trajets quotidiens, tandis que d’autres n’auront besoin de le recharger qu’une fois par semaine.

      Pour faire de la place à cette grande batterie entre les roues, les essieux avant et arrière ont été déplacés à chaque extrémité. Résultat concluant, cette approche de design libère également de la place pour le conducteur et les quatre passagers.
      « Grâce à ce véhicule électrique inébranlable, nous avons le pouvoir de proposer une utilisation de l’espace jamais vue dans les véhicules de cette taille. La longueur extérieure du concept I‑PACE est équivalente à celle de la Jaguar XE, à quelques millimètres près, mais la longueur intérieure, de la pédale d’accélération au hayon, se situe entre celle d’un Range Rover et d’un Range Rover à empattement long. Au-delà d’un plus grand intérieur, cet empattement long permet également d’offrir une meilleure stabilité lors de la conduite. »
      Docteur Wolfgang Ziebart, directeur de la conception technique de Jaguar Land Rover
      Grâce à l’emplacement bas de la batterie dans le véhicule, le concept I‑PACE a un centre de gravité très bas. Combiné aux qualités typiques d’un avant à double triangle et d’une suspension arrière à bras intégré de Jaguar, le résultat offre une excellente expérience de conduite avec laquelle les conducteurs de Jaguar seront déjà familiarisés.
      L’absence de moteur à combustion dans ce véhicule électrique de Jaguar signifie également qu’il n’a pas besoin de tunnel de transmission qui prend de la place dans l’habitacle. Les passagers bénéficieront grandement de l’espace supplémentaire créé par le nouveau plancher plat. Les concepteurs de Jaguar ont d’ailleurs saisi l’opportunité en ajoutant des compartiments de rangement à l’avant et à l’arrière de l’habitacle. Toutefois, avec l’agencement intelligent des composants électriques du véhicule, celui-ci possède toujours un coffre de bonne taille.

Les images présentent le véhicule prototype, le concept I-PACE. Le véhicule de production peut varier dans son style final, ses détails de finitions et l’équipement des commandes du conducteur. Tous les chiffres d’accélération, de puissance, de vitesse, d’autonomie et de rechargement sont des estimations du fabricant automobile issues des meilleurs renseignements disponibles au moment de la publication. Les véhicules de production seront testés et certifiés avant la mise en marché et les chiffres officiels seront disponibles avant les premières commandes des clients.